Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


SkanDisk

Nouveau Venu
Nouveau Venu
Voici mes explications en vidéo :



Merci d´avance.

Chris

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Je ne sais pas si tu peux le faire avec le tracking par défaut d'after.
Je pense que le switch camera ne fonctionne pas parce que ta première frame ne correspond pas à la dernière du tracking ce qui provoque ce saut.
Dans after t'as Mocha http://www.finalclap.com/faq/317-after-effects-mocha
qui permets de faire ce que tu veux faire je pense.

http://www.galaxy-graph.com
Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Mocha *-*

4Problème After Effects CC – Tracking 3D + Relai caméra Empty caméras identiques Dim 7 Sep - 17:16


SkanDisk

Nouveau Venu
Nouveau Venu
Merci pour les réponses

Les deux caméra sont identiques et ont les même coordonnées de position. C´est mon point ciblé qui ne fonctionne pas.

Je connais Mocha, je l´utilise éssentiellement pour retravailler des contenus d´écrans ou des suivits de mouvement de tête. Mocha est fait pour travailler la forme de l´objet tracké et ce, sur les axes XYZ en relation avec un mouvement d´images.

Mon problème à moi, c´est cette saleté de point ciblé de ma caméra qui ne prend pas les coordonnées de mon objet sad ET mon zoom qui ne fonctionne pas...

J´aimerais continuer le mouvement de caméra trackée et faire un zoom dans mon objet. Tu vois ce que je veux dire ?

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Oui je vois ce que tu veux dire. Par contre je ne pense que ça soit possible. En fait c'est à ton objet de s'orienter et non l'inverse je m'explique.

Ce que tu souhaites faire c'est avoir un tracking sur une vidéo qui est un environnement 2D. Quoique tu fasse ton rough est une capture qui va suivre son chemin et ne jamais s'en détourner.
Donc ta scène est à plat et tu demande à ta caméra de changer de position (ce qui n'est pas possible vu qu'elle suit son parcours en 3D pour recréer le mouvement 2D du rough) Du coup ton objet doit passer dans le champ de la caméra et non l'inverse.

C'est pour ça que ça saute en fait, ta seconde caméra vise bien l'objet mais du coup ne suit plus le tracking original donc la 3D ne fonctionne plus. En gros si tu veux visualiser le truc c'est comme si tu prenais une feuille de papier blanche qui bouge sur un axe, une caméra qui va suivre cet axe et que d'un coup tu mets un objet entre les deux. Si l'objet ne suit pas le même axe il sera hors champ.
La feuille c'est ton tracking et l'objet ton panneau en bois.

http://www.galaxy-graph.com

6Problème After Effects CC – Tracking 3D + Relai caméra Empty Certe... Dim 7 Sep - 20:03


SkanDisk

Nouveau Venu
Nouveau Venu
Je comprends.

En fait au début, je n´avais compris que mon objet et mon chemin de caméra étaient les deux seul choses posé sur des coordonnées x y et z ... La vidéo de fond c´est du 2D.

Quand j´ai pigé, je me suis dit qu´en changeant juste la cible et non la position de la caméra (créée par le tracking), ça ne dérangerait pas l´ensemble... Faute grâve ! :)

Donc toi tu penses que je dois modifier l´échelle de la vidéo de fond + de l´objet tracké ?

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Oui je pense que tu dois faire un zoom caméra depuis ton tracking et agrandir l'objet en conséquence. Tu dois pouvoir gérer ça avec une expression non ?

http://www.galaxy-graph.com

8Problème After Effects CC – Tracking 3D + Relai caméra Empty ouai Dim 7 Sep - 21:45


SkanDisk

Nouveau Venu
Nouveau Venu
J´essaye demain et je te dis...


Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum