Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alex0703 - V.1 Empty Alex0703 - V.1 Lun 10 Fév - 20:08

Alex0703

Alex0703

Martien
Martien
Bonjour,

Je me présente tout de même par politesse ^^

Je m'appelle Alexandre, (18 ans). Je suis en MANAA (Mise à niveau Arts Appliqués) je compte poursuivre ma route sur un BTS Web Designer et donc en l’occurrence devenir Web Designer.
Ancien membre datant de Créartion qui est par la suite devenu Galaxy-Graph (Si je ne dit pas de bêtise mais il me semble bien ^^) par manque de temps je n'est pas pu être actif (Egalement pour raison personnel) Bref, venant-en au faite, je viens à vous pour testé mon niveau je ne sais absolument pas qu'elle niveau j'ai sachant que je pratique le Web Design depuis maintenant 3 ans, je maîtrise les logiciels tel que Photoshop, Illustrator, After Effects et Cinema 4D (Je me sert également du logiciel Art Rage 2 pour dessiner à la tablette). Voici donc ma sélection de 4 créations :

Signature Dead Space (Création 1):

Signature God Of War (Création 2):

Signature "Warrior" (Création 3):

(La 4éme création est un Web Design rien de concret n'y d'existant donc aucune pub, juste un petit plaisir par passion ^^)
Web Design (Création 4):


Voila, je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me lire et me juger, merci d'avance pour vos conseils et votre expertise ^^

2Alex0703 - V.1 Empty Re: Alex0703 - V.1 Lun 10 Fév - 20:52

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Bonjour. Présentes toi dans la section appropriée. Merci d'avance.

EDIT H-S93: On dit "Merci par avance" :hehe:

3Alex0703 - V.1 Empty Re: Alex0703 - V.1 Mar 18 Fév - 17:25

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Désolé pour l'attente. J'imagine que tu t'attends à une analyse de chaque création au vue de ton commentaire final, c'est donc ce que je vais faire.

1 : Une mise en bouche qui a des qualités notamment la cohérence des effets. Malheuresement ça ne va pas plus loin. C'est vide, on ne comprends pas l'éclairage comment un background aussi clair peut ne pas avoir d'influence sur le personnage qui semble plongé dans l'obscurité. D'autant plus qu'avec tes effets tu aurais pu jouer sur du clair/obscur.
Le fond est vide et inintéressant, un dégardé et des scanlines noir ça n'apporte rien. Le copyright en haut à droite inutile et moche. Du coup mon conseil sur celle-ci est très simple prends le temps de créer un background élaboré (ou part d'une photo/stock) pour créer une atmosphère en respectant celle dans lequel le render est ou alors en modifiant le render.

2 : C'est déjà plus élaboré sur le fond, on voit une avancée et les effets sont pas mal. Pareil le copyright est useless à souhait et moche. Le défaut principal reste ici la gestion de la lumière et donc de l'ambiance.

3 : On redescends d'un cran en terme de composition de background. Le flou est mal géré mais montre une avancé dans l'ambiance ce qui est pas mal. Sauf que la création est sous-exposée et du coup toutes les couleurs sont ternes. Pareil le pseudo useless et peu lisible pour le coup.

4 : Vu que ton objectif est de devenir webdesigner et que t'as du bol c'est aussi le mien (en vrai je vois plus loin genre DA mais ça sera pas pour tout de suite) je vais essayer d'être le plus critique possible pour te faire avancer.

Première remarque : On dirait un template issu d'un tuto graphique.
C'est pas adapté au web. Nombre d'effets photoshop ne sont pas retransmissibles dans le code et sache qu'en tant que webdesigner tu dois savoir comment fonctionne le HTML+CSS pour simplifier la vie de ceux qui passent derrière. C'est un plus indéniable et qui va aussi te permettre de faire des trucs plus poussés en terme de composition.

Là on est sur du classique et c'est pas plus mal, header, menu, carousel, texte pour le référencement, partenaires, réseaux sociaux. Ah mais où se trouve le footer ? à moins que ça ne soit que partenaires + réseaux sociaux. On reviendra là dessus un peu plus tard je vais prendre les points un par un et t'expliquer des choses.

Header :
Logo bien placé, juste fait le respirer, où sont les marges là il est tout écrasé.
Avatar, ok. pseudo : non ça tu peux oublier c'est pas faisable et réaliser une image pour chaque pseudo de chaque personne c'est juste impossible.

Menu :
Il est pas centré (c'est le cas de tout le site en même temps, tes marges latérales ne sont pas équivalentes).
Pourquoi ? pourquoi une entrée et un texte descriptif, le but d'un menu c'est d'être rapide à lire c'est fait pour naviguer pas pour perdre du temps. Et Accueil = Homepage merci captain Obvious.
Du coup ça prends plus de sens sur tutoriels en images & tutoriels en vidéos.
Mais Tutos Images, Tutos Vidéos ça marche aussi et y a même mieux ça s'appelle les sous-menus. Tu fais une entrée = Tutoriaux. Et au survol paf sous-menu En images, en vidéos. Mais même là ça n'est pas super mieux vaut avoir une section tutoriaux et ensuite à l'intérieur les deux que tu peux filtrer ensuite au choix. Bah oui parce que ce qui est intéressant ce sont les tutos, vidéos ou images on s'en fout ce qui nous intéresse c'est ce qu'ils vont raconter.
Pour en revenir au graphisme, pareil les marges elles sont où ? au survol ou en sélectionné j'imagine pourquoi ça écrase le tout ?
Ensuite l'effets ombre + gradient même si maintenant c'est faisable (ou avec une image mais faut arrêter de penser comme ça) c'est pas beau. Sérieusement ça n'apporte rien. Je veux dire tu mets un belle barre bleue en dessous et on sait que c'est selectionné. Ou alors tu sépares tes items avec des lignes verticales et tu changes le background (à la apple). Et pour finir la typo. Bon si elle avait été belle j'aurais pas critiqué la taille mais c'est pas le cas donc trop grosse plus le italic c'est pas un vrai c'est le faux italique de photoshop je suis prêt à le parier.

Carousel :
Mis à part le fait que ça se fait de moins en moins il y a encore un problème de marge, aussi pourquoi le texte au dessus si c'est pour toi le montre pas dans la maquette. Les contrôles ne sont pas bons non plus désolé. Pourquoi la flèche de gauche est allumée et celle de droite éteinte alors qu'on est sur le premier item ?

Le texte :
Le titre est ridiculement petit alors que c'est l'élément principal.
Les inter titres n'en sont pas.
La taille de la typo est ridicule, sur le web maintenant on passe au 16px
http://www.smashingmagazine.com/2011/10/07/16-pixels-body-copy-anything-less-costly-mistake/

Partenaires :
Ils sont où ? Même sans images il faut prévoir à quoi ça va ressembler.

Réseaux sociaux :
Pourquoi autant d'espace pour si peu de contenu et encore une fois tout collé. ça te coûte rien de les agrandir ou d'agrandir tes marges ou encore mieux sur une seule ligne.

Footer ?

Remarques plus générales concernant le style & co :
Bravo pour le contraste entre header & menu.
Pas bien pour le reste, les ombres de base travaille avec en mode normal (produit ça existe pas dans le web) elles sont trop marquées et pas assez diffuses ce qui fait gros pâté.
Tes couleurs sont grises et bleu c'est bien t'en as au moins deux mais tu peux faire mieux surtout que noir/blanc/nuance de gris =/= couleur.
http://rocket-design.fr/color-template/

Mais alors pourquoi c'est jamais le même bleu. Aussi ton bouton qui vient sûrement d'un pack (ah il est mal placé je ne l'avais pas vu, centre le sous le texte.) ne va pas avec le style du reste de tes trucs bleus. Faut une cohérence dans ton design sinon ça ressemble à rien. Du coup c'est soit tu reprends les effets sur ce dernier pour les caler sur tes autres boutons ou alors tu le modifies pour qu'il aille avec ton design.

Les dégradés, très franchement ils sont pas subtils donc c'est lourd, c'est fatiguant et ça gène la lecture. En plus ils sont omni-présents.

Tes bandeaux, là ça serait pas bête de retrouver ton bleu ça leur donnera de l'importance et on les verra. Sans que ça fasse gris sur gris avec une ombre.


Voilà de manière générale mon conseil numéro 1 c'est regarde ce qui se fait autour de toi (et je parle de vrais sites pas de délires de pseudo webdesigner sur deviantart). Essaye aussi de comprendre la logique qui se trouve dans l'ergonomie d'un site web.
Consulte des sites comme smashing-magazine.com
Essaye de faire de la veille de design sur des sites comme Behance, Dribbble, Pinterest et j'en passe.
Ne te coltine pas aux ressources qu'on trouve sur le web parce que du coup tes designs font déjà vu et surtout ça n'est pas forcément raccord.
Intéresse toi à l'importance de la typographie, de l'image dans le design (encore plus aujourd'hui).
Regarde ce qui se fait de mieux sur des sites comme Awwwards et surtout bosse, bosse jusqu'à ce que tu sois satisfait de toi en te disant ça y est c'est ce site là que je veux voir vivre mais pas avant.
La route est longue surtout si tu n'as aucune source d'inspiration, parce que le webdesign ça ne s'apprends pas ça se vit.

Novice | Apprenti | Intermédiaire | Correct | Bon | Avancé | Doué | Confirmé | Talentueux | Parfait

Le niveau c'est plus pour les tags que le webdesign parce que lui est dans la catégorie novice. Maintenant tu as les clés à toi d'en faire bon usage. Si tu veux des liens utiles et compagnie n'hésite pas à me MP aussi si tu veux m'insulter mais là t'auras rien en retour.

http://www.galaxy-graph.com

4Alex0703 - V.1 Empty Re: Alex0703 - V.1 Jeu 20 Fév - 21:44

1 : Beaucoup trop simple, ça fait très vide, Avec des C4D, ou autres elements, cela aurait pu rendre mieux.
2 : Mieux que la précédente, le mouvement est respecté, la lumière un peu moins : le tout est trop lumineux, et comme la précédente, le 'Alex' est a retiré.
3 : Celle là est pas mal, mais manque de contraste et les couleurs sont ternes, la typo n'est pas nécessaire. Sinon, ça me rappelle un tuto'.
4 : Je ne jugerai pas le Web Design car je ne m'y connais absolument pas. Désolé.

Novice | Apprenti | Intermédiaire | Correct | Bon | Avancé | Doué | Confirmé | Talentueux | Parfait

Les deux dernières sont plus intéressantes et semblent plus travaillés, donc continus !

5Alex0703 - V.1 Empty Re: Alex0703 - V.1 Jeu 27 Fév - 20:41

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Novice | Apprenti | Intermédiaire | Correct | Bon | Avancé | Doué | Confirmé | Talentueux | Parfait

Bon, désolé de pas développer point par point mais pour le coup Esiao a vraiment tout dit, t'as juste à continuer, persévérer, et surtout reprendre point par point ce qui a été dit!

6Alex0703 - V.1 Empty Re: Alex0703 - V.1 Dim 30 Mar - 14:39

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Désolé pour le temps que ça a pris.
Bravo, tu as obtenu le niveau Apprenti
Tu pourras passer une nouvelle évaluation le mois prochain.

http://www.galaxy-graph.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum