1 Samourai WIP Sam 12 Mai - 14:47
YoungErebus
VIPYo !
Je suis en train de faire une petite illu et je me suis dis que ça pourraît interesser certains de voir les diferentes étapes (je mettrais à jour régulièrement) :
ETAPE 1: THUBNAIL ET COMPO
Faire plusieurs croquis simple et vite fait de la pose, voir si la compo fonctionne (je travaille sur du grand format pour me laisser la liberté de recadrer comme je veux à la fin)
ETAPE 2: DEFINIR LE CORPS
C'est sûrement la partie la plus technique: il faut verifier qu'anatomiquement tout fonctionne, que les connections entre les differentes parties du corps sont logiques: http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/
Il faut aussi verfier les proportions: qu'un bras ne soit pas plus long que l'autre etc. Dans cette étape on corrige donc le thbnail de départ mais en essayant de garder son dynamisme
ETAPE 3: ETAPE APRES ETAPE, DETAIL APRES DETAIL
Y'a plusieurs façons de faire, ici j'ai préféré commencer par habiller ce corps partie après partie , mais on peut (et c'est même mieux en fait quand on fait le design d'un perso, parce qu'on appréhende mieux la forme finale) faire des aplats de couleurs qui definiront la masse des vetements directement par-dessus le corps (je vais faire un essai pour montrer)
To be continued
Je suis en train de faire une petite illu et je me suis dis que ça pourraît interesser certains de voir les diferentes étapes (je mettrais à jour régulièrement) :
ETAPE 1: THUBNAIL ET COMPO
Faire plusieurs croquis simple et vite fait de la pose, voir si la compo fonctionne (je travaille sur du grand format pour me laisser la liberté de recadrer comme je veux à la fin)
ETAPE 2: DEFINIR LE CORPS
C'est sûrement la partie la plus technique: il faut verifier qu'anatomiquement tout fonctionne, que les connections entre les differentes parties du corps sont logiques: http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/
Il faut aussi verfier les proportions: qu'un bras ne soit pas plus long que l'autre etc. Dans cette étape on corrige donc le thbnail de départ mais en essayant de garder son dynamisme
ETAPE 3: ETAPE APRES ETAPE, DETAIL APRES DETAIL
Y'a plusieurs façons de faire, ici j'ai préféré commencer par habiller ce corps partie après partie , mais on peut (et c'est même mieux en fait quand on fait le design d'un perso, parce qu'on appréhende mieux la forme finale) faire des aplats de couleurs qui definiront la masse des vetements directement par-dessus le corps (je vais faire un essai pour montrer)
To be continued