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1Le cloud computing/gaming Empty Le cloud computing/gaming Sam 11 Mai - 13:49

Rasmus

Rasmus

Jimmy Punchline
Jimmy Punchline
Je sais pas si vous avez remarquez mais la créative suite 7 (cs7 pour les intimes) ne sera "plus un logiciel" (enfin si mais je 'emploierait logiciel pour quelquechose qui s'installe sur un pc) mais dans le cloud, c'est a dire en ligne sur des serveurs avec un abonnement payant de 50€ par mois...
La créative suite deviens le créative cloud. Voici donc l'occasion de parler du cloud computing/gaming.

Le cloud semble être une solution de plus en plus utilisait (par exemple google avec google drive suite bureautique en ligne) mais aussi envisageait (sony a racheté Gaikai pour le cloud gaming et l'émulation ps3 sur ps4.)

J'aimerais donc savoir ce que vous en penser (sur le cloud en général)...

Personnellement, je pense que c'est la nouvelles armes des éditeurs contre le piratage... Le fait qu'il soit sur un serveur qui nécessite donc un compte membres et un abonnement évite le téléchargement illégal puisque l'on a pas accès au logiciel en lui même...
Le cloud pour moi est une mauvaise idée... Ceux qui ont une mauvaise connexion (ou pas du tout) ne peuvent donc pas jouer ou utiliser leur logiciel... Ensuite si leur serveur sont charger, on aura le droit a des gros ralentissement (genre les lags a la fifa :3)

Voilà, j'aimerais avoir votre avis (et si des personnes ont mieux compris que moi le truc du cloud d'adobe :3, c'est juste la synchro sur le cloud ou on aura encore un logicielle ?)

http://rasmus.fr

2Le cloud computing/gaming Empty Re: Le cloud computing/gaming Sam 11 Mai - 14:02

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Perso google drive je trouve ça bien je m'en sers pour mes cours et je trouve ca pratique et efficace, après je sais que y a des gens qui en veulent pas parce qu'ils veulent pas que leurs données soient stockées sur un serveur mais bon, moi ca me va très bien. Les trucs comme dropbox pareil
Après pour les logiciels en cloud j'en ai aucun pour le moment donc je sais pas encore trop comment ca va marcher j'ai d'ailleurs pas bien tout compris, mais ca me fait un peu peur, dans le sens où tu dépend trop du serveur, enfin s'il y a un gros probleme de serveur genre il marche pas parce que y a trop de demande (c'est ce qui est arrivé au lancement de SimCity non? j'ai peut etre tort mais c'est ce que j'ai compris) bah voilà t'es dans la merde, ou s'il y a une MAJ que tu veux pas, bah j'imagine que tu sera obligé de la prendre que tu le veuille ou non, alors que quand t'as ton petit logiciel sur ton ordinateur bah tu fais ce que tu veux avec quoi. Et puis ca tend vers une utilisation dépendante d'internet, c'est surtout ca qui m'inquiète quand meme, c'est dans l'ordre des choses je suppose mais je sais pas, je trouve ça bizarre

DesignSpartan a écrit:Petite révolution dans le monde de la création numérique, nul doute que ce Creative Cloud va faire parler de lui. Adobe a le quasi-monopole du marché et peut se permettre de prendre des décision aussi novatrices et contraignantes.

Outre l’aspect financier, pour ma part je n’aime pas dépendre autant d’un serveur et il est clair qu’Adobe tend à enfermer ses utilisateurs dans un cocon marqué Adobe, pour le meilleur ou pour le pire.

Et je suis assez d'accord avec ça
(ca vient de ça: http://designspartan.com/actualite/les-prochaines-versions-des-logiciels-adobe-uniquement-dans-le-cloud/ )


Et pour tout ce qui concerne le cloud par rapport aux jeux j'en sais rien parce que je joue à rien

3Le cloud computing/gaming Empty Re: Le cloud computing/gaming Sam 11 Mai - 16:16

Lunacy

Lunacy

VIP
VIP
J'ai un peu suivis tout ca et je suis assez mitigé.
Je trouve que l'utilisation des cloud est très intéressant, en tout cas pour avoir accès partout à ses fichiers sans avoir besoin de trimballer son pc, une clé usb and co.

Aprés l'utilisation qui en est fait pour le gaming me satisfait beaucoup moins car il oblige à avoir une connexion à internet et limite donc l'accés au jeux, et moi j'ai envie de pouvoir jouer à mes jeux même si je n'est pas de connexion si ce ne sont pas des MMO.
Certes c'est une très bonne solution contre le piratage mais c'est aussi quelque chose qui pénalise les joueurs qui payent pour leurs jeux (cf le lancement de sims city) sans compter les possibles futures plantages.. Et puis qui nous dit que dans 10 ans le jeux sera toujours accessible ? Un jeux avec une possible date de péremption... non je ne l’achèterais pas même si c'est hypothétique.

Concernant Adobe j'ai lu en diagonal un post dessus et quand je suis tombé sur l'info concernant les prix j'ai arrêté de lire, c'est encore une pratique pour obliger les utilisateurs à payer.

En résumé pour moi c'est une solution intéressante pour stocker/partager mes fichiers, ebook, musique et pour y avoir accés partout. Ca me permet aussi de pouvoir bosser sur les articles de mon blog partout mais c'est la seule utilisation que je souhaite en faire, ce n'est d'ailleurs pas une solution de stockage définitive pour moi mais temporaire.

4Le cloud computing/gaming Empty Re: Le cloud computing/gaming Sam 11 Mai - 16:58

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
http://www.adobe.com/fr/products/creativecloud.html?sdid=KFMKA
En fait Adobe veut faire émerger un réseau social à partir de ces logiciels quoi. Pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros en payant l'abonnement mensuel on a accès à un logiciel supplémentaire pour créer un portfolio visitable par les autres membres pour avoir des critiques et tout, et cette "communauté" serait liée à Behance ( http://www.behance.net/ )

Donc au final Adobe privilégie ceux qui ont besoin de leurs logiciels dans le cadre de leurs métiers (tous les graphistes et autre), pour eux cette MAJ peut être très intéressante et les aider à se faire des contacts et à créer des projets (y aurait des fonctions pour partager un projet avec telles personnes et les inviter a le rejoindre), mais Adobe met aussi de côté tous ceux qui utilisent leur suite plus "ponctuellement"


Lunacy a écrit:Et puis qui nous dit que dans 10 ans le jeux sera toujours accessible ? Un jeux avec une possible date de péremption... non je ne l’achèterais pas même si c'est hypothétique.

J'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est possible ca aussi..

5Le cloud computing/gaming Empty Re: Le cloud computing/gaming Sam 11 Mai - 17:26

Rasmus

Rasmus

Jimmy Punchline
Jimmy Punchline
Ouais Lunacy, tu penses exactement comme moi (toi aussi TEGL :P)

Niveau jeux, déjà qu'un jeu c'est pas donner, devoir en plus avoir une connexion qui n'est pas donné, sa va en rebuter plus d'un !
Mais c'est vrai que c'est une bonne parade pour lutter contre le piratage...
Niveau logiciel, certains pro (y en a un dans ma rue et mon père est dans la pub donc je sais de quoi je parle :P), n'on pas leur connexion internet sur leurs Ordinateur qui sert pour le multimédia (faites le test de la vitesse d'un pc avant et après la connexion a internet...) donc sa serait problématique pour eux...

Apèrs, je pense que beaucoup de monde va rester sur cs6. Un flop pourrait faire revenir Adobe sur sa position... 50€*12 sa reviens toujours moins chère que le pris de toshop mais bon...

http://rasmus.fr

6Le cloud computing/gaming Empty Re: Le cloud computing/gaming Sam 11 Mai - 18:04

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
du coup ouais, on s'en bat les roubignoles nous ^_^ on va rester sagement sur cs6 pis quand y sortiront une véritable suite qui change et qui est beaucoup mieux que ce qu'on a actuellement, bah on trouvera un moyen de l'avoir gratos.

de toute façon le mieux c'est cs3

http://www.niquetamère.com

7Le cloud computing/gaming Empty Re: Le cloud computing/gaming Sam 11 Mai - 20:53

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
Bah ouais c'est surtout à ça que je pensais. On va trop se faire ken nous, ceux qui veulent pas payer.
Donc voilà on va tous rester sur CS6, et on attendra pour une CS8 en espérant qu'ils abandonnent ce système.

Sinon le cloud pour le cloud, c'est bien. Pour stocker, partager des fichiers, c'est bien. Maintenant, être obligé d'avoir une connection internet pour faire quoi que ce soit, ça sert à rien. Si jamais tu captes pas le wifi, ton ordi il sert plus à rien quoi.

8Le cloud computing/gaming Empty Re: Le cloud computing/gaming Sam 11 Mai - 21:15

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
ouais mais bon, en 2013, à part dans les coins les plus profonds, ya internet
et dans les grandes villes t'as l'internet gratos, même si c'est une connexion daubée comme tout, c'est déjà ça, et c'est que le début. Dans 50 ans le monde entier tournera à la fibre optique et basta

http://www.niquetamère.com

9Le cloud computing/gaming Empty Re: Le cloud computing/gaming Sam 11 Mai - 22:18

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
tu rigoles, mais dans mon école, je capte pas le wifi dans toutes les classes tsais. C'est chiant d'ailleurs, je peux pas me connecter sur steam pendant les cours, et du coup jpeux lancer presque aucun jeu.

10Le cloud computing/gaming Empty Re: Le cloud computing/gaming Dim 12 Mai - 17:05

esiao

esiao

Donatello
Donatello
TEGL a écrit:http://www.adobe.com/fr/products/creativecloud.html?sdid=KFMKA
En fait Adobe veut faire émerger un réseau social à partir de ces logiciels quoi. Pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros en payant l'abonnement mensuel on a accès à un logiciel supplémentaire pour créer un portfolio visitable par les autres membres pour avoir des critiques et tout, et cette "communauté" serait liée à Behance ( http://www.behance.net/ )

Donc au final Adobe privilégie ceux qui ont besoin de leurs logiciels dans le cadre de leurs métiers (tous les graphistes et autre), pour eux cette MAJ peut être très intéressante et les aider à se faire des contacts et à créer des projets (y aurait des fonctions pour partager un projet avec telles personnes et les inviter a le rejoindre), mais Adobe met aussi de côté tous ceux qui utilisent leur suite plus "ponctuellement"

Donc moi j'aurais pas le choix, par exemple.
Mais c'est qui est dingue, c'est que même en agence ils utilisent des cracks. Et ça n'empêche pas d'aller sur Behance. Du coup je vois moyennement l'intérêt de la chose. En plus Adobe s'en contre-balance que sa suite sa piratée, elle est utilisée et c'est pour eux ce qui compte le plus. Par contre avant tu payais pour des services à côté (extension manager) maintenant tu vas payer le service et ce qu'il y a à côté. Alors vont-ils se casser la gueule ? Pas pour autant, soit CS7 est vraiment AWESOME et tout le monde passera dessus, soit on restera sur nos vieilles versions pirates de CS6. M'enfin y a un truc aussi, le cloud c'est piratable, ce qui ne l'est pas, je vais prendre l'exmple de Diablo c'est que le contenu est généré en temps réel du coup si t'as le jeu sans être connecté, les niveaux sont vides. Si Adobe fait ça, c'est à dire envoie les données logiciels 'we are fucked' mais de ce que j'ai lu, c'est plus la notion de partage et de sauvegarde dans le cloud qu'ils mettent en avant. Et à ce propos, j'ai accès au creative cloud avec ma version d'essai même si elle est activée à vie...

http://www.galaxy-graph.com

11Le cloud computing/gaming Empty Re: Le cloud computing/gaming Dim 12 Mai - 17:38

Rasmus

Rasmus

Jimmy Punchline
Jimmy Punchline
Et c'est bien le creative cloud ? Ta quand même un exe, sa marche sans connexion ?

http://rasmus.fr

12Le cloud computing/gaming Empty Re: Le cloud computing/gaming Dim 12 Mai - 17:40

esiao

esiao

Donatello
Donatello
L'actuel, c'est uniquement connexion à ton compte adobe, et après le logiciel change pas.

http://www.galaxy-graph.com

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