Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eval HGA (Apprenti) Empty Eval HGA (Apprenti) Lun 22 Oct - 8:44

Higgs

Higgs

Leonardo
Leonardo
J'avai envie.
Eval HGA (Apprenti) 121022105730371162Eval HGA (Apprenti) 12102210575831677Eval HGA (Apprenti) 121022105819960850Eval HGA (Apprenti) 1210221059358164
Je vous écoute.

http://hgraphicarts.deviantart.com/

2Eval HGA (Apprenti) Empty Re: Eval HGA (Apprenti) Lun 22 Oct - 12:12

Xevious

Xevious

Game Over.
Création 1 :
J'aime beaucoup le fond. Mais l'ensemble est trop mono, la lumière fait fausse, et la typo (pourtant sympa) est mal placée. Dommage, car l'ensemble est 'propre'.

Création 2 :
Ma préférée des 4. Bonne ambiance, bonnes couleurs. La typo attire (un peu) trop l'oeil. Elle aurait mérité d'être encore plus proche de la demoiselle. Quelques autres petits défauts (certaines lueurs trop ternes, la lumière mal placée, etc.), mais rien de méchant.

Création 3 :
Celle-ci est vraiment moins bonne. Les couleurs sont sympa, mais il y a trop de sources de lumières (ou de points lumineux, du moins), et pas assez de contraste. Le smudge est "passable" (sous-entendu : il est correct si c'est l'un de tes premiers, sinon il n'est pas vraiment bon), les bubles sont en trop, et le render n'est pas suffisamment incrusté.

Création 4 :
Celle que j'aime le moins. C'est vraiment trop lumineux au centre (et sur l'ensemble en fait; il n'y a aucune zone sombre). Et ça impacte trop sur le rendu global. Le thème est super, par contre !! \o/

Niveau apprenti
Apprenti, mais c'est un peu sévère. Les 2 du bas sont vraiment en opposition à celles du haut (qui sont très facilement intermédiaires, selon moi).
Plus d'attention à la lumière, au placement des textes, et à la finition, et tu grimperas vite d'un ou deux échelons.

3Eval HGA (Apprenti) Empty Re: Eval HGA (Apprenti) Lun 22 Oct - 13:59

DtK

DtK

The World's End
The World's End
Création 1
Pas mal, les couleurs sont en belle harmonie et donnent une belle ambiance à ta signature. La luminosité et le jeu d'ombres / lumières n'est pas assez travaillé par contre, ce qui gâche un peu l'ambiance, puis la typo' est mal placée comme dit plus haut, même si travaillée. Le Smudge pourrait utiliser plus de formes pour un meilleur flow aussi. A part ça, elle est bien.

Création 2
Encore une fois belle ambiance, les couleurs sont bien utilisées. Mais elle fait un peu fouillis - les Effects que tu as utilisé brisent un peu la composition de ta créa et par la même occasion le flow qui pourrait s'en dégager. La lueur du bas paraît aussi mal placée et la typo' gênent ce qui devrait être ton focal de départ. Sans ces défauts mineurs, elle pourrait rendre super bien.

Création 3
Le render n'est pas assez incrusté au smudge derrière lui, et le smudge manque de flow principal malheureusement. Les lumières aussi sont beaucoup trop nombreuses : la seule source de lumière qu'indique le render serait en haut à droite, or il y'en a de tout les côtés. les effects une fois de plus ne vont pas en même sens que ta composition, et sont de trop sur la créa. Mais l'atmo' de ta sign' est quand même bonne.

Création 4
Loin d'être la meilleure des quatre, l'idée pour la composition est bonne mais la réalisation laisse à désirer. Les C4Ds se répètent trop malheureusement, et la Luminosité est beaucoup trop forte, du coup ta création manque cruellement de contraste pour améliorer l'ambiance de ta création. La typo' mal placée (évite de les mettre dans les coins), l'effet de la lumière est cool par contre.

---------

Niveau Apprenti
Comme dit Xevious, c'est assez sévère parce que les deux premières sont vraiment un niveau au dessus, mais les deux dernières montrent clairement certains défauts que tu dois travailler qui serait à mes yeux : premièrement ton Flow, essaye de t'investir majoritairement dedans, que ça puisse donner un sens à ta création et par la même occasion travailler sur ta composition.
Ensuite, ta gestion de la Lumière : Elle se fait en fonction du render, au niveau de ses zones d'ombres - zones éclairées. Place ta source de lumière selon ses critères et ça donnera une touche de réalisme à ta création.
Après ça, quelques défauts mineurs comme la typo', un peu de contraste, mais ça va vite.

J'espère t'avoir aidé, bonne continuation et au plaisir de voir tes prochaines créations. : 3

4Eval HGA (Apprenti) Empty Re: Eval HGA (Apprenti) Lun 22 Oct - 18:10

Nawel

Nawel

Tendre épouse d'Esiao ♥
Tendre épouse d'Esiao ♥
Création 1
Le fond est sympathique et on voit que tu as cherché à tester des jeux de matières différents de ce que tu as l'habitude de faire. Néanmoins, cela reste trop monochrome (c'est touuuut violet!), c'est trop plat (je ne dis pas que dans une sign il faut fooorcément une profondeur de ouf, mais il faut compenser par une grosse originalité ou un max de taff autre si tu veux compenser...). La typo me paraît assez inutile (surtout sa disposition qui me chagrine en fait). La luminosité me paraît cohérente par rapport au render.
Voilà, ce que je te reproche sur cette signature, pour résumer, c'est son manque d'originalité, son aspect plat, et les couleurs. Niveau esthétique, c'est regardable et tu as du potentiel, alors exploite-le!

Création 2
L'ambiance est sympathique, et les couleurs aussi. La luminosité est bizarrement géré par contre, déjà ces deux grosse lueurs qui attirent immédiatement l'oeil, aux opposés, et les zones sombre tout le long des bords... ça fait trop "faux". L'utilisation des splatters et des bubbles me plaît... la typo je n'aime pas du tout (ce n'est pas dans le style). Enfin si je fais abstraction de ces quelques points négatifs, l'ambiance retaffée et la typo enlevé, la sign serait good!

Création 3
La première chose qui me vient à l'esprit, après avoir vu cette sign et les deux précédentes, c'est "cool, ce type touche un peu à tous les styles sans chercher forcément à faire du c/c de ce que font les autres". C'est un vrai point fort, exploite le.
Concernant la signature... alors je vais être très pénible sur le smudge (c'est un peu mon domaine de prédilection si tu veux donc je suis pointilleuse ^^) x') C'est très plat et "flou" dans l'ensemble. Si tu veux, on voit que tu as essayé de faire un travail sur les formes, on peut aussi imaginer une espèce de profondeur, mais ce n'est pas assez appuyé, trop propre et lisse si tu veux. Le render n'est pas du tout incrusté et pas vraiment en accord avec le fond (sa position genre "gros dur" va pas tellement avec le fond qui fait plus "pays des bisounours"). Si tu veux un gros conseil... si tu retente le smudge, choisi un render en mouvement (genre là il est vraiment posé), ça sera déjà plus facile! Et pour les paramètres, n'essaie pas forcément de prendre les mêmes que les types possédant une tablette donnent dans leurs tutos, d'expérience, en cherchant les tiens, tu réussiras bien mieux!

Création 4 :

Et une sign c4d.. c'est bien, encore quelque chose de différent! Par contre, dans celle-ci, la première chose qui saute aux yeux, c'est "mais pourquoi le type a-t-il mis tant de luminosité???!" Vraiment, sans ce serait dix fois mieux. Enfin, évite de mettre tes renders bien centrés, décale les toujours un poil à droite ou un poil à gauche, ça fait moins "statique" ;) Ensuite, avec cette compo, tu aurais moyen de faire une profondeur de fifou... mais là rien... donc c'est à travailler! Et la typo, là où elle est placée, est encore une fois inutile (:

-----------------

Voilà, je vais rejoindre mes collègues du dessus concernant ton niveau!
On voit sur ces signs que tu commences à bien savoir comment utiliser chaque élément, que tu connais diverses techniques... il te reste une grosse grosse marge de progression (comme à chacun d'ailleurs, c'est pour ça qu'on est ici...) mais tu as déjà un pequeño niveau.. donc Apprenti pour moi aussi!

http://nawy-world.deviantart.com

5Eval HGA (Apprenti) Empty Re: Eval HGA (Apprenti) Mer 24 Oct - 21:23

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Création 1
Plutôt pas mal, c'est la meilleure des 4. J'aime bien la compo, même si elle est, en soi, pas hyper originale (un personnage qui se dirige vers une source de lumière... bon, on a vu mieux quand même), même s'il faudrait revoir l'emplacement de la typo : pour moi elle a sa place, mais pas où tu l'as mise. Sinon que dire d'autre, pele-mele: monochromie, pas assez de contraste, texture qui passe par dessus le torse de la fille, splatter gris en bas à gauche qui brise un peu le flow, et, je pense, le gommage du bras, qui lui par contre aurait contrivué au mouvement global.
Pour moi c'est de l'intermédiaire qui pourrait devenir du moyen après quelques modifications.

Création 2
Celle ci, à mieux y regarder, malgré quelques défauts plus apparents que la 1, est globalement du même niveau si ce n'est plus (j'aime bien me contredire). Pour moi l'ambiance est vraiment plus présente que sur la première, c'est surtout ca en fait. Et le contraste fait bien son travail. Après je suis pas sûr que l'ajout d'une 2nde source de lumière en bas soit vraiment une bonne idée dans le sens où on voit bien sur le stock/render qu'il n'y a aucun éclairage venant du bas. Sinon, toujours pele-mele : vraiment pas fan des splatters (à la fois trop nets et trop locaux (dans le sens où ils sont tous entassés au même endroit)), pas convaincu non plus par l'utilité de la lueur bleue sur le front, et toujours ce problème de typo, encore une fois elle a sa place, mais pas là...
Pour moi c'est une signature qui tend vraiment a devenir moyenne mais la version que tu nous montres vaut intermédiaire, désolé.

Création 3
Bon je vais pas tergiverser surtout que Nawel a tout dit, c'est trop plat et trop flou, et comme bah moi je suis pas un fifou en smudge écoutes ses conseils plutôt que les miens.
Donc pour moi c'est apprenti.

Création 4
Moi la luminosité ma dérange pas. Si ca avait fait faux j'aurais détesté mais là ca fait très naturel je trouve, assez réaliste. Et perso dans les signs c4d avec un render humain (ou JV réaliste) le mieux à faire c'est d'incorporer le c4d (donc plutot fantastique) dans un cadre réaliste (paysage, humain, etc), et donc si dans ce cadre réaliste il y a beaucoup de lumière, bah dans la sign il y a beaucoup de lumière, voilà. Y a des gens que ca choquerait qu'il y a une moitié de signature (je parle en général, pas de la tienne) inondée de lumière, moi pas tant que ca reste réaliste. Bref, tout ca pour dire que comme la tienne fait pas lumière en carton, ca me va. Le truc qui me choque ce serait plutot la pixelisation et la typographie, et cette fois, c'est autant l'emplacement que la forme qui me dérange.
Pour moi c'est une signature moyenne, mais même en améliorant ca aura du mal a passer en avancé.


Pour moi c'est apprenti, je surnote peut-être un peu je sais pas, je crois avoir été bon globalement, et puis comme il y aura des gens qui vont sous-noter ca équilibrera. Mais pour moi t'as acquis l'essentiel des techniques et tu commences a toucher à quelques styles, c'est bien, reste plus qu'à consolider tout ca.

6Eval HGA (Apprenti) Empty Re: Eval HGA (Apprenti) Dim 28 Oct - 18:47

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Création 1
Bien! J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs, ainsi que les traits un peu bruts et texturés de la création en général. La lumière ça va, même si c'est un peu simple et que ça fait artificiel. Au moins il n'y a pas de grosse incohérence de lumière.
Points négatifs: ça sature un peu au niveau du visage. La création manque de contraste, ce qu'il n'y a rien qui attire vraiment l'oeil, et que la femme ne ressort pas assez. La typo carrée dans un coin comme ça, c'est à éviter. Si tu veux faire une typo, rapproche là du point focal pour un meilleur effet.
Quand même, c'est joli!

Création 2
Chouette mouvement, l'usage des C4D est assez sympa, même s'il y a certains endroits où ça coupe beaucoup trop net (ça fait maladroit). La typo est définitivement à enlever! Elle ne va pas avec les couleurs, ni avec le style. Elle est mal située aussi. Indépendamment de la typo ça reste bien. L'ambiance est pas mal. C'est joli, mis à part quelques défauts et un manque de cohésion des éléments peut-être.

Création 3
Ouais bon, là c'est moins bien. Mais en décortiquant il y a du bon. Le mouvement de ton smudge par exemple, ainsi que la fusion des couleurs, j'aime beaucoup! Le C4D en bas à gauche se marie vraiment bien avec ton fond. Par contre, les autres C4D bubbles pixelisent trop et gâche les effets un peu (surtout celui qui chevauche la jambe du gars). Endroits où ça coince: Manque total d'incrustation et lumière non gérée.

Création 4
Hum je sais pas, je suis un peu agressée par la lumière beaucoup trop blanche et intense dans le centre, qui bouffe même la tête du render. Ton vortex de C4D mouais... mais j'ai déjà vu beaucoup plus original dans le même style, sans compter que c'est beaucoup trop net. En réglant la lumière et le plus net par contre, tu pourrais vraiment avoir une signature bien plus belle, avec une bonne ambiance.

Niveau apprenti:
Quand même tu graphes bien, les deux créations du haut en sont de meilleurs exemples que les deux du bas. Il suffit juste de perfectionner certains défauts (luminosité, netteté,incrustation et typo) pour faire un gros bon en avant!

7Eval HGA (Apprenti) Empty Re: Eval HGA (Apprenti) Mer 7 Nov - 12:50

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Ça fait plus d'une semaine il y a au moins 3 avis.
HGA tu es donc niveau apprenti.

http://www.galaxy-graph.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum