Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Nostalgie du GFX Empty Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 4:18

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
Juste vous dire, ça fais plus de 10 ans cet été que je me suis inscrit sur mon premier forum de graphisme FR, donc environ 12-13 que je suis le GFX ( les premières annes jetais juste sur des forums US ).


Un gros short tout a Dahane, graphiste world ( le vieux la, la v1 ), et tout les autres.

Bref, vous avez des histoires de vos début ^

2Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 4:40

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Il était une fois, j'étais sur un forum de jeu en ligne Naruto qui n'a jamais vu le jour, et je voulais faire des belles signatures comme mon pote roXas (connu plus tard sous le pseudo roXIIIas). J'ai fait de la merde sur photofiltre pendant un temps (avec des gros cadres, des typos pas belles et des incrustations moches, pis toute, pis toute), puis je me suis suffisamment améliorée pour qu'il m'invite sur Illusion Art (qui était LE forum francophone in à l'époque). Je me suis inscrite sur plein de petits forums ouverts par des membres d'ici (ou qui sont passés ici un jour), mais qui n'ont pas duré trois semaines (les forums, pas les membres), tout en prenant la tête d'IA (qui a fini par mourir quand même parce que je n'avais pas le temps de continuer à m'en occuper). Puis un jour, Majiin m'a annoncé qu'un forum ouvrirait et qu'il s'appellerait Galaxy Graph. J'ai pris un peu de temps pour y réfléchir, je me suis pointée quelques fois en mode ninja, puis je me suis inscrite, et me voici. Fin.



(On parle d'une histoire qui s'étale sur peut-être 8-9 ans)

3Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 4:58

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
IA, je me suis presque fait bannir la bas un jour ... me souvient plus pourquoi.

4Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 15:00

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Oh ça va m'aider pour l'article que je prépare :)

5Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 15:49

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
L'article ...... Bon je vais faire un meilleur resumer ce soir alors

6Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 17:02

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Eh oui, petites nouveautés de la v3 :p

7Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 18:06

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
De quelles infos tu as besoin pour ton article, précisément?

8Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 20:04

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
De ce qu'il y avait avant que moi je commence et puis aussi pendant puis après, votre exérience, votre inspiration, les tendances (j'avais lu un article de toi Zen d'ailleurs je crois), pourquoi vous vous êtes lancés, votre parcours... C'est assez vague mais ce serait un atout assez conséquent pour l'article.

9Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 21:08

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Arrivée sur RG y a 4 ans je dirais, puis passage sur blowback mais j'étais pas encore très bon, après j'ai migré de RG à GG dès l'ouverture, et depuis peu TF pour croiser de nouvelles personnes

10Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 21:21

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
TF c'est quoi

11Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 21:43

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
Mouais j,ai retrouver ça dans les archives de sigbillboard ( lol ) tellement 2011

Pourquoi et ou j'ai commencer

Pour ma part c'est en 2000-2002 sur un forum de RPG ( bahagon ) qui existe toujours je pense. Je voulais me cree une signature pour le forum. Je me suis ensuite intéresé a la recherche de turorials et de psd sur le web et j'ai donc connue les forums de graphisme principalement US au début.

La recherche de stock et de .psd était beaucoup plus grande sur les forum US, ok cetais le style grunge dans le temps mais bon ....

Je suis alors sur chaosgfx ( us ) http://www.clantemplates.com/forums ( us ) effectica ( us ) Sotw.com ( us ) Digital illusions ( us ) Planet render ( us ). Bref niveau us sa explose.

J'ai passer au moins 1-3 ans sur les forum US a apprendre avant de me rendre compte que il y avait aussi des forum FR.

Niveau FR je suis aller sur plusieurs forum donc j'ai oublier le nom, j,ai participe au skin de graphiste-world v1 ( lol ) http://www.graphistes-world.com , maintenant il boude les signatures et on une superbe v.8652. Il y a eu linearts qui est en fait une autre version de heaven gfx. Sur le coter il y a eu Dahane ( un forum de boulet pourrie ), illusion arts ou je n'ai pas été super présent car jetais plus actifs sur dautres forum a ce moment la. Il y a ensuite la gang a Jungle-law qui avait ouvert un forum au skin gold et noir. Blowback on partie leur forum peu après l'effondrement de sigbillboard ... RIP

Je pense bien que galaxy graph est le plus récent et dernier forum sur lequel je suis inscrit et le dernier actif a ce jour ...

Ok retour en arrière ...

En 2006-2007 tout explose je crois que c'est les années ou le GFX à été le plus vivant tant au niveau FR que US.

En même temps ( 2007 ) je suis prit dans un projet de fous avec Nicosaure, serbek, Zephyr, nix, H3roine, 11st. Sa sa reste le projet le plus fous de tout les temps ( Da de la team : http://nothing-arts.deviantart.com/ ) ( explication du projet + webdesign = http://nicosaure.deviantart.com/art/nothingarts-79948625 ), le projet dure environ ... 1ans ? et ne vient jamais à jour. Mais c'était The Big Thing, je crois bien que tout le monde connaisais Nothing-Arts sur les forum ou nous étions présent.

2007 aussi Fondation de mon DA c'est pour ça que c'est Nothing-z3n et non Zentryx ...

Donc 2007 sa explose niveau FR et US, ensuite de 2008 à 2011 j'arrète et je suis pas mal moins actif, je vient et je part rien n'est aussi actifs que de 2006-2008, certains forum semble régressé en matière de level général. Les vieux arrète tout simplement, bref pour moi de 2008 à 2010 .... c'est pas les meilleur temps gfx

A travers tout ça j'ai fait partie de plusieurs staff tant FR que US, plusieurs projets, plusieurs forums

En 2011, il y a un certain BOOM gfx comparé aux années précédente, beaucoup d'activité au niveau des forums FR. Des nouveaux assez bon font leur apparition.

Fin 2011 a 2014 j'ai pas fait grand chose ...

Le reste j'ai oublier

12Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 31 Aoû - 22:04

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Personnellement j'ai toujours dessiné, j'avais pas mal de petites bandes dessinées que je faisais quand j'étais petit. Au collège j'avais un prof d'arts plastiques qui était totalement dingue et m'a donné cette envie de faire de l'art. C'est ainsi que j'ai fait des projets fous comme faire d'une bassine un loft totalement aménagé en meubles de bois (allumettes), une illustration avec une phrase absurde comme thème "Dark Vador chie des croissants dans un trou noir pendant que les jedis sont à la fête", un crayon ikea d'1m20 qui écrit vraiment et une game boy géante, une grenade en papier toilette qui se dégoupille vraiment.... et tant d'autres. Pendant ce temps je me découvre une passion pour l'informatique, les consoles et tout ce qui se rapproche de la technologie, étant sur plusieurs forums je me découvre un goût pour le gfx, je fais des choses assez moches puis je rejoins l'aventure de CréArtion qui a duré environ deux ans. Ça m'a donné envie d'évoluer, d'aller plus loin c'est ainsi que j'ai rejoint en même temps quelques forums comme Blowback, IA, RG ou d'autres encore pour m'améliorer de moi-même et me forger un style. CréArtion s'est vu dépeuplé pour créer l'aventure Galaxy-Graph que je ne regrette absolument pas puisqu'elle m'a donné aujourd’hui de précieuses connaissances, de véritables amis et une envie de progresser et de devenir pro.

TF = Tagfreak

13Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Lun 1 Sep - 13:35

J'ai débuté le graph y'a environ deux ans a RG, puis je suis passé sur GG ( rapidement sur Insane.. ), et récemment je m'attaque a TF. J'ai l'impression d'être un gamin en graph' quand je vois que tegl etait sur RG y'a 4 ans ( par exemple ).

14Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Lun 1 Sep - 14:16

Hades

Hades

Michelangelo
Michelangelo
ça fait je crois 5-6 ans que j'ai fait la connaissance de esiao et lukas ( nasuko plus tard ) sur pspgunz (warez psp rpzt), il étais déjà graphiste du fofo a l’époque, le temps que je passe gfx du fofo aussi j'ai appris qu'il ont quitté le forum pour en crée un autre ( CréArtion ) qui était dirigé par esiao et Dadie(une meuf conne), je m y suis inscrit pour le fun au debut mais au final je me suis retrouvé animateur modérateur puis admin, en même temps j'ai commencer a allez sur le forum de zentryx ( dsl j'ai omis le nom ) je l'ai vu coulé ( dsl encore xD ) et la création de BB ( les mecs qui ont coulé le fofo de zen ) un forum plutôt cool no limit comme on dit bapt cass erg et compagnie étais les rois jus qu’as ce qu'il décide de faire d'allez trollé le forum enfin c'est ce qu'on croyais a l’époque on étais vraiment coincé surtout esiao #SOTRUE et les autre boloss d'admin jitest dadie et agito ( on a appris que jitest rippé des créas ) bref après les ban et tt le tralala on a eu le déclic avec esiao de faire un nouveau forum ( psq oui avec le temps Aurélien c'est finalement enlevé le balai qui étais coincé dans son culs ) et a réalisé que le forum étais entrain de crevé.
Au début le forum ne appelait pas GG c'étais genre Antyvision ou GfxVision mais bon et surtout on s'est rendu compte qu'un forum venais d'ouvrir ses porte a coté et qui reprenais exactement le même concept que le notre. Apres discutions avec Killoux et majiin ( première fois que je discute avec majiin j’étais déjà fan a l’époque de BB ), au final on a décidé de fusionné le forum et c'est majiin qui a trouvé le nom GG.
Le reste vous le connaissez on est devenu des potos moi aurelien, majiin et yann #MAYA
puis hugo qui a donné #MAYAH. o/

15Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Lun 1 Sep - 15:28

Lee

Lee

Alien
Alien
J'ai commencé y'a 4 ans, alors que j'étais sur le forum de MB dans la section concours & graphisme où y'a quasi que des filles, j'aimais bien ce qu'elles faisaient (notamment Moon, Carotte et Lucette) et j'ai voulu commencer. Après 1 an plus tard j'ai découvert RG en cherchant des renders quoi et j'ai suivi des tutos dessus puis finalement je me suis inscrite et j'ai commencé à grapher sur psx (et ce pendant 3 ans). J'allais surtout sur superillusions, graph'perle et un autre forum dont le nom me revient pas, mais le style de créations était quasi toujours la même chose alors finalement je me suis inscrite sur gg mais j'ai déserté je sais pas combien de mois pour finalement y revenir, et là sous photoshop.

16Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Mar 2 Sep - 12:49

Raiken

Raiken

Kurama
Kurama
Hades a écrit:Apres discutions avec Killoux et majiin ( première fois que je discute avec majiin j’étais déjà fan a l’époque de BB ), au final on a décidé de fusionné le forum et c'est majiin qui a trouvé le nom GG.
Le reste vous le connaissez on est devenu des potos moi aurelien, majiin et yann #MAYA
puis hugo qui a donné #MAYAH

Tu m'as fais pleurer mec ! x'D ♥
#MAYAH

17Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Mer 3 Sep - 19:21

esiao

esiao

Donatello
Donatello
A peu près la même histoire que Mehdi.
J'ai commencé le gfx en rencontrant un mec du doux pseudo de Pochi (pas le mec de TF) qui m'a initié au monde du graphisme. A l'époque j'étais sur un logiciel de merde fait par Windows pour la retouche photo que mon père avait eu avec l'ordi. Très vite je suis passé à Photoshop CS4 et j'ai fait mes armes sur PSP Passion (site de warez) avant de rejoindre PSP GunZ (autre site de Warez) à l'époque je faisais des trucs pour les autres à la va vite et surtout des trucs pour mes teams sur différents jeux de PSP et un forum communautaire pour fédérer les teams FR de Resistance Retribution. Puis j'en ai eu marre de la PSP, de la communauté sur GunZ je voulais un truc qui aille plus loin donc avec d'autres graphistes de la board on a fondé CréArtion qui marchait sympathiquement, Zentryx est venu faire sa pub trop tard et BlowBack nous a rendu visite après avoir coulé le forum de Zentryx. Bapt m'a ouvert les yeux (cf mon interview) et je suis allé sur BlowBack tout en gardant CA de côté. Puis avec Mehdi on a réalisé que c'était naze et qu'il fallait qu'on se débarrasse de l'image du forum de créations graphiques pour aller vers un truc un peu plus orienté Art (bon pas tellement au début) et qui soit libre. On a fondé Invision mais le nom était déjà pris (et aujourd'hui encore plus par une app très utile que j'utilise) du coup quand on a vu le forum de Killou où Majiin et Jaking était et qu'on les voulait chez nous bah on a proposé une fusion et après avoir cherché un nom et pas mal galéré Majiin nous a lâché GG on a voté, on gardé on a abandonné CA et les anciens fondateurs, parce que l'un ripait et l'autre était sympa mais pas assez ouvert d'esprit. Et voilà.

http://www.galaxy-graph.com

18Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Mer 3 Sep - 23:29

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
Merde, je me rend compte que la plupart des gens ici on commencer plus ou moins en même temps que sigbillboard ou blowback en 2010-2011 .... je suis trop vieux.

Juste vous dire sur les forums en 2007-2008 tu postait une signature et 5 heures plus tard elle était sur la page 2 ....

Non mais on sentend pour dire que ne FR il y a seulement galaxy graphe maintenant ... le reste ces juste des forums de boulet pourris qui dont des bordure en fleur avec des rendre de manga plein de brush et qui on des noms comme coccinelles24 et des forums ou y'a plein de règle stupide de présentation genre cherche le code dans les règlement pour être approuver ...

Plz.

19Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Jeu 4 Sep - 10:24

Higgs

Higgs

Leonardo
Leonardo
J'avais eu un aperçu du monde de la sign sur un forum de jeu (monster hunter 3), ou le fondateur faisait les sign d'a peu près tout le monde, même si c'était horriblement laid maintenant que je prend du recul, tout le monde trouvais ça ouahtrobotumenfaiunaussistp.. après quelque temps on s'est rendu compte qu'il ripait les créa qu'il trouvais sur RG (c'est de la que j'ai connu ce forum là) et depuis le forum a coulé etc
Du coup j'ai décidé de me mettre sérieusement au tag, sur RG du coup, il y a 2 ans et demi. 6 mois après je venais sur GG, ou j'ai commencé a cottoyer les maya avant de les rejoindre pour faire #MAYAH, en partie grâce a majin et yann vu que je suis passé par Lvlup, et ça s'est confirmé avec FK
Et récemment (depuis cette année) je m'incruste sur Tagfreak aussi

rien de bien folichon

http://hgraphicarts.deviantart.com/

20Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Jeu 4 Sep - 17:29

kikar4u

kikar4u

Martien
Martien
Alalala, je me souviens, j'ai commencé le GFX en... 2010, sur Photofiltre, au départ c'était simplement pour avoir un truc à mettre dans sa signature et dire "c'moi qui l'ai fait t'a vu ?!", j'adorais les créations d'autres gars du forum où j'étais à ce moment la(Le forum d'un vieux mmo), mais bon, quand je revois les trucs que j'aimais avant...
Enfin, après ça, fin 2010, j'ai trouver RG en cherchant des renders, j'ai regarder un peu le forum et j'ai vu que le niveau était assez sympa, enfin, j'étais halluciné par certains trucs !
Je me suis inscris en 2011, pour voir, et je me suis intégré, j'ai entendu parler de GG par le biais de RG, ou Esiao, Niko, Hashut et c'était, au départ j'osais pas m'inscrire, je sentais que j'avais pas le niveau, je me suis ensuite inscrit en vers milieu 2012, après ça, j'ai fait une grosse pause jusqu’à aujourd'hui.
Ce qui m'a le plus attiré chez GG et RG, c'est l'ouverture d'esprit, et surtout le niveau, et franchement, comme a dit Higgs, maintenant en France, le seul forum avec un bon niveau, c'est GG, avant il y avait RG, mais c'est devenu un désert

http://kikar4u.deviantart.com/

21Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Jeu 4 Sep - 18:48

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Y'a du contenu :D

22Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Jeu 4 Sep - 19:02

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Pour le coup j'ai commencé en 2008 Zentryx. Mais j'ai conservé mes créas que depuis 2009.

http://www.galaxy-graph.com

23Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Jeu 4 Sep - 19:33

Ovi'

Ovi'

Predator
Predator
Jme rappelle pas de l'année mais jsuis sûr 1 an avant qu'on lance CS3 (jme souviens encore de ce vieux imageready grave cool raaaah)

24Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Jeu 4 Sep - 20:06

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
Bon, alors je sais pas il me semble que sur un post a quelques part j'avais donner vraiment plus de détails de 2004 a 2010 sur les forums FR .... Faudrait que je le retrouve ...

Mais bon j'ai fait 2 post pas pire avec des dates et des nom de forums pour ton article ...

Putain on avait déjà le niveau en 2007 regarde ça

http://nothing-arts.deviantart.com

25Nostalgie du GFX Empty Re: Nostalgie du GFX Dim 7 Sep - 19:39

Zentryx

Zentryx

Martien
Martien
J'ai aussi touer une discussion de 2012 qui date de la création de ce forum ci

Bon j'ai été voir Galaxy Graph, ca a l'air pas mal mais ca m'attire pas vraiment c'est pas réellement le genre de board qui m'attire, tu comprends ce que j'veux dire ? Moi les boards genre bangnack, Heaven GFX, your gfx, etc me manque, et c'est exactement ce que j’essaie de faire avec drawer gfx, le graph en 2012 est vraiment désespérant ! A part galaxy graph qui a l'air pas mal, le reste c'est le néant...


Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum