Ce n'est pas un gros c**, il va parfois trop loin. Je ne vois pas d'ou tu tiens ta légitimité pour dire ça. Dieudonné est un provocateur, il revient à la base du rôle d'humoriste, celui de bouffon, acerbe et qui touche la ou ça fait mal. Il a bien vu que en UN SEUL SKETCH, il a été rayé du PAF, ce qui est proprement inadmissible : pourquoi n'aurions nous pas le droit de rire sur Israël et la communauté juive ? Alors oui effectivement, je suis d'accord, il est parfois borderline, mais il faut savoir faire la part des choses. Je trouve que l'ostrascisme qui l'a subit est la plus belle illustration de ce qu'il dénonce. Et dire qu'il a perdu ses qualités, c'est faux, il met encore carpette n'importe quelle humoriste. C'est plus difficile de faire un sketch sur le cancer que sur le ski, lui au moins est reellement subversif, et ça c'est bien, n'allez pas me dire que Guillon ou autre Proust (dans une moindre mesure) le sont.
Tu vas me dire que certains de ses propos peuvent être dangereux, je l'admets. Le problème c'est qu'en le traitant comme un paria, ses propos prennent encore plus de sens pour certaines personnes qui manque de discernement, il a établi une "sous culture dieudo", qui a beaucoup plus d'ampleur et d'emprise que tu ne le crois.
Certes je m'égare un peu, ce n'est pas le sujet initial, mais voir ces lieux communs transpirant de pensée unique sur Dieudonné, ça me fait un peu gerber, même beaucoup.
Enfin, je pense qu'il convient de rappeler que cette homme est un reel génie humoristique de la trempe de Coluche ou de Deproges, et il faut souvent savoir faire la part des choses, de nombreux génies artistique (Céline, Rebatet, Drieu etc etc ...) ont eu des idées à gerber. Dans ce cas précis, les prises de positions de Mbala Mbala, ne sont pas comparables avec les noms cités au dessus, mais tu peux apprécier l'humoriste sans adhérer aux idées du pamphlétaire.
Je sens venir certaines remarques : je ne suis pas de droite, je suis centriste et humaniste.