Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

626BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Sam 14 Déc - 23:46

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Faut pas confondre graphiste (print), artiste (oeuvres) , designer (objets), infographiste (imagerie numérique) et webdesigner (web).

Dans tous t'as la variable tu peux galérer forcément c'est pas donné à tous la réussite et encore plus dans un milieu qui est relié à l'art. Mais l'artiste par exemple n'a pas forcément l'ordinateur dans son process tout comme l'artisan. Après il y a les artistes digitaux et concrètement si tu fais du bon boulot t'as toujours moyen de trouver un job. Ça devient plus dur quand on rentre dans des choses que tout le monde pense savoir faire (souvent à tort) comme l'infographie ou pire à notre époque la photographie. Dans le web c'est pareil j'ai des client qui pensent savoir comment ça marche l'ergonomie et le design (en ce moment même) et je m'en mords les doigts.
La vraie chose à prendre en compte au final c'est la demande, là où elle se situe parce que sans demande t'as pas de gagne pain sauf si tu décide de vendre des T-Shirt sur le net et ça réussit très bien à certains. Pour moi l'art c'est un domaine ouvert avec différents milieux de compétence mais la clé de voûte c'est la création.

http://www.galaxy-graph.com

627BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Sam 14 Déc - 23:50

Kizu

Kizu


≠
Les gens de chez pixar ont voyager 2 mois en chine pour mulan ect...
Après moi je prends surtout les retouches pour l'animation ( ce qui me rapporte le plus) , les magasines + concept design des persos et un peu d'infographisme. En tant que lycéenne je dois refuser des demandes mais disons que j'ai pas mal " d'argent de poche" , sans chercher trop loin.
Je dis pas que c'est simple, mais tu peux y arriver quoi.

628BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Sam 14 Déc - 23:50

Kizu

Kizu


≠
Maax. Je parlais en tant qu'artiste, webdesigner ca doit pas être pareil.
( et oui je suis freelance pour l'instant, mais je compte bosser dans une boite après)

629BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Sam 14 Déc - 23:51

H-S93

H-S93

Bites the dust
Bites the dust
Dans tous les cas tu galères dans la vie, stop de tout vouloir marginaliser.

630BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Sam 14 Déc - 23:52

.maax

.maax

Predator
Predator
esiao a écrit: Pour moi l'art c'est un domaine ouvert avec différents milieux de compétence mais la clé de voûte c'est la création.

Tout ce que tu as dit précédemment est juste, mais cette phrase ...
"ce qui est important dans un escalier, c'est les marches"

http://maaxart.deviantart.com/

631BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Sam 14 Déc - 23:55

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Ouais j'aurais pu le dire autrement :

« L’art est un mensonge qui nous permet d’approcher la vérité. »
Pablo Picasso

http://www.galaxy-graph.com

632BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Sam 14 Déc - 23:59

H-S93

H-S93

Bites the dust
Bites the dust
"Dans tous les cas tu galères dans la vie, stop de tout vouloir marginaliser."
Moi

633BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Sam 14 Déc - 23:59

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
.maax a écrit:En France, les voies les plus prestigieuses sont en général payante, et dans tout les cas, il y'a certains frais universitaire, sauf pour les boursiers. Dans mon école, je trouve que le système est top : les frais de scolarité sont échelonnés en fonction des revenues de tes parents entre 0 et 8K euros

Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, puisque ce n'est pas tout le monde qui veut dépendre de ses parents, et y'a des parents qui refusent de débourser pour leur progéniture, alors ça doit handicaper certaines personnes qui n'ont pas le soutien des parents mais qui désirent aller à l'université.


Mais c'est pas trop clair votre truc... Y'a des universités gratuites, mais la plupart sont payantes, c'est ça?

634BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:00

.maax

.maax

Predator
Predator
je suis pas trop d'accord

http://maaxart.deviantart.com/

635BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:00

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
on s'éloigne du sujet là, ça veut juste plus rien dire.

En gros, ouais être artiste c'est un peu la galère, mais si c'est le seul truc qui te plait, fonce dedans.
De toute façon, jcrois que tu galères autant si tu veux être comptable, aka le métier le plus relou au monde.

636BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:02

Zbeer

Zbeer

LUMIERE
Niko a écrit:mais si c'est le seul truc qui te plait, fonce dedans.

637BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:03

DtK

DtK

The World's End
The World's End
HV8SI3IH3BN3 a écrit:
Niko a écrit:mais si c'est le seul truc qui te plait, fonce dedans.

638BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:03

.maax

.maax

Predator
Predator
@Kaigan, pour ces cas particuliers, il y'a une commission, après c'est facile de dire "mes parents me donnent rien" et de recevoir derrière, c'est pour ça que par précaution, c'est annexé de cette façon. Je trouve que c'est un système juste, il prends en compte les exceptions.
Pour le système, tu as des universités publiques, mais les grandes écoles sont généralement payantes (je sais plus qui a dit qu'on pouvait trouver des bonnes voies en commerce gratuites, il faut que tu me dise les quelles parce que la je vois pas)

http://maaxart.deviantart.com/

639BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:04

Kizu

Kizu


≠
Oui en gros tu en as des gratuites financés par l'état et des payantes souvent privées ou aussi en partie financés par l'état

640BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:06

.maax

.maax

Predator
Predator
DtK a écrit:
HV8SI3IH3BN3 a écrit:
Niko a écrit:mais si c'est le seul truc qui te plait, fonce dedans.

Je trouve que votre romantisme est un peu surfait et utopiste. On vit dans une société ultra sélective, et je trouve, que à moins d'avoir une passion de fou furieux, de ne vivre que par ça, plaquer ses études pour devenir artiste free lance n'est pas toujours la bonne décision ...

Après si tu ne t'épanouis que par ça, vas y fonce, fais ce qu'il te plait come as you are etc etc etc teletubbies

http://maaxart.deviantart.com/

641BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:08

Zbeer

Zbeer

LUMIERE
.maax a écrit:
DtK a écrit:
HV8SI3IH3BN3 a écrit:
Niko a écrit:mais si c'est le seul truc qui te plait, fonce dedans.

Je trouve que votre romantisme est un peu surfait et utopiste. On vit dans une société ultra sélective, et je trouve, que à moins d'avoir une passion de fou furieux, de ne vivre que par ça, plaquer ses études pour devenir artiste free lance n'est pas toujours la bonne décision ...

Après si tu ne t'épanouis que par ça, vas y fonce, fais ce qu'il te plait come as you are etc etc etc teletubbies

 :hehe:  :hehe:  :hehe:  :hehe:  :hehe:  :hehe: 

642BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:08

H-S93

H-S93

Bites the dust
Bites the dust
.maax a écrit:
DtK a écrit:
HV8SI3IH3BN3 a écrit:
Niko a écrit:mais si c'est le seul truc qui te plait, fonce dedans.

Je trouve que votre romantisme est un peu surfait et utopiste.

Ce n'est, mais alors absolument pas, là où ils voulaient en venir.

643BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:08

DtK

DtK

The World's End
The World's End
zbir a di té un counnèr

644BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:09

esiao

esiao

Donatello
Donatello
En France tu payes pas ton école pour apprendre mais pour espérer avoir le diplôme à la fin qui fait que tu auras un salaire plus décent que les autres.
Parce que on va pas se mentir t'en apprends plus en une journée sur internet qu'en une semaine de cours. (du moins dans mon domaine).

http://www.galaxy-graph.com

645BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:09

Zbeer

Zbeer

LUMIERE

646BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:09

Kizu

Kizu


≠
Plaquer ses études ? Wtf les gobelins tu connais ? C'est pas pour rien que je m'efforce a avoir 15 de moyenne. Tu sors de la bas tu as un job.

647BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:10

H-S93

H-S93

Bites the dust
Bites the dust
Ouais euh faut relativiser Esiao hein, t'apprends en un jour ce que tu fais en une semaine en cours et la semaine d'après t'as déjà tout oublié.

648BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:17

esiao

esiao

Donatello
Donatello
On parle pas de savoirs mais de compétences là H-S.
Dans le web tu sais ou tu ne sais pas faire. Savoir pourquoi ça marche c'est bien aussi mais si ça marche ça suffit pour la plupart des gens. Je suis pas en train dire qu'un mec qui fait un master d'histoire va en apprendre plus en dehors des cours (même si je crois que c'est vrai avec les livres) mais que tu peux apprendre à faire un site sans forcément avoir de cours pour ça.

http://www.galaxy-graph.com

649BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:19

.maax

.maax

Predator
Predator
"Ce n'est, mais alors absolument pas, là où ils voulaient en venir."

Mauvais interprétation de ma part alors, je l'ai un peu compris comme ça : " si tu sens l'artiste au fond de toi, laisse se le se libérer et prendre le contrôle"

"zbir a di té un counnèr"

j'ai pas vu

"C'est pas pour rien que je m'efforce a avoir 15 de moyenne. Tu sors de la bas tu as un job."

Même si "s'efforcer à" est juste au niveau syntaxique, ça me dérange la je sais pas pourquoi.

BWEF ! C'est vrai que si tu conjugues ta "vocation" (entre méga guillemets) avec des études complémentaire, ça a plus de sens.

@Es, si tu parles uniquement du web et du domaine du numérique au sens large, surement, le reste j'en doute

http://maaxart.deviantart.com/

650BlaBlaBla... - Page 26 Empty Re: BlaBlaBla... Dim 15 Déc - 0:34

Kizu

Kizu


≠
Il n'y a rien de plus plaisant que de lire les fleurs du mal a à une heure tardive.  J'hésite toujours entre mon receuil préféré.  Alcools d'Apollinaire est super aussi :/.


Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum