Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Idées forum Empty Idées forum Jeu 15 Nov - 2:26


Mc

Alien
Alien
Salut alors quelques idées pour le forum cela serait de créer une chaine avec un livestream au cas ou quelqu'un voudrais présenter des tutoriaux, montrer ses créations ou présenter un jeux vidéos ...

Pour les tutos d'avoir un repère pour marqué qu'on l'a déjà testé ou pas encore testé.

Un système d'évaluation pour une création cela peut servir pour évaluer les membres et faire leur moyenne général s'ils le veulent.

Pour le forum peut etre faire un tableau récapitulatifs des Sotw et Botm avec un classement et des points cadeaux en accord avec les admins du forum.

2Idées forum Empty Re: Idées forum Jeu 15 Nov - 21:38

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Chaine Youtube : on peut pas focer les membres à en faire, y en a 2-3 qui en ont et qui les ont mis en signature je crois, à mon sens c'est suffisant.
Tuto : pas bien compris ce que tu voulais dire, mais je crois, sans trop m'avancer, qu'il y a une réorganisation en perspective.
Evaluation : http://www.galaxy-graph.com/f44-evaluation
SOTW/BOTW : http://www.galaxy-graph.com/f71-gagnants pour faire une sorte de compétition sur le long terme, y a déjà les awards.

3Idées forum Empty Re: Idées forum Jeu 15 Nov - 22:03

Kuro

Kuro

VIP
VIP
bof

4Idées forum Empty Re: Idées forum Jeu 15 Nov - 23:07

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
Moi j'suis d'accord pour faire un classement de ceux qui ont obtenu le plus de points lors des sotw. Après va y avoir plein d'égalités ça va être relou. Mais je pense qu'en prenant les meilleures créas des sotw on peut faire un bon classement des meilleures crea du forum.
Peut-être qu'il faudrait alors créer un véritable jury, avec les membres qui s'y connaissent le mieux dans le domaine (oui je parle de moi mais c'est parce que je suis saoul que je suis aussi prétentieux mon état conscient se rend compte que son état inconscient est un peu trop égocentrique)les chiens enragés pour ceux qui connaissent c'est clairement mauvais pour la santé.
J'ai été atteint de la maladie clairement il y a peu de temps, j'espère vraiment que quelqu'un va l'attraper comme cà h serais plus tout seul.

http://www.niquetamère.com

5Idées forum Empty Re: Idées forum Ven 16 Nov - 10:31

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Pour devenir Jury suffit que tu en fasses la demande.

Mais je pense qu'en prenant les meilleures créas des sotw on peut faire un bon classement des meilleures crea du forum

Cf le panthéon.

http://www.galaxy-graph.com

6Idées forum Empty Re: Idées forum Ven 16 Nov - 11:45

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
le panthéon c'est différent
d'une part ya rien dedans et on a pour l'instant nulle part où le voir
et d'une autre part il sert pas à grand chose étant donné qu'il y a déjà les cdm
et mon idée pue du cul voilà les cdm c'est très bien.

http://www.niquetamère.com

7Idées forum Empty Re: Idées forum Ven 16 Nov - 16:07

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Oui le cdm est très bien :p
A la limite on peut faire un top 2012 à méditer

8Idées forum Empty Re: Idées forum Ven 16 Nov - 23:02


Mc

Alien
Alien
Bah en fait j'ai pensé à des point général comme les points que l'ont peut accumuler avec des concours et avoir ainsi au moins un point pour la participation par exemple.

Aussi l'idées que j'ai c'est de mettre en place un système de petits exercice graphiques au sein de chaques teams. Cela permettrais d'apprendre à faire des typographies par de petits exos à l'aide d'une signature fais par un des graphistes qui à créer la team, aussi à travailler l'incrustation d'une image, le smudge, avoir des idées de fond.

Aussi pour le forum est-ce qu'il serait pas intéressant de demander à regrouper des tutos que vous connaissez ( car y'en à qui sont en Anglais et peut être vous pouvez demander à leur propriétaire de les traduires et les importe ici ).

De rajouter aussi le nom des logiciels complémentaire à Photoshop comme les colorisations, mise en page ...



9Idées forum Empty Re: Idées forum Ven 16 Nov - 23:22

Ride

Ride

Alien
Alien
Zaphira a écrit:Aussi l'idées que j'ai c'est de mettre en place un système de petits exercice graphiques au sein de chaques teams. Cela permettrais d'apprendre à faire des typographies par de petits exos à l'aide d'une signature fais par un des graphistes qui à créer la team, aussi à travailler l'incrustation d'une image, le smudge, avoir des idées de fond.

Ça c'est à toi et à ta team de vous organiser pour cela. Le staff n'a pas a gérer ce qu'il se passe dans les autres teams car, à ma connaissance, ce sont des forum privés.

Zaphira a écrit:Aussi pour le forum est-ce qu'il serait pas intéressant de demander à regrouper des tutos que vous connaissez ( car y'en à qui sont en Anglais et peut être vous pouvez demander à leur propriétaire de les traduires et les importe ici ).

Si une personne écrit en anglais (ou n'importe quelle langue) c'est que c'est sa langue natale ou qu'elle va être plus vu si c'est écrit en anglais alors, je voit pas comment ils pourraient la traduire.. A la limite, on leur demande si on peut prendre leur tuto, les traduire et les mettre sur gg. Mais ça va prendre énormément de temps.

Zaphira a écrit:De rajouter aussi le nom des logiciels complémentaire à Photoshop comme les colorisations, mise en page ...

Bonne idée.

10Idées forum Empty Re: Idées forum Dim 18 Nov - 1:58


Mc

Alien
Alien
Oui c'est de ça dont je parlé aussi avec Esiao en message privée pour les tutoriaux mais comme moi je m'y connais pas faudrais que les envoyent à l'un d'entre vous et que vous tentiez de retrouver leur auteur pour leur demander si vous pouviez les retraduire en Français et les importer ici. Est-ce que cela irait Esiao cette idée la ?

De rajouter un planning pour noter les concours tous ça.

D'avoir un système d'évaluation sur le forum sur /20 pour noter une création.

Que chaques graphistes du forum face une mini bannière au format 97x50avec un cadre noir de 1px pour mettre un liens vers son devianart ou son blog que l'ont pourrait placer en dessous de celle des bannières des sites partenaires.

Peut-être avoir une rubrique sur le forum pour ceux qui veulent s'initier au cinema 4d ou flash et peut etre créer une petite sorte de générique d'introduction de galaxy graph que quelqu'un pourrait joindre sur un tuto vidéo par exemple.

Avoir aussi un tuto pour joindre un hyperlien sur une creation graphique à certain endroit de la creation ou savoir comment rajouter de la musique ou un gif animé sur une creation ...

Une autre idées c'est de mettre des tutos pour retoucher une photo et d'organiser des concours de retouchement de photos. Par exemple un animateur du forum join une photo d'une star et il faut la retoucher et les 3 premiers remportent aussi des points qui formeraient les points d'honneurs au forum en plus des médailles ...


Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum