Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
Bon, salut !!!!

Je viens de finir un assez gros projet de site web et je voulais avoir vos avis au niveau du design/UI et de l'aspect général. Du genre le site est clair ? laid ? mal organisé ?

http://www.handpickedwordpressthemes.com

J'ai pas mal tout fait moi même sauf la programmation de la structure PHP/CSS du theme wordpress utilisé.

Donc voila, je fais plus trop de sig, les sites web c'est plus mon truc.

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
Trop de blanc partout pour moi :/

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
Ouais j'ai essayé avec le menu vertical en foncé avec l'écriture en blanc ... mais sa avait lair assez bizzare ... Jme doutais à 100% que j'allais me faire dire trop blanc ...

Mais c'est le genre de site que vous pourriez consulté ?

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
Jsais pas, tu peux ptètre mettre un grand rectangle beige très clair en fond du contenu, ça peut le faire. Histoire d'asseoir un peu le contenu sur quelque chose quoi, là il est dans le vide jsais pas ça le fait pas.

Sinon niveau typographique c'est pas lisible, ya plein de texte de partout, je suis déjà allé deux fois sur ton site, je sais toujours pas de quoi il parle, et j'ai pas trouvé de hiérarchie non plus dans la mise en page. Et vu le texte qu'il y a là, ma première réaction c'est tl;dr.

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
Je pourrais pas vraiment car le contenue est généré par un joli mix de widget, php et de contenue original le tout mixé par différente feuille CSS. Je pourrais rendre le background de la navigation plus sombre et mettre du texte blanc ..... mais sinon pour le contenue la structure est trop complexe.

Mais sinon je pensais que avec la section WHAT WE DO, qui comprend 3 mini paragraphes d'explications avec 3 images simples à coté ce serait pas trop complexe a comprendre ...

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
Bah si pour moi c'est compliqué à comprendre ^^

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
Seulement a cause de l'anglais ou .... ?

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
Nan, le texte, ça donne pas envie à lire

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
ptêtre avec un blanc un peu texturé en fond genre un gris très pâle pixelisé, un truc quasi invisible mais qui fait moins 'vide' comme dit niko

et niko tu le fais exprès, c'est écrit en plein milieu à quoi sert le site
par contre le what we do je comprends pas pourquoi il est pas au dessus des paragraphes qui expliquent justement le what we do, là il est entre deux colonnes et les images à droite on comprend pas à quoi elles servent et ce qu'elles représentent

http://www.niquetamère.com
Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
Merci bapt, je vais regarder ça pour le BG pas 100% blanc. Sinon le what we do entre les deux .... c'est un shéma assez répendu de texte avec image expliquative a coté .... he merde jsuis deéja saoul je travail la dessus demain

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
J'adore le logo et globalement j'ai vraiment pas mal la compo, mais je pense que décentrer le texte sous la "what we do" pour l'aligner à droite à côté des images rendrait plus clair, à toi de voir!

Kabylifornien

Kabylifornien

.Heiseinberg
.Heiseinberg
Pour moi le seul pb reste le blanc , après je trouve ca cool .

http://kabylifornien.deviantart.com/
H-S93

H-S93

Bites the dust
Bites the dust
Idem que pour kaby, encore que le blanc en soit n'est pas si dérangeant que ça, c'est mineur comme défaut je trouve.

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Hello de mon avis de webdesigner :
- Au début j'ai cru être face à un thème de tumblr (donc de blog)
Mais au final ça colle assez bien à l'esprit du site au niveau UX franchement du coup pas grand chose à redire si ce n'est que ça surprends on s'attends pas à ce type de navigation parce que malheureusement on ne vois pas de suite à quoi sert ce site.
Niveau UX toujours même si c'est plus du wording donc de la conception rédaction, l'anglais utilisé est très approximatif voir incomplet parfois.
Rien que la phrase de description du concept est hachée et dure à lire.
We search the web to show you . It’s an everyday job to look for new awesome theme to keep our selection up-to-date !


Nous cherchons sur le web pour vous montrer les meilleurs thèmes Wordpress. C'est un job de tous les jours de regarder pour les nouveaux incroyables thèmes pour garder notre sélection à jour.
Même si on peut comprendre c'est trop compliqué. Donc je simplifierais la chose, du type :

Our goal is to bring you the best Wordpress themes on the web. [ Our selection is updated daily in order to deserve you always the best. / Our selection is updated daily in order to keep it up to date. ]

Faute dans le titre
Carefully Handpicked them
themes*

Bon des erreurs comme ça y en a pas mal, et c'est surtout de la formulation, de la grammaire, de la conjugaison donc ça peut nuire à l'expérience utilisateur notamment à la compréhension. Je vais pas m'amuser à tout te corriger je veux bien te pointer les erreurs mais je te préviens elles sont nombreuses.

Bon ensuite niveau UI, pas grand chose à dire, le design est propre, le blanc ne gène absolument pas et c'est très bien ainsi, le style flat adopté permets de bien visualiser les choses, je regrette néanmoins une petite touche de couleur pour égayer le tout, et si tu veux conserver un aspect pas trop pastel / flashy prends des couleurs types marron grisé. Ou alors ton rouge sur les boutons mais beaucoup moins saturé. J'ai aussi un soucis avec le bouton Go read this (on passera sur l'anglais) parce que son style graphique ne corresponds pas au reste de la charte graphique suivie par le site.
Mais c'est vraiment pour chipoter, par contre un truc qui me gène (plus UX) c'est les catégories en drapeau flottant droit d'une c'est dur à lire et deux c'est moche, limite colles des lignes sous catégorie mais ne le présente pas comme ça.

Donc globalement niveau design c'est bien. Niveau contenu moins et pour un bon site il faut les deux.
Néanmoins c'est le plus simple à corriger des deux.

http://www.galaxy-graph.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum