Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sionisme Empty Sionisme Sam 4 Mai - 2:35

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
J'ai aucune idée de c'que c'est, la page wikipedia est beaucoup trop longue pour que j'la lise, mais ya plein de gens qui sont persuadés que les sionistes contrôlent le monde alors j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, si vous en pensez quelque chose

j'ai plus l'impression que c'est une excuse à l'antisémitisme en fait

http://www.niquetamère.com

2Sionisme Empty Re: Sionisme Sam 4 Mai - 3:06

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
D'habitude j'suis contre les gens qui participent à des débats sans savoir de quoi ils parlent, mais histoire de t'encourager, je vais dire quelques mots (et oui, je sous-entendais (pour les gens qui ne sont pas très doués pour combler les indéterminations d'un discours) que je ne connais rien à ce sujet).

La seule phrase de la page wiki qui me semblait intelligible considérant l'heure qu'il est et mon état de fatigue est celle-ci:

"Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple disposant d'un territoire."

Comme c'est formulé là, l'objectif de cette idéologie politique me semble très noble. Si ces gens veulent un territoire, ça serait bien de leur en fournir un, surtout si c'était le leur au départ. Ça ferait sans doute du bien à la construction de leur identité.

Après, c'est bien beau que c'était le leur dans l'Antiquité, mais là il faudrait peut-être en revenir... Et je ne dis pas ça en pointant les Juifs du doigt. Le truc c'est que toutes ses guerres de territoires me puent au nez, je n'ai jamais compris l'intérêt. J'ai toujours eu l'impression que c'était une bande de bonhommes bornés qui s'entêtaient à envoyer des gens se faire buter pour un bout de terre.

Rousseau a dit un truc très sage là-dessus: "Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire: Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eut point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant un fossé, eût crié à ses semblables: Gardez-vous d'écouter cet imposteur; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne."

Aussi, je ne suis pas contre le sionisme, mais j'en questionne l'intérêt. Il me semble qu'après toutes ces années, les Juifs ont dû s'établir quelque part et s'y sentir chez eux... Je n'en sais rien.

3Sionisme Empty Re: Sionisme Sam 4 Mai - 11:07

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
oui, et sinon jme suis trompé, c'est l'antisionisme qui a des airs d'antisémitisme latent

du coup si même kaigan sait rien sur le sujet, personne n'en sait quelque chose, alors yaura pas de débats :(

mais jcrois que ya beaucoup de gens qui font comme dieudonné et utilisent le terme antisioniste pour pas avoir à assumer leur antisémitisme.

http://www.niquetamère.com

4Sionisme Empty Re: Sionisme Sam 4 Mai - 12:57

Hades

Hades

Michelangelo
Michelangelo
sionisme =/= judaïsme
je ne vais pas parlé ni débattre a ce sujet vu que j’étais influencé toute ma jeunesse comme quoi: israel = le mal
tous ce qu'on m'as dit c'est que la Palestine vivait paisiblement et qui avais des juif qui achetais les terre de Palestine petit a petit jusqu'à en établir une petite nation et la avec les moyen militaire il on fait dégager les palestiniens de leur terre
Petit a petit il ne restais presque aucune terre au palestinien c'est la que les juifs ont déclarer la naissance de la nation d'israel
p-e que j'ai tout faux et ça ne m'étonnerait pas
mais bon ce sujet est assez flou
Chez nous si vous dite a un musulman que vous êtes juifs il vous haïra et vous collera tous ce qui c'est passer en Palestine sur votre dos ( la plupart et non je ne fais pas parti d'eux )
Le plus important c'est de cesser de penser au passé penser au futur et de traiter de leur action a eux et pas de leur ancêtre ou de leur race.

5Sionisme Empty Re: Sionisme Sam 4 Mai - 13:16

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
oui voilà, c'est quand même profondément ancré dans la culture musulmane l'antisémitisme

http://www.niquetamère.com

6Sionisme Empty Re: Sionisme Dim 5 Mai - 22:41

Euh vaan vas y molo hein...

Ceux que je ne supporte pas c'est ceux qui sont en israël et qui massacre des palestiniens pour une questions de territoires, c'est un peu comme a expliquer vaan sauf que :
Des juifs peuvent ne pas prendre le parti de ces gens en israel, ils sont donc "antiSIONISTE" (eh oui, il y en a pas mal qui sont contre ce que fait israel) Mais vaan , confond pas musulmans et arabes ;)
Etre musulmans, c'est respecté toutes les croyances toutes les religions, c'est être tolérants , l'intolérance religieuse c'est interdit ( tout comme le nationalisme, au passage ) . Quelqu'un qui a étudié ne serait-ce qu'un peu peut faire la différence entre un juif et un sioniste.

En fait , associer juif et sioniste, c'est un peu comme associé musulman et terroriste, ya un truc qui va pas.....

http://fruti-orient.deviantart.com/

7Sionisme Empty Re: Sionisme Mar 7 Mai - 12:59

Kabylifornien

Kabylifornien

.Heiseinberg
.Heiseinberg
Merci , Linoa (: .

Sionisme Carte-israel-palestine1

http://kabylifornien.deviantart.com/

8Sionisme Empty Re: Sionisme Mar 7 Mai - 14:38

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
jvais demander à ma pote reubeu comment elle réagirait si jme convertissais au judaïsme lol

http://www.niquetamère.com

9Sionisme Empty Re: Sionisme Sam 2 Nov - 21:14

.maax

.maax

Predator
Predator
"mais jcrois que ya beaucoup de gens qui font comme dieudonné et utilisent le terme antisioniste pour pas avoir à assumer leur antisémitisme."l

"oui voilà, c'est quand même profondément ancré dans la culture musulmane l'antisémitisme"
Ce qu'il faut pas lire ...

L’antisionisme est une prise de partie sur une question géopolitique mondiale. Il y'a différents degrés d'antisionisme ça peut aller d' une contestation de la politique d'expansion et de colonisation de l'Etat d'Israël à une remise en question de la légitimité même de cet état.

Lire que l'antisionisme est un camouflage de l'antisémitisme me fait légèrement gerber, et c'est en ce point que je soutiens Dieudonné dans la mesure ou, dès qu'il y a remise en question du sionisme, on se fait rapidement traiter d'antisémite. Cela n'a en soit, aucun sens et aucun fondement. Cet amalgame est aussi absurde que l'amalgame musulman-terroriste.

Enfin comme l'a dit Chica, dire que les musulmans baignent dans l'antisémitisme, c'est un prolongement du même amalgame. Il y'a certes un antisionisme latent chez les musulmans. Cependant juif ne veut pas dire sioniste tout comme antisioniste ne veut pas dire antisémite.

http://maaxart.deviantart.com/

10Sionisme Empty Re: Sionisme Mer 6 Nov - 4:30

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
Non mais ça va, jme suis renseigné depuis, j'ai compris l'affaire


euh par contre, dieudonné est antisémite pour le coup... Faut que les antisionistes arrêtent de le prendre pour porte-parole, c'est un gros c**, qu'avait toutes les qualités du monde, et qui les a gaché salement en balançant des conneries plus grosses que lui et sa mère réunis. Maintenant il a plus aucune crédibilité, et il en aura jamais plus, s'assimiler à lui, c'est s'assimiler à sa connerie, et l'image qu'il dégage.

Alors oui, du coup, moi aussi je suis antisioniste, pas dans l'idée de remettre en cause la légitimité de l'état d'israel, parce qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, mais dans le sens où, un état colonialiste qui terrorise des populations et les massacre, ben jvois mal comment on peut accepter, la question se pose même pas d'ailleurs.

Et ouais, j'ai fait un sale amalgame entre les choix politiques d'un gouvernement et les idées religieuses d'une culture, désolé

edit : même au début, jcroyais pas que c'était moi qu'avait écrit ce que t'as cité ^_^

http://www.niquetamère.com

11Sionisme Empty Re: Sionisme Jeu 7 Nov - 16:31

.maax

.maax

Predator
Predator
Ce n'est pas un gros c**, il va parfois trop loin. Je ne vois pas d'ou tu tiens ta légitimité pour dire ça. Dieudonné est un provocateur, il revient à la base du rôle d'humoriste, celui de bouffon, acerbe et qui touche la ou ça fait mal. Il a bien vu que en UN SEUL SKETCH, il a été rayé du PAF, ce qui est proprement inadmissible : pourquoi n'aurions nous pas le droit de rire sur Israël et la communauté juive ? Alors oui effectivement, je suis d'accord, il est parfois borderline, mais il faut savoir faire la part des choses. Je trouve que l'ostrascisme qui l'a subit est la plus belle illustration de ce qu'il dénonce. Et dire qu'il a perdu ses qualités, c'est faux, il met encore carpette n'importe quelle humoriste. C'est plus difficile de faire un sketch sur le cancer que sur le ski, lui au moins est reellement subversif, et ça c'est bien, n'allez pas me dire que Guillon ou autre Proust (dans une moindre mesure) le sont.
Tu vas me dire que certains de ses propos peuvent être dangereux, je l'admets. Le problème c'est qu'en le traitant comme un paria, ses propos prennent encore plus de sens pour certaines personnes qui manque de discernement, il a établi une "sous culture dieudo", qui a beaucoup plus d'ampleur et d'emprise que tu ne le crois.
Certes je m'égare un peu, ce n'est pas le sujet initial, mais voir ces lieux communs transpirant de pensée unique sur Dieudonné, ça me fait un peu gerber, même beaucoup.
Enfin, je pense qu'il convient de rappeler que cette homme est un reel génie humoristique de la trempe de Coluche ou de Deproges, et il faut souvent savoir faire la part des choses, de nombreux génies artistique (Céline, Rebatet, Drieu etc etc ...) ont eu des idées à gerber. Dans ce cas précis, les prises de positions de Mbala Mbala, ne sont pas comparables avec les noms cités au dessus, mais tu peux apprécier l'humoriste sans adhérer aux idées du pamphlétaire.
Je sens venir certaines remarques : je ne suis pas de droite, je suis centriste et humaniste.



http://maaxart.deviantart.com/

12Sionisme Empty Re: Sionisme Lun 25 Nov - 1:51

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
c'est même un des principaux problèmes de son influence, ce que t'appelles cette "sous-culture dieudonné". Ca c'est franchement n'importe quoi, et ça peut mener aux pires des dérives


dieudonné crée et engendre une des choses qu'il critique le plus, le communautarisme

on peut limite même parler de partisans de la quenelle tsais, ou de membres de la dieudosphère (d'ailleurs on en parle)

les signes distinctifs comme la quenelle, le salut nazi, le salut militaire, les drapeaux, les uniformes, ou je sais pas quelle autre connerie, c'est la base du communautarisme

et quand on entend certains fans de dieudonné l'idolâtrer, comme si c'était le messie de notre génération, ça fait un peu peur. Qu'il soit drôle je veux bien (et là encore, j'ai un peu de mal, mais jsuis sans doute trop bête pour comprendre son humour), de là à en faire un prêcheur de la bonne parole et un détenteur de l'unique vérité, jtrouve que ça va beaucoup trop loin.

http://www.niquetamère.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum