Bapt a écrit:soda c'est pas la peine de me prendre pour un c**, cimer, et une plage, c'est une plage, tsais genre un truc, avec du sable, et de l'eau
Je ne te prend pas pour un c.. mais il s'agit seulement de savoir ce que tu recherches
Ce qui élimine donc les plages de galets et les falaises plus ou moins abruptes. Nous progressons....
Bapt a écrit:Jvoulais juste savoir si y avait genre une règle magique de marketing
En fait c'est plus apparenté au monde de la publicité (l'art de vendre du rêve et du vent) que de la création graphique mais, ca aussi c'est dans mes cordes
Mais pour répondre à ta question "recette magique", en fait, non.... C'est non seulement "tout un métier" en soi, mais de plus, celui d'une équipe toute entière ("créatifs" + techniciens) , dsl...
Ce, étant donné que pour un festival/concert ou une soirée étudiante, il s'agit d'un public totalement différent l'un de l'autre.
pour les étudiants c'est toujours les même thèmes qui reviennent ;
- Les filles, garcons et le glamour (la sensualité ca plait depuis que le monde existe et c'est une valeur sûre et universelle)
- l’exotisme et le voyage (pour rester sur le thème de la plage)
- la musique
Il est évident que si tu vise un milieu financièrement plus aisé, il faut viser la tranche d'âge 20-30 ans
Et ca commence à boire un coup et "le brainstorm" (littéralement "tempête de cerveau")
qui se déroule en 3 temps ;
1. Préparation, documentation et maturation ; Constitution de l'équipe de travail, organisation de la réunion.
primo il faut déterminer le "public cible" ; ici je dirais, à vue de nez, la tranche d'âge 15 à 19 ans pour une soirée étudiante (on visera la tranche d'age 20-30 ans pour un concert du simple fait qu'ils ont plus de fric à dépenser que les étudiants,lol).
secondo il faut déterminer ce que l'on nomme "leur référentiel" ou "leur codes"; ici je dirais ce qui suit "à vue de nez" parce que tu ne nous as pas donnés "le principal", à savoir, les infos sur le genre de public que vise (tranche d age, milieu social, etc)
2. le "brainstorm" (proprement dit) ;
– Débrider sa créativité en exprimant toutes ses idées sans réserve et sans autocensure. J'ajouterais qu'un peu d’alcool est utile pour donner un effet désinhibiteur (supprimer les interdits)
– Rebondir sur celles des autres et les améliorer car la quantité d'idées est importante
– Ne jamais critiquer les idées des autres
Note : L'animateur de la réunion est le gardien des règles relationnelles du groupe et est chargé de veiller à ce que l'ambiance reste amicale et de clore la discussion)
3. Exploitation des idées recueillies ;
a) Reformuler, classer, hiérarchiser les idées comme, par exemple, sous la présentation d'une grille de décision compatibles avec les critères de sélection.
b) Avoir au moins 3 bonnes idées alternatives — sinon revoir sa copie
Bapt a écrit:qui dit que si tu mets tel truc avant tel truc et ben les gens vont grv plus kiffer ton affiche.
Pour la forme ; S'il s'agit d'étudiant tu peux te contenter d'une bête photocopie de ta création (ou une impression bichromique pas trop chère) parce ca fait partie des "codes d'identification" des étudiants. Néanmoins plus ton public est fortuné plus il faudra que ca reste en relation avec son prestige social, et donc, il faudra mettre "les petit plats dans les grands" (c'est là que ca commence à faire chiffrer les frais d'impression parce qu'ils faut passer de la bichromie à la quadrichromie voire à l’impression sur papier "de prestige" ou/et estampillé en relief pour les VIP)
Pour le fond ;
1. Vu les droits à l'image et les mouvements féministes, on peut se passer des filles et garder le bikini. Ca fera le même effet sur les garcons
2. La plage sera suffisante pour donner le côté exotique
3. Adjoindre un instrument ou quelque chose qui rappelle la musique (des notes, un instrument, une partition, une radio, etc...)