Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

DtK

DtK

The World's End
The World's End
.

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
GarouLovesBoobs a écrit:.
Je suis d'accord. Égalité. Point.

DtK

DtK

The World's End
The World's End
Egalité des Droits Homme / Femme. Garou_presse_Bernard-Benant-2

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Egalité des Droits Homme / Femme. 710422Lara

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Temps Modernes > Moyen-Age.
Résumé rapide de la situation.

http://www.galaxy-graph.com
baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
les temps modernes ils se terminent avec la révolution française
maintenant c'est l'époque contemporaine, mais ça va, on t'a compris ^_^

si j'ai bien compris, la distinction des genres c'est un peu inutile, les sexes on en a besoin pour faire des bébés, mais les genres osef, que t'aies un pénis ou pas t'es une personne comme une autre qui mérite le respect et les mêmes droits que tout le monde

http://www.niquetamère.com
kazei

kazei

These, our bodies, possessed by light

Hades

Hades

Michelangelo
Michelangelo
si vous voulez l’égalité on arrete de payer les dinner on fait moit-moit

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
mais en fait l'égalité des sexes c'est un peu impossible
à partir du moment que les gars sont des gros chiens qui veulent tout le temps faire du zizi, c'est les femmes qui ont le pouvoir coïtal ^_^

enfin jparle que pour notre société occidentale, où la question est quand même un peu moins grave que dans d'autres pays (enfin au final, chez nous les différences homme/femme ça se joue uniquement au niveau du salaire et de la politique, je crois pas qu'il y ait d'autres grandes inégalités, mis à part la tension sexuelle qui existe toujours entre deux individus)

http://www.niquetamère.com
kazei

kazei

These, our bodies, possessed by light
Je suis pas d'accord je pense que c'est possible

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
je sais pas, c'est vraiment une question qui me dépasse en fait


http://www.niquetamère.com
Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Bapt a écrit:les temps modernes ils se terminent avec la révolution française
maintenant c'est l'époque contemporaine, mais ça va, on t'a compris ^_^
Merde, tu m'as devancé!! Mais purée que j'ai ris! XD

GOLD a écrit:si vous voulez l’égalité on arrete de payer les dinner on fait moit-moit
????????

kazei a écrit:Je suis pas d'accord je pense que c'est possible
Yeah, et moi aussi!

Bapt a écrit:je sais pas, c'est vraiment une question qui me dépasse en fait
Oh super! Quand je reviens ce soir, je vous expose mes théories sur la question!

kazei

kazei

These, our bodies, possessed by light
TitaniaLovesBoobs a écrit:
Oh super! Quand je reviens ce soir, je vous expose mes théories sur la question!
On attend :)

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Euh haha, j'avais oublié, et maintenant je ne me souviens plus de ce que je voulais dire...

Hum, disons que je vais rebondir sur ce que Mehdi et Bapt ont dit.
Tout comme toi, Kazei, je crois que l'égalité homme/femme est possible. Évidemment, ça n'arrivera pas avant qu'il y ait certains changements de mentalité qui vont certainement ébranler les personnes trop conservatrice. Eh oui, les révolutions, ça décoiffe.

Commençons avec la remarque de Mehdi, que je ne suis pas certaine de bien comprendre, mais comme il n'a pas répondu à mes points d'interrogation, je vais y aller de mon interprétation. J'ai l'impression que Mehdi demande à ce que les hommes n'aient plus à payer et que les femmes acceptent davantage de coucher. Ce à quoi je réponds: Amen. Moi ça me va très bien, mais je crois que les hommes ne seront pas si enchantés de ce changement. Si les hommes n'ont plus à inviter les femmes au resto (et à payer la facture donc), ça signifie que les femmes devront toujours avoir un salaire équivalent à celui des hommes pour le même travail (puisque bon, ce ne sera plus théoriquement à l'homme de payer), que tout le monde devra accepter le fait que les femmes sont économiquement libres et n'ont besoin de personne.

Ça revient un peu au même avec le sexe. Les hommes aiment bien baiser, c'est connu. Petite nouvelle pour ceux qui n'en seraient pas encore informés: les femmes aussi. Par contre, et c'est un truc social que l'on retrouve dans pratiquement tous les pays depuis hyper longtemps, dans les mentalités le goût du sexe n'est valorisé que pour les hommes. Dans la mesure où on apprend très tôt aux enfants que les garçons sont des winners s'ils ont du succès avec les filles, mais que les filles respectables ne doivent pas coucher avec plein de garçons, parce que les princesses attendent le véritable amour (et plus tard, que les filles sont des traînées si elles accumulent les amants). Vrai, n'est-ce pas? Et ça, c'est un conditionnement totalement ancré dans la société, si bien que l'on considère ça comme normal, et qu'il y a même des articles vraiment bidons sur le fait que les hommes auraient une libido plus forte que les femmes ou bien qu'ils ne seraient pas capables d'être fidèles parce que c'est naturellement impossible pour eux de contrôler leurs pulsions sexuels. C'est assez insultants pour vous, messieurs, qui êtes comparés à des êtres primitifs dépourvu de self-control...

Mais bon, je m'éloigne légèrement du sujet. Je voulais simplement en venir à dire que certains trucs que les hommes reprochent actuellement aux femmes ont à l'origine été implantés... par les hommes. Et que plusieurs d'être eux/vous toléreraient très mal que ça change. Ce sont les hommes qui ont décidé au départ que les femmes étaient moins utiles à la société et devaient de ce fait gagner un salaire inférieur et dépendre de l'homme tout puissant qui nourrit sa famille. Ce sont les hommes qui ont décidé de contrôler les désirs des femmes en leur retirant le droit à une sexualité libre (voir le tome suivant pour mon exposé sur les archétypes de la femme, c'est-à-dire la mère, la putain et la Sainte Vierge).

Et j'imagine votre scepticisme quand je dis que les changements occasionnés par l'égalité homme/femme dérangeraient les hommes. En voici quelques exemples. Pour qu'il y ait l'égalité des sexes, il faudrait que les hommes acceptent que :
-Les femmes n'auront plus besoin qu'on les protège comme si elles étaient de pauvres petites fleurs fragiles (à vrai dire, elles n'en ont déjà pas besoin, c'est juste qu'elles ne le savent pas nécessairement)
- Les femmes n'auront pas besoin qu'on leur paie le resto ; elles pourront se débrouiller financièrement puisqu'elles sont indépendantes (et le resto devrait être payé en alternance par les deux partenaires en fonction de la situation)(et ça aussi, ça devrait déjà être le cas)
- Les femmes pourront être des séductrices si ça leur chante, et ce sans que personne (hommes et femmes confondus) ne médise à leur sujet.
- Les femmes pourront jurer, roter, parler fort, n'être pas maquillées, s'habiller avec des jeans, des t-shirt et des baskets, faire des blagues de cul, etc. (et comme se sera la norme, DtK va arrêter de dire qu'il a l'impression de parler à ses copains masculins quand il parle avec moi)
- Les femmes pourront manger des chips et boire de la bière sans que personne ne les méprisent parce qu'elles n'ont pas des silhouettes anorexiques. Elles pourront intégrer des équipes sportives professionnelles (qui seront mixtes)...

Bon, vous avez compris le principe je crois. Là où je veux en venir (ouais, je suis verbeuse aujourd'hui ma foi...), c'est que l'égalité ne sera possible que lorsqu'on abolira les codes genrés (c-à-d les codes qui dictent ce que doivent faire les femmes et ce doivent faire les hommes). Les exemples que j'ai donné ne sont que pour les femmes, mais l'inverse serait aussi vrai (ex: les hommes auraient le droit de pleurer, parce que bordel, je sais que vous avez des sentiments et que c'est profondément c** de dire "c'est pas viril de montrer ses sentiments". On laisserait les petits garçons faire de la danse si c'est ce qui les intéresse, et les hommes se mettre du mascara s'ils veulent mettre leurs yeux en valeur).

Et sans le vouloir j'arrive à un point de mon interminable message où il serait à propos de répondre au message de Bapt: c'est encore une fois se soumettre aux codes de genres que de dire que les hommes ne veulent que faire du zizi. Les hommes ne sont pas des animaux nom d'une poire, ils peuvent très bien se contrôler. Et puis moi je ressens souvent de la tension sexuelle avec d'autres femmes, et ça ne signifie pas pour autant que ça crée des inégalités entre nous.
Par contre, tu as raisons de dire que c'est moins pire en France (et au Québec) que dans d'autres pays, mais il y a quand même un paquet d'inégalités tellement ancrés dans notre mode de pensée qu'on ne s'en rend même pas compte.

Mais bon, pour conclure (eh ouais, c'est tellement long que je me sens obligée de sortir les marqueurs de relation), l'atteinte de l'égalité va demander des efforts considérables et va complètement bousculer la société telle qu'on la connaît, mais j'ai confiance que ça va pouvoir se faire un jour (oui, je suis très idéaliste), tout simplement parce qu'il y a déjà eu des avancés considérables (ex: le droit de vote aux femmes, le droit de porter le pantalon, etc.), et aussi parce qu'il y a de plus en plus de tendances du genre queer ou hipster qui jouent avec les codes traditionnels des genres féminins et masculins, qu'éventuellement ça risque de banaliser les différences. Voilou.

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
j'ai lu qu'un bout, quand t'énumères les "conditions" à accepter
mais du coup c'est valable aussi pour l'inverse, les hommes pourront mettre des jupes si ça leur chante, se maquiller, écouter christophe maé, ou encore faire du nail art

mais ça, pour le coup, on est d'accord pour dire que c'est pas envisageable pour l'instant, et puis jsuis à peu près sûr que c'est pas que les hommes que ça dérangerait


(et les hommes sont des animaux, nom d'une pastèque, j'aime vraiment pas les gens qui nous voient comme une espèce supérieure, du simple fait que plutôt qu'une machoire ultra puissante ou des bois très grands, l'évolution nous a donné un cerveau très développé)

http://www.niquetamère.com
DtK

DtK

The World's End
The World's End
Kaigan a écrit:(et comme se sera la norme, DtK va arrêter de dire qu'il a l'impression de parler à ses copains masculins quand il parle avec moi)

Mais tsé moi j'aime bien te parler sans contraintes, et j'sais très bien que t'es une femme. :'(

Bapt a écrit:(et les hommes sont des animaux, nom d'une pastèque, j'aime vraiment pas les gens qui nous voient comme une espèce supérieure, du simple fait que plutôt qu'une machoire ultra puissante ou des bois très grands, l'évolution nous a donné un cerveau très développé)

+1.

Après j'suis globalement d'accord avec Kaiganne. Mais y'a un point qui me dérange / que je comprend pas vraiment :

Tu dis que si les hommes en ont envie, ils pourront se mettre des jupes, mascara, faire de la danse et tout.
Mais perso', je pense pas que ça arrivera avant au moins plusieurs générations, comme tu l'as dis.
C'est profondément ancré, et même s'il y'a quelques exceptions aujourd'hui (bon p't'être pas de mec en jupes mais genre qui font d'la danse toussa), dans le futur cela sera "toléré" si on veut, genre on ne discriminera pas les mecs qui portent des jupes s'ils veulent et tout, (j'ai bien compris ou ?) mais ça ne veut pas pour autant dire que tout les hommes s'y retrouveront à ce point.
Je veux dire, les goûts diffèrent, donc il y'aura toujours des différences. Après, de mon point de vue, un monde parfaitement égal est impossible, ou du moins très difficile à réaliser comme tu l'as dis.

Je suis d'accord avec toi sur tout les autres points, genre payer les repas, toussa toussa.
Peut être que c'est faisable, mais dans un futur assez lointain à mon goût.

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
J'suis d'accord avec Dtk , trouver la parité sur tous les points c'est très fastidieux , tellement que ça paraît impossible et les mentalités sont tellement bornées et idéalisées sur un modèle qui sans s'en rendre compte crée des inégalités (j'veux dire la société de consommation veut ça , elle modélise les gens et je pense que c'est carrément lié) que pour changer ça faudrait littéralement tout tout renverser.

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Bapt: oui, j'ai dit tout ça dans les bouts que tu n'as pas lu!
Et pour le truc sur les animaux, on s'entend que quand tu vois le mot "homme" écrit quelque part dans mes répliques, ça désigne toujours le genre masculin. Je ne parlais pas des êtres humains. Parce qu'effectivement, je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi, je ne considère pas plus les êtres humains comme des êtres supérieurs. Je voulais seulement dire que je ne considère pas que les hommes ont plus d'instincts primitifs que les femmes. Si les femmes sont capables de se retenir de violer tout ce qui bouge par exemple, les hommes en sont aussi capables, faut arrêter de dire "ouais mais les hormones mâles blabla".


DtK: C'était une remarque humoristique amicale, fils <3. Ça ne me dérange pas quand tu me dis ça, et je préfère largement que tu me parles sans contrainte, et de pouvoir le faire moi aussi.

Pour ta question, il me semble que tu as bien compris ce que je voulais dire. C'est clair que ce n'est pas tous les gars qui ont envie de porter des jupes (déjà parce que porter des jupes c'est désagréable, même pour les filles, faut faire attention quand on s'assied et tout... ah merde, moi je porte des jeans, je m'assieds en cow-boy et puis voilà!). C'était simplement un exemple frappant pour illustrer. Mais il faut se souvenir que porter le pantalon était impensable pour les femmes il y a longtemps! Si maintenant c'est chose commune, les jupes pour les hommes peuvent le devenir aussi. Et pour la danse, je suis persuadée qu'il y a plein de garçons qui aimeraient en faire, mais qui ont peur d'avoir l'air gai et tout ça. Mais c'est nul, il ne devrait juste pas y avoir de division des genres comme ça. C'est comme le rose pour les filles et le bleu pour les garçons... mais bref, y'a plein d'exemples.


Daddymate: Ça va venir ^^. Y'a des gens qui y travaillent (genre moi: lesbienne féministe québécoise mère de deux enfants, père australien à moustache de trois autres, et partenaire homoparental de Lukas. Right. Je travaille fort à stimuler votre ouverture d'esprit! :P )

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
bah c'est une utopie quoi, ya toujours eu des codes, des conventions sociales, elles diffèrent d'une culture à l'autre, mais yen a toujours, et yen aura toujours. C'est culturel quoi, et jvois mal une culture, une société, sans "règle", où chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'avoir l'apparence qu'il veut. D'ailleurs, sans la société et le regard des autres, personne n'en aurait rien à foutre de son apparence, on aurait même pas envie de mettre tel ou tel vêtements puisque quoi qu'il arrive l'impact sur les autres serait nul. Ca fait partie de l'homme le jugement de valeurs, et on a forcément besoin que les choses soient claires et dites, pour une certaine coordination et organisation. Puis, au final, chacun fait déjà comme bon lui semble, sauf que pour beaucoup "bon" signifie jouer au foot pour les garçons et faire de la danse pour les filles. Et les gens qui se reconnaissent pas dans ces valeurs, bah je sais pas, ils sont pas tout seul avec eux-mêmes, ils trouvent toujours des gens qui les acceptent tels qu'ils sont.

après oui, jsuis d'accord avec le fait que le sport féminin devrait être plus valorisé (mais il l'est de plus en plus, par exemple avec les jo, certes les sports un peu plus "violent" comme le rugby ou les sports de combat, on y voit moins les femmes, mais ça c'est qu'une question d'anatomie et c'est à mère nature qu'il faut s'en prendre)

mais au final, j'ai pas l'impression qu'il y ait de véritables inégalités (à part le coup des salaires, ça c'est clairement vache mais ça va évoluer rapidement je pense)
pis aussi au niveau de la politique, ya moins de femmes, mais c'est pareil, ça devrait évoluer dans les prochaines décennies
(de toute façon pour la politique en france, c'est le système en entier qu'il faut changer)


mais j'aime pas voir les gens comme une masse qui suit des règles non-dites, puisque la masse, c'est juste plein d'individus qui pensent chacun à leur manière, on est pas une masse, on est pas un gros truc géant qui agit toujours de la même façon, on est tous quelqu'un qui pense, aime, croit ce qu'il pense, aime, et croit. Enfin je sais pas, jtrouve ça absurde de dire "les gens pensent ça, les gens veulent ça, les gens tolèrent tel comportement mais pas tel autre" puisque les gens, c'est toi, moi, et chacun d'entre nous.


edit : j'ai écrit mon message après vous, donc ya peut-être des choses qui n'ont plus lieu d'être dites

edit 2 : et les hommes violent pas tout ce qui bouge oh :( c'est juste qu'ils sont plus musclés hihi

par contre, ya des différences anatomiques indéniables entre les hommes et les femmes, les hormones masculines réagissent pas de la même manière que les hormones féminines, tout comme on est plus carré et vous vous avez un bassin plus large.

http://www.niquetamère.com
Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Les différences anatomiques ouais, je savais que quelqu'un allait le mentionner, mais on parle uniquement de l'égalité des droits là ;)
(Mais sinon, faut pas généraliser non plus, y'a des femmes plus musclées, plus grandes, plus bâties que certains hommes)

Et oui, bien sûr que c'est utopique. Et je l'ai dit d'ailleurs en avertissement dans mon autre commentaire: je suis une idéaliste. Mais je pense qu'on pourrait éventuellement se rapprocher du scénario que j'ai fait. Mais pas d'ici 10 ans, c'est certain.

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
de toute façon l'homme est une espèce très jeune, il a encore beaucoup à apprendre, et dans la logique des choses plus on vieillit plus on est sage (donc d'ici quelques centaines de milliers d'années, logiquement, on sera sage et trop cool et on aura tout compris à la vie)

http://www.niquetamère.com
Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Moi un jour, je serai aussi cool que Gandalf. C'est mon but dans la vie.

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
Et moi je serai Batman.

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Un jour tu seras moi.

kazei

kazei

These, our bodies, possessed by light
Bapt a écrit:bah c'est une utopie quoi, ya toujours eu des codes, des conventions sociales, elles diffèrent d'une culture à l'autre, mais yen a toujours, et yen aura toujours. C'est culturel quoi, et jvois mal une culture, une société, sans "règle", où chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'avoir l'apparence qu'il veut.

Je suis pas d'accord. Je pense que c'est l'influence des religions et le manque d'ouverture d'esprit lié au manque de connaissances qui a bâti la plupart des codes et des conventions sociales. De plus en plus de gens sont athéistes et l’éducation est a la portée de tous dans beaucoup de régions du monde.

d'avoir l'apparence qu'il veut
Tu as le droit d'avoir l'apparence que tu veux, aucune loi ne te l'interdit, du moment que ce n'est pas indécent. Mais le fait d'avoir les mêmes habitudes vestimentaires permet d’être insouciant, on n'a pas a craindre le regard et le jugement des autres.
Donc non je suis pas d'accord, je pense et j’espère qu'une telle société existera. Regarde, si l'on se compare a la société en france d'il y a 100 ans, nous sommes presque cette société que tu décris !

Tout comme toi, Kazei, je crois que l'égalité homme/femme est possible. Évidemment, ça n'arrivera pas avant qu'il y ait certains changements de mentalité qui vont certainement ébranler les personnes trop conservatrice. Eh oui, les révolutions, ça décoiffe.
Les femmes et les hommes sont égaux. On est des êtres humains merde, quelle différence si c'est avec une paire de testicules ou un vagin /?
C'est "juste" que les femmes et les hommes ne sont pas traités de la même façon. Des la naissance la société nous impose de distinguer les 2 sexes. Prenez l'exemple d'un bébé, a partir de 1 an les vêtements qu'on leur proposent sont roses avec des nœuds papillon, plein de froufrou, tandis que les vêtements proposés aux garçons sont bleus ou ce que tu veux mais absolument pas roses. L'enfant grandit et on encourage le petit garçon a faire du sport, courir, taper son petit frère, éclabousser le chien du voisin avec le pistolet a eau qu'on lui a offert pour son anniversaire, tandis que la petite fille se voit remettre des poupées et des robes, elle est censée aimer s'imaginer en princesse alors que son frère s'imagine en pirate.
Dans la mesure où on apprend très tôt aux enfants que les garçons sont des winners s'ils ont du succès avec les filles, mais que les filles respectables ne doivent pas coucher avec plein de garçons, parce que les princesses attendent le véritable amour (et plus tard, que les filles sont des traînées si elles accumulent les amants). Vrai, n'est-ce pas?
Vrai. Dans mon lycée, les filles qui couchent avec grand nombre de gars sont des p**** et les gars qui accumulent les meufs sont des BG. C'est absurde.

-Les femmes n'auront plus besoin qu'on les protège comme si elles étaient de pauvres petites fleurs fragiles (à vrai dire, elles n'en ont déjà pas besoin, c'est juste qu'elles ne le savent pas nécessairement)
Je suis moins d'accord, physiquement les femmes sont moins capables que les hommes a moins d’être entraînée, la plupart des victimes des tueurs en série et de violence domestique sont les femmes. Non que notre protection change quoi que ce soit, la plupart des agresseurs sont des hommes après tout.

Bon, vous avez compris le principe je crois. Là où je veux en venir (ouais, je suis verbeuse aujourd'hui ma foi...), c'est que l'égalité ne sera possible que lorsqu'on abolira les codes genrés (c-à-d les codes qui dictent ce que doivent faire les femmes et ce doivent faire les hommes). Les exemples que j'ai donné ne sont que pour les femmes, mais l'inverse serait aussi vrai (ex: les hommes auraient le droit de pleurer, parce que bordel, je sais que vous avez des sentiments et que c'est profondément c** de dire "c'est pas viril de montrer ses sentiments". On laisserait les petits garçons faire de la danse si c'est ce qui les intéresse, et les hommes se mettre du mascara s'ils veulent mettre leurs yeux en valeur).
Ouii !

Egalité des Droits Homme / Femme. 1367048231-hfdebat

C'est juste un amas de stéréotypes, la plupart des gens se comportent de la façon dont les gens s'attendent qu'ils se comportent.

Egalité des Droits Homme / Femme. 1367048355-debat2

Ou est l’égalité dedans ?

Mais bon, pour conclure (eh ouais, c'est tellement long que je me sens obligée de sortir les marqueurs de relation), l'atteinte de l'égalité va demander des efforts considérables et va complètement bousculer la société telle qu'on la connaît, mais j'ai confiance que ça va pouvoir se faire un jour (oui, je suis très idéaliste), tout simplement parce qu'il y a déjà eu des avancés considérables (ex: le droit de vote aux femmes, le droit de porter le pantalon, etc.), et aussi parce qu'il y a de plus en plus de tendances du genre queer ou hipster qui jouent avec les codes traditionnels des genres féminins et masculins, qu'éventuellement ça risque de banaliser les différences. Voilou.
Encore +1


Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum