1 °43AFFCGalaxy°FFFFFFGraph Un an déjà ! Jeu 31 Jan - 23:25
Galaxy-Graph
Galaxy-GraphLe premier février 2012 à 19h, Galaxy-Graph ouvrait ses portes...
Bonsoir à tous, il y a un an jour pour jour, le forum ouvrait ses portes à tous, résultant de la fusion de deux communautés graphiques, c’était au départ une quinzaine de membres que nous comptions, chiffre qui en un mois est monté à environ 40, et depuis nous avons passé la barre des 350 membres, bientôt 400 d’ailleurs. Alors certes le chiffre est petit si l’on compare au grosses communautés, mais ce qui fait la force de Galaxy-Graph c’est son activité, en effet avec plus de 3000 sujets et 50000 messages et près 150 messages de plus chaque jour, le forum n’a pas grand chose à envier aux autres !
Le forum est tellement actif que le nom de domaine a été renouvelé gratuitement par forumactif pour notre plus grand bonheur. Sachez donc que le forum va continuer à exister et espérons le pour encore longtemps.
Mais une chose est sûre c’est que sans vous chers membres ce forum ne connaîtrait pas cette activité et ne serait un forum parmi tous les autres... Mais ce n’est pas le cas, nous sommes désormais premier en tapant “communauté graphique” sur google alors qu’il y à peine 4 mois nous étions en seconde page. Ce qui est certain donc c’est que le forum est en train de se faire un nom et ce grâce à vous et rien que pour ça nous vous adressons un grand MERCI.
Alors bien entendu, anniversaire va de paire avec cadeaux et donc sachez que vous aurez le droit a un pack du forum réservé pour cet évènement. Nous allons aussi solliciter votre aide afin de réaliser un pack de ressources du forum pour le forum en plus de ce que nous avons déjà prévu.
Sachez aussi qu’un sondage va vous être envoyé sous peu afin d’attribuer des distinctions concernant cette première année.
Et pour les teams préparez vous ! Un grand tournoi arrive à grands pas !
Mais que serait une nouvelle sans nouveautés, Galaxy-Graph évolue et passe donc en version 2.2.
Au programme (normalement tout sera fini ce WE):
- Retravailler la vision des invités.
- Rendre plus visible les présentations pour débloquer le reste du forum
- Les CDM ont changé leur mode de fonctionnement (simplifié) donc normallement il y aura plus de diversité.
- Le jury va être remanié. (création de pôles prioritaires)
- Les évaluations vont prendre une place très importante dans le forum et donc pour ce faire passent en mode expéditif, les jury n’auront plus à détailler les créations.
- Pour contre-balancer mais aussi pour aider certaines à évoluer un nouveau sous-forum va faire son apparition, critique avancée, en gros vous pourrez y exposer une création qui sera décortiquée par les personnes qui le souhaitaient, si vous voulez des messages pertinents c’est par là qu’il faudra aller en priorité. Bien entendu ça ne veut pas dire de vous délaisser dans les nouvelles créations.
- Le panthéon sera accessible (demande) à partir de 25 messages. Le jury peut toujours poster des créations d’autres personnes et n’oubliez pas que le panthéon est ouvert à tous.
- Pour plus de lisibilité au niveau des créations autres que les signatures, la section LP va voir apparaître de nouvelles sous-sections comme Photographie, Digital Art, Art traditionnel, autres.
- Composition d’une équipe de ressources qui sera pilotée par Lukas, l’objectif sera de fournir le forum en ressources, puisque c’est assez pauvre à ce niveau là.
- Au niveau de la section tutoriels, ils vont être divisés par niveaux, et en fonction de votre niveau vous aurez accès à des tutos ou non, de plus il vous sera possible de valider une progression avec les évaluations.
- Un gros projet (que nous ne dévoilerons pas tout de suite) est en cours pour les tutos.
- Création d’un groupe de tutomakers, ces personnes seront chargées de créer des tutoriels par exemple en demandant à un autre de leur passer un PSD et pour eux de l’expliquer (à la manière de be intelligent)
- Comme vous aurez pu le remarquer la bannière aura changée, à ce niveau là, plus de BOTM mais on compte sur vous pour envoyer votre bannière par MP à esiao qui la transmettra aux jurys. Dès lors il y aura concertation et si cette dernière plaît elle sera ajoutée aux existantes. Nous ferons un roulement de 5 bannière maximum et par rapport à un ordre chronologique (donc les plus anciennes partiront en premier). Nous gardons le script de randomisation pour ça.
- Dernier point et non des moindres, le Staff a décidé de serrer la vis, dans la mesure où nous avons de nouveaux membres chaque jour et que certains comportements qui ont pu être tolérés jusqu’à présent ne le seront plus vraiment, donc tant que vous restez polis et courtois il n’y aura pas de soucis. C’est d’ailleurs dans cet objectif que nous allons lancer des candidatures pour la modération de deux personnes maximum. Tout le monde peut tenter sa chance, tout le monde ne sera pas forcément pris. Il n’y a pas de personnes privilégiés et nous n’avons pas de noms précis en tête.
Un petit mot aussi concernant le DA. Il est ouvert à tous, et vous pouvez proposer vos créations, cependant nous recevons beaucoup de featured et assez peu de créations bien rangées, donc la section featured va être fermée et ce sera nous qui sélectionnerons les créations qui y iront. Vous pourrez donc envoyer vos créations directement dans les bons dossiers.
Il sera mis à jour très prochainement aussi.
Voilà, c’en est fini de ce long sujet, nous espérons que cette année aura été aussi plaisante pour vous qu’elle ne l’aura été de notre côté, et que le forum perdure à jamais !