Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant
Messages : 3200 Age : 26 Localisation : Monaco Date d'inscription : 28/02/2012
Vu que je veux pas redoubler ma putaine d'année , je suis obligée d'aller en cours , du coup j'ai pondue ca. Le thème c'est le mouvement , donc si vous avez des idées cools . 1msur1m
Messages : 5769 Age : 31 Localisation : Là où je me doit d'être. Date d'inscription : 05/02/2012
Ouais... Mais nan. Jusqu'à preuve du contraire, tes particules, en pratiques, sont plus légères que le corps qu'elles constituent, donc elles chutent moins vite que ce dernier, donc si chute il y a, les particules doivent être placés plus au niveau des aisselles et doivent remonter vers le haut.
Messages : 3200 Age : 26 Localisation : Monaco Date d'inscription : 28/02/2012
Sauf que il y en a au niveau des aisselles. Et les particules viennent surtout des cheveux pas dessinées. Tout façon c'est qu'un dessin . Je connais pas la vitesse de gravitation des particules face au corps . Ta ptete raison mais ça change pas geabd chose
Messages : 5769 Age : 31 Localisation : Là où je me doit d'être. Date d'inscription : 05/02/2012
Bah si, ça change tout justement. Ton corps sera toujours situé plus en bas de ton dessin que tes particules si tu veux retranscrire un corps en chute libre (tes particules doivent être dessinés suivant le sens inverse de la chute, c'est-à-dire que tu dois leur donné un mouvement de bas en haut).
Messages : 5202 Age : 30 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/01/2012
Moi perso jtrouve que c'est dommage que t'ait ajouté l'aquarelle. Enfin ptètre que ça rend dégueulasse parce que c'est pas dans un cadre, comme toutes les aquarelles. Mais voilà jtrouvais ça plus cool avec juste les formes en noir.
Messages : 5769 Age : 31 Localisation : Là où je me doit d'être. Date d'inscription : 05/02/2012
J'en sais foutrement rien, je m'y connais que dalle en art plastique. J'dis ça au hasard, un truc pour repasser par dessus c'est particules quoi afin de les cacher.
Oui au pire si tu peux rien faire, tu peux toujours faire en sorte que ce sont les trucs d'un collier qui s'est cassé, ou un truc dans le genre.
Messages : 616 Age : 29 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/02/2012
Très bien! Sinon si on parles des particules, y'a toujours moyen de te ratrapper plus tard la, c'est pas la fin du monde! Les details sont très beau! J'ai hâte de voir la suite!
Messages : 4025 Age : 30 Localisation : 1245404 Date d'inscription : 09/02/2012
hs jveux pas niquer ta rhétorique mais c'est une des bases de la physique, deux objets lachés en même temps tombent à la même vitesse, malgré leur différence de masse (si on ne prends pas en compte les frottements dus à l'air) pis on en sait rien d'où viennent les particules, elles viennent p-e d'un truc plus bas on sait pas
après on s'en bat aussi vraiment la bite de la physique sur un dessin, jveux dire, à partir du moment que le mec il a un corps fait de spaghetti, jvois mal en quoi les principes de la physique pourraient avoir un sens
et moi j'aime beaucoup, j'attends impatiemment la suite.
Messages : 5769 Age : 31 Localisation : Là où je me doit d'être. Date d'inscription : 05/02/2012
Bapt a écrit:hs jveux pas niquer ta rhétorique mais c'est une des bases de la physique, deux objets lachés en même temps tombent à la même vitesse, malgré leur différence de masse (si on ne prends pas en compte les frottements dus à l'air)
On est bien d'accords, ce genre de truc c'est seulement pour simplifier les exercices pour les lycéens, sinon ça en devient carrément relou (puis t'aura toujours des frottements de l'air lorsque t'es en chute libre).
Bapt a écrit:pis on en sait rien d'où viennent les particules, elles viennent p-e d'un truc plus bas on sait pas
Elle a dit que c'est le mec qui se désintègre, donc non.
Bapt a écrit:après on s'en bat aussi vraiment la bite de la physique sur un dessin, jveux dire, à partir du moment que le mec il a un corps fait de spaghetti, jvois mal en quoi les principes de la physique pourraient avoir un sens
J'sais pas, niveau cohérence peut-être? Si sa prof c'est une reloue de la vie et que Kizu lui sort que c'est un mec qui tombe, elle hésitera pas à lui balancer ça en plein la gueule.
'Fin je dis ça, je dis rien, c'est juste des directives optionnelles, si elle veut continuer sur sa lancée qu'elle le fasse, c'est son devoir pas le mien.
Messages : 7948 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2012
Bapt je veux pas te faire chier parce que j'ai pensé à la même chose que toi mais c'est la forme de l'objet qui influe sur la vitesse à laquelle il tombe comme l'a démontré galilée avec ses billes de pombs et non sa masse. Or les particules sont plus petites (osef de la masse) que le corps du coup le corps tombera quand même plus vite. A cause des frottements causés par l'air. Mais sous vide par contre ça tombe en même temps (absence de frottements).
Messages : 3200 Age : 26 Localisation : Monaco Date d'inscription : 28/02/2012
Mais sinon vous pouvez arrêter avec les particules . Parce que voilà j'ai un contrôle de sciences physique demain et je capte rien en ayant réviser 2 heures donc lire vos trucs ça le fais encore plus chier
c'est des arts plastiques ou des arts appliqués? Parce que si c'est arts plastiques, fais gaffe, c'est pas forcément de l'illu. Si tu veux tout défoncer, t'intègre du mouvement réel. Perso, si j'avais à faire ça sans trop me casser la tête et en calant de l'illustratif (si c'est ton truc faut pas t'en priver au contraire, mais faut l'enrichir ), je ferais un ou deux persos qui dansent par exemple (la danse existe par le mouvement, donc c'est pas gratos) et que je suspendrais à un fil pour faire un mobile (cf alexander calder: )
En tous cas l'important pour faire bouger un perso en dessin c'est: la ligne du bassin et la ligne des épaules, qui ne doivent pas être parallèles, et la ligne de la colonne vertebrale, qui ne doit pas être perpendiculaire à un sol, droite. Ces lignes orientent l'action.
Ensuite pense que tout doit faire sens en arts, l'anecdotique ça sert à rien et ça peut même nuire à l'intention de base (tout est important: formes, couleurs, lumière, matière, circulation du regard (composition), dispositif de présentation...). Donc quand t'as une idée, essaie de chercher ce que c'est l'essence, la racine de ton idée et de voir comment tu pourrais la rendre encore plus claire, et pense qu'en plus de papier, de crayon, de peinture etc, tu peux te servir de n'importe quel materiaux pour faire de l'art, même des choses réelles et immaterielles: lumière, mouvement, son, ombre...