Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La peine de mort Empty La peine de mort Jeu 17 Oct - 9:43

Ellanna

Ellanna

Hybrid
Hybrid
Un grand débat depuis longtemps, aboli en France en 1981 mais toujours actif dans d'autres pays !

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet :

Seriez vous pour ou contre la peine de mort en France ?


Perso je suis pour .. quand on voit des pédophiles, des violeurs, qui récidivent dès leur sortie de prisons...

2La peine de mort Empty Re: La peine de mort Jeu 17 Oct - 16:49

kazei

kazei

These, our bodies, possessed by light
Perso je suis pour .. quand on voit des pédophiles, des violeurs, qui récidivent dès leur sortie de prisons...
Seriously ? En 1 ligne ?

As-tu déjà vu des pédophiles, des violeurs, qui récidivent dès leurs sortie de prison, ou cette information te vient des informations de 20h ? C’est possible d'avoir un lien pour une étude statistique sur la corrélation prison/récidive ?
Non que je conteste les données, du moment qu'elles ne relèvent pas du mythe populaire & de mal-information.
Ton affirmation n'est en rien un argument. Elle globalise, réduit la situation.
Elle renvoi même à l'idée que la société devrait mettre à mort tous les violeurs et les pédophiles. Une petite recherche sur Google m'indique qu'il y aurait eu 75.000 viols en 2012. Penses-tu qu'ils méritent la mort ? Penses-tu qu’ON devrait les tuer ? Te sens-tu d’humeur démiurgique ?
Ou mets-tu l'accent sur le fait que la prison est inefficace pour empêcher la récidive ?
Qui ? Qui pourrait s’arroger le droit de juger sur le droit de vie ou de mort d’un tiers ? Toi ?
Qui ? Qui tuerait les personnes en question ? Toi ?
Sais-tu combien d’innocents sont susceptibles de se faire trucider ? Moi pas. Et j’espère bien que ça n’arrivera pas.
Ton semblant de justification implique que la justice telle qu’elle est appliquée en France est absolument morale & juste – je me trompe ? Ou bien peut-être que tu penses qu’on devrait revenir à un système monarchique/totalitaire et pratiquer la chasse aux sorcières le Samedi soir ?
Que penses-tu en fait ? Penses-tu ?
J’ai trouvé ceci sur un autre site.
Spoiler:
Non ? Oui ? Oui-Non ? Ou bien beeeh ?

Je suis totalement contre, au fait.
Et ton intervention m’irrite au plus haut point. Pour le Blabla, il y a la partie Blabla.
Non que ton avis ne m’intéresse pas, au contraire. Mais ça, c’est rien, juste un message de plus dans le compteur ô combien croissant de tes messages.



Dernière édition par kazei le Jeu 17 Oct - 18:53, édité 1 fois

3La peine de mort Empty Re: La peine de mort Jeu 17 Oct - 18:08

Avant tout, c'est mon premier message dans ce genre de sujet ( Débat ), donc désolé si je m'y prends mal.

Premièrement, au vue du nom de cette "peine de mort" on peut d'or et déjà se rendre compte que c'est un châtiment dont il s'agit, qu'on s'apprête a infligé une souffrance à tel ou tel personne, qualifié de : "peine". De plus, un état appliquant cette peine, penserait que tuer peut être une solution à un problème. Ce qui à mon sens est immorale, et allant à l'encontre du droit de vivre : "le droit de ne tuer personne et de ne pas être tué".
Le seul point positif, ou plutôt le point le moins négatif est qu'a mon sens, la peine de mort pourrait éventuellement servir de dissuasion.
Je lui trouve plus de points négatifs, comme le fait de punir un innocent, si erreur judiciaire il y a. S'ajoute à cela le fait qu'une l'application de peine de mort n'est-elle pas pire, que ceux pourquoi nous executons l'accusé ? En effet, contrairement au meurtre commis par l'individu, sujet à des motivations telles qu'elles soient, ou à des troubles psychologiques, l'exécution capitale consiste à décider froidement et collectivement de la mise à mort d'une personne humaine.
Toutefois, la peine de mort vaut elle mieux que l'emprisonnement à perpétuité ? En effet, l'individu se sait déjà finir ses jours seul, sans aucun moyen d'y remédier, sans lutter, perdant son gout pour la vie ; le pire étant qu'il attend la mort. Je vous laisse juger.
Pour terminer, dans n'importe quel pays, ce sujet soulevé des questions, en soulèvent, et en soulèvera encore.

PS : Tu me manques Kaz ! Co toi sur Skype !

4La peine de mort Empty Re: La peine de mort Jeu 17 Oct - 18:20

Rehael

Rehael

Hybrid
Hybrid
C'était franchement intéressant comme paragraphe, merci d'avoir partagé.

Cette phrase là m'a bien marqué, c'est tellement vrai :
kazei a écrit:

Victor Hugo
Plaidoyer contre la peine de mort
Discours prononcé à l’Assemblée Constituante
15 septembre 1848
[...]Voyez, examinez, réfléchissez. Vous tenez à l’exemple. Pourquoi ? Pour ce qu’il enseigne. Que voulez-vous enseigner avec votre exemple ? Qu’il ne faut pas tuer. Et comment enseignez-vous qu’il ne faut pas tuer ? En tuant.
La question de la peine de mort est bien bien délicate, lorsqu'on voit des individus ayant tué plusieurs dizaines de personnes et qui ont récidivé à la moindre occasion, difficile de s'indigner en se disant que dans nos impôts ira une petite partie pour le nourrir dans sa prison.

Après pour les violeurs/pédophiles ou même les deux en un, c'est l’hôpital psychiatrique qu'il faut à mon avis, pas la prison. C'est plus des pathologies que des vices, avec un peu de chance, ces gens peuvent être sauvé.

Après la peine de mort ça peut être très subjectif. Par exemple, si je suis père d'une petite fille et qu'elle se fait violer, je vais avoir envie de punir l’individu plutôt sévèrement.

Pour revenir à la question de la peine de mort, je ne pourrais dire si je suis pour où contre. Si un jour cette possibilité revient (ce don je doute fortement) j'espère qu'elle sera vraiment à la légère et appliquer par plusieurs juge pour des raisons extrême (cf 1er paragraphe).



Enfin en me relisant, je pense plutôt être contre, il ne faut pas s'abaisser au niveau de ces criminels, auxquels cas, on père également notre humanité en approuvant ça.
J'espère ne jamais rien subir qui me ferait changer d'avis...[/quote]

http://rehael-creative.fr/

5La peine de mort Empty Re: La peine de mort Jeu 17 Oct - 18:23

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
moi jpense on devrait interdire la société

ou tous nous tuer à notre naissance, comme ça, aucun crime



nan en vrai, ce genre de débat c'est un peu naze, on y a déjà tous participé, on sait tous que ça se finit jamais très bien, puis en plus de ça, c'est un truc ultra récurrent, dont tous les arguments on déjà été exposé un partout sur le net, dans les médias, et entre potes, donc voilà. En plus de ça, on sait très bien que ceux qu'ont raison c'est les gentils qui l'ont aboli. Même si badinter, au final, il est au moins aussi c** que sa femme.

Et le soucis, kazei l'a brièvement évoqué, c'est que le système carcéral est daubé à mort, ya aucun suivi des prisonniers, et forcément, des malades, si on les guérit pas, ben ils sont toujours malades. L'autre jour, j'ai vu un reportage très émouvant à propos d'un pédophile, qui dès son plus jeune âge ressentait des besoins très peu catholiques (lol), et qui a toujours su que ce n'était pas normal. Du coup toute sa vie il a cherché à se faire soigner, mais jamais personne ne lui est venu en aide, et le pauvre gars souffre le martyre de sa maladie (ben oui), qui l'empêche de mener une vie "normale". Alors oui, là, jfais un portrait très pathétique d'un type dont on a aucune envie d'avoir pitié, mais le mec a besoin d'aide, et tous les criminels sont dans son cas, quel que soit leur crime (bon, ils sont ptêtre moins au courant qu'ils ont un soucis, et c'est aussi un problème, parce qu'on le sait tous, la première étape pour un malade, c'est de se rendre compte qu'il est malade, et l'assumer). C'est un problème bien plus compliqué qu'une simple question de vie ou de mort. Les gars à la base, ils ont le même cerveau que toi et moi (bon ça doit dépendre des cas), et une paire d'yeux/bras/jambes/oreilles/narines/pieds/mains/couilles.

En fait, faut pas se hâter, c'est un soucis qui se règle sur des dizaines d'années, voire des dizaines de générations, alors effectivement, à court terme, peut-être que la peine de mort sera "efficace", mais jamais elle n'empêchera les viols, les meurtres, et autre crime en tout genre. (la prison non plus en fait, mais faut espérer que dans le meilleur des mondes, un jour ou l'autre, on sera tous des bisounours)


et puis, si on l'a aboli, c'est pas pour rien. Ce serait c** de faire machine arrière après une telle avancée d'un point de vue droit de l'homme et autre connerie. (même si on sait tous très bien que ces machins, aussi vertueux soient-ils, personne ne les respecte)

http://www.niquetamère.com

6La peine de mort Empty Re: La peine de mort Jeu 17 Oct - 19:05

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Les vrais malades ils veulent juste assouvir une pulsion primaire donc au bout du compte qu'ils se fassent exécutés ou non ils s'en battent vénère, ils veulent juste se faire leur kiffe (à savoir tuer/mutiler/violer ou que sais je)
Donc pour les vrais malades ca changerai pas grand chose

Par contre un truc un peu dans le sujet je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu que marine lepen voulait mettre la peine de mort pour les dealers, qqun sait si c'est vrai? (si c'est le cas, c'est chaud quand meme)

7La peine de mort Empty Re: La peine de mort Jeu 17 Oct - 19:30

kazei

kazei

These, our bodies, possessed by light
Rehael a écrit:C'était franchement intéressant comme paragraphe, merci d'avoir partagé.
Content que ca t'aie interessé.

Rehael a écrit:Cette phrase là m'a bien marqué, c'est tellement vrai :
kazei a écrit:

Victor Hugo
Plaidoyer contre la peine de mort
Discours prononcé à l’Assemblée Constituante
15 septembre 1848
[...]Voyez, examinez, réfléchissez. Vous tenez à l’exemple. Pourquoi ? Pour ce qu’il enseigne. Que voulez-vous enseigner avec votre exemple ? Qu’il ne faut pas tuer. Et comment enseignez-vous qu’il ne faut pas tuer ? En tuant.
La question de la peine de mort est bien bien délicate, lorsqu'on voit des individus ayant tué plusieurs dizaines de personnes et qui ont récidivé à la moindre occasion, difficile de s'indigner en se disant que dans nos impôts ira une petite partie pour le nourrir dans sa prison.

Après pour les violeurs/pédophiles ou même les deux en un, c'est l’hôpital psychiatrique qu'il faut à mon avis, pas la prison. C'est plus des pathologies que des vices, avec un peu de chance, ces gens peuvent être sauvé.
Le probleme, c'est que tuer quelqu'un, ca coute cher. Tres cher. J'ai lu "The confession" de John Grisham. On y voit les procedures judiciaires, penales, carcerales mises en oeuvre pour l'execution de quelqu'un. Le budget se compte avec plus de 6 zeros. Parcequ'on ne decide pas de la mort de quelqu'un en quelques semaines. Le proces dure generalement 10/20 ans. Enfin, faut que je me renseigne davantage, donc relativisation.
Oui pour les pathologies, voir le cas des tueurs en serie - sociopathie et la clique -. Mais ce n'est pas UNIQUEMENT la cause des crimes. Il y a des gens mauvais. Enfin, mauvais, tel que c'est defini par '"ON".
Rehael a écrit:
Après la peine de mort ça peut être très subjectif. Par exemple, si je suis père d'une petite fille et qu'elle se fait violer, je vais avoir envie de punir l’individu plutôt sévèrement.
Pour citer quelqu'un d'autre, tu agirais par emotion, pas par justice. Idem pour moi.
Rehael a écrit:
Pour revenir à la question de la peine de mort, je ne pourrais dire si je suis pour où contre. Si un jour cette possibilité revient (ce don je doute fortement) j'espère qu'elle sera vraiment à la légère et appliquer par plusieurs juge pour des raisons extrême (cf 1er paragraphe).
Okay okay. Cf le passage que j'ai cité cependant.

Rehael a écrit:
J'espère ne jamais rien subir qui me ferait changer d'avis...
[/quote]How true.

Bapt a écrit:moi jpense on devrait interdire la société

ou tous nous tuer à notre naissance, comme ça, aucun crime



nan en vrai, ce genre de débat c'est un peu naze, on y a déjà tous participé, on sait tous que ça se finit jamais très bien, puis en plus de ça, c'est un truc ultra récurrent, dont tous les arguments on déjà été exposé un partout sur le net, dans les médias, et entre potes, donc voilà. En plus de ça, on sait très bien que ceux qu'ont raison c'est les gentils qui l'ont aboli. Même si badinter, au final, il est au moins aussi c** que sa femme.
Indeed.
Enfin, ca a le merite de prendre conscience de SES arguments, et de voir s'ils sont influencés ou non par les autres.

Bapt a écrit:
Et le soucis, kazei l'a brièvement évoqué, c'est que le système carcéral est daubé à mort, ya aucun suivi des prisonniers, et forcément, des malades, si on les guérit pas, ben ils sont toujours malades. L'autre jour, j'ai vu un reportage très émouvant à propos d'un pédophile, qui dès son plus jeune âge ressentait des besoins très peu catholiques (lol), et qui a toujours su que ce n'était pas normal. Du coup toute sa vie il a cherché à se faire soigner, mais jamais personne ne lui est venu en aide, et le pauvre gars souffre le martyre de sa maladie (ben oui), qui l'empêche de mener une vie "normale".
Pareil. Mais je ne suis jamais allé en prison, donc je ne peux me baser sur "ce que tout le monde dit".
Dans ce cas, c'est plus un probleme de société ; cet individu n'est pas le seul ayant besoin d'aide.
Bapt a écrit:
Alors oui, là, jfais un portrait très pathétique d'un type dont on a aucune envie d'avoir pitié, mais le mec a besoin d'aide, et tous les criminels sont dans son cas, quel que soit leur crime (bon, ils sont ptêtre moins au courant qu'ils ont un soucis, et c'est aussi un problème, parce qu'on le sait tous, la première étape pour un malade, c'est de se rendre compte qu'il est malade, et l'assumer). C'est un problème bien plus compliqué qu'une simple question de vie ou de mort. Les gars à la base, ils ont le même cerveau que toi et moi (bon ça doit dépendre des cas), et une paire d'yeux/bras/jambes/oreilles/narines/pieds/mains/couilles.
Pas d'accord avec ca. On est certes de la meme espece. Mais notre cerveau fonctionne totalement differement. Le cas des pathologies est frappant. Cf la psychopathie & la sociopathie.
Bapt a écrit:
En fait, faut pas se hâter, c'est un soucis qui se règle sur des dizaines d'années, voire des dizaines de générations, alors effectivement, à court terme, peut-être que la peine de mort sera "efficace", mais jamais elle n'empêchera les viols, les meurtres, et autre crime en tout genre. (la prison non plus en fait, mais faut espérer que dans le meilleur des mondes, un jour ou l'autre, on sera tous des bisounours)
Mouais, laisser ca aux generations suivantes, c'est facile. On insulterais les generations precedentes, qui ont fait vibrer la chose.
Efficace ? Developpes please, que je puisse contredire.


Bapt a écrit:et puis, si on l'a aboli, c'est pas pour rien. Ce serait c** de faire machine arrière après une telle avancée d'un point de vue droit de l'homme et autre connerie. (même si on sait tous très bien que ces machins, aussi vertueux soient-ils, personne ne les respecte)
Mouais again. Dire que personne ne les respecte, c'est encourager tout le monde a penser si personne ne les respectes, alors il leur est legitime de faire de meme.


Kibuza a écrit: Avant tout, c'est mon premier message dans ce genre de sujet ( Débat ), donc désolé si je m'y prends mal.
Le grand méchant loup est allé chez le dentiste, don't worry.
(Je sors.)

Kibuza a écrit: Premièrement, au vue du nom de cette "peine de mort" on peut d'or et déjà se rendre compte que c'est un châtiment dont il s'agit, qu'on s'apprête a infligé une souffrance à tel ou tel personne, qualifié de : "peine". De plus, un état appliquant cette peine, penserait que tuer peut être une solution à un problème. Ce qui à mon sens est immorale, et allant à l'encontre du droit de vivre : "le droit de ne tuer personne et de ne pas être tué".

Oui. Au niveau de la morale, ca peut etre interessant :
« Agis seulement d'après la maxime grâce à laquelle tu peux vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle. »
De Kant.
Je n'ai pas compris pour "le droit de ne tuer personne". Parles-tu du devoir ?
Kibuza a écrit: Le seul point positif, ou plutôt le point le moins négatif est qu'a mon sens, la peine de mort pourrait éventuellement servir de dissuasion.

Pas d'accord ! Regardes par exemple les etats-unis. Les etats pratiquant la peine de mort n'ont pas un indice de criminalite plus bas. ( A verifier though.)
Pour ce qui est de la dissuation, ca dissuaderait qui ? Pas le psychopathe, ni le fou, ni je ne sais quel detenteur de desordre psychique.

Kibuza a écrit: Je lui trouve plus de points négatifs, comme le fait de punir un innocent, si erreur judiciaire il y a. S'ajoute à cela le fait qu'une l'application de peine de mort n'est-elle pas pire, que ceux pourquoi nous executons l'accusé ?
Yep.

Kibuza a écrit: En effet, contrairement au meurtre commis par l'individu, sujet à des motivations telles qu'elles soient, ou à des troubles psychologiques, l'exécution capitale consiste à décider froidement et collectivement de la mise à mort d'une personne humaine.
Yep again.

Kibuza a écrit: Toutefois, la peine de mort vaut elle mieux que l'emprisonnement à perpétuité ? En effet, l'individu se sait déjà finir ses jours seul, sans aucun moyen d'y remédier, sans lutter, perdant son gout pour la vie ; le pire étant qu'il attend la mort. Je vous laisse juger.

Il est plus probable que le ce soit le psychopathe lambda qui finisse la vie en prison. Peut-etre preferent-ils regner en enfer que de servir au paradis ? Okay plus de lyrisme.



Kibuza a écrit: PS : Tu me manques Kaz ! Co toi sur Skype !
Thank you dude. Me too. C'est les vacances bientot, je me co, promis.



Edit :

Les vrais malades ils veulent juste assouvir une pulsion primaire donc au bout du compte qu'ils se fassent exécutés ou non ils s'en battent vénère, ils veulent juste se faire leur kiffe (à savoir tuer/mutiler/violer ou que sais je)
Donc pour les vrais malades ca changerai pas grand chose
Oui, bien illustré.

8La peine de mort Empty Re: La peine de mort Jeu 17 Oct - 23:01

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
kazei a écrit:
Bapt a écrit:
Alors oui, là, jfais un portrait très pathétique d'un type dont on a aucune envie d'avoir pitié, mais le mec a besoin d'aide, et tous les criminels sont dans son cas, quel que soit leur crime (bon, ils sont ptêtre moins au courant qu'ils ont un soucis, et c'est aussi un problème, parce qu'on le sait tous, la première étape pour un malade, c'est de se rendre compte qu'il est malade, et l'assumer). C'est un problème bien plus compliqué qu'une simple question de vie ou de mort. Les gars à la base, ils ont le même cerveau que toi et moi (bon ça doit dépendre des cas), et une paire d'yeux/bras/jambes/oreilles/narines/pieds/mains/couilles.
Pas d'accord avec ca. On est certes de la meme espece. Mais notre cerveau fonctionne totalement differement. Le cas des pathologies est frappant. Cf la psychopathie & la sociopathie.
bouerf ça c'est dans la tête, au final, tu fonctionnes pas vraiment différemment d'un chien, ou de n'importe quel autre espèce animale. Baiser manger dormir. C'est basique mais c'est la base. (alors évidemment, jme base sur des bases, donc ça reste très peu précis, et évidemment que les choses sont biens plus nuancées que ça, mais ça reste une vérité générale, peut-être que par exemple, la différence entre un humain dit "normal" et un humain dit "pédophile", c'est que dans le credo baiser manger dormir, tu rajoutes "des enfants" après baiser)

kazei a écrit:
Bapt a écrit:
En fait, faut pas se hâter, c'est un soucis qui se règle sur des dizaines d'années, voire des dizaines de générations, alors effectivement, à court terme, peut-être que la peine de mort sera "efficace", mais jamais elle n'empêchera les viols, les meurtres, et autre crime en tout genre. (la prison non plus en fait, mais faut espérer que dans le meilleur des mondes, un jour ou l'autre, on sera tous des bisounours)
Mouais, laisser ca aux generations suivantes, c'est facile. On insulterais les generations precedentes, qui ont fait vibrer la chose.
Efficace ? Developpes please, que je puisse contredire.
ça revient un peu à ce que tu disais plus haut, que c'est un problème de société. Et une société, ça se modifie pas du jour au lendemain. C'est des mécanismes qui s'effectuent sur des dizaines d'années, voire des dizaines de générations. Il faut modifier, non seulement les lois, et le système carcéral, mais aussi les moeurs, et la façon de pensée des gens. Et ça, pour le coup, ça prend du temps.


kazei a écrit:
Bapt a écrit:et puis, si on l'a aboli, c'est pas pour rien. Ce serait c** de faire machine arrière après une telle avancée d'un point de vue droit de l'homme et autre connerie. (même si on sait tous très bien que ces machins, aussi vertueux soient-ils, personne ne les respecte)
Mouais again. Dire que personne ne les respecte, c'est encourager tout le monde a penser si personne ne les respectes, alors il leur est legitime de faire de meme.
c'était surtout pour dénoncer le fait que même dans un pays dit "des droits de l'homme" comme la France, ceux-ci sont loin d'être toujours respectés. En prison, tout comme dans plein d'autres trucs, genre jpense à ma tante qui postait récemment sur facebook un article à propos de la difficulté pour les transsexuels d'obtenir des papiers en règle, ou qui leur correspondent. Tout comme la difficulté à n'importe quel être humain d'une autre région du monde d'obtenir des papiers en règle. Pour un pays qu'est censé respecter n'importe quel personne, quel que soit son genre, son sexe, son origine, sa couleur, ou que sais-je, c'est bof quand même. Pis c'est qu'un exemple, des trucs du genre yen a des centaines.

http://www.niquetamère.com

9La peine de mort Empty Re: La peine de mort Ven 18 Oct - 17:42

Bon, ben franchement j'ai absolument rien à ajouté, vous avez tout dis et je suis d'accord !

Je voulais juste réagir à ça
Par contre un truc un peu dans le sujet je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu que marine lepen voulait mettre la peine de mort pour les dealers, qqun sait si c'est vrai? (si c'est le cas, c'est chaud quand meme)
Elle veut rétablir la peine de mort tout court ( je pense que les dealer doivent être inclus dedans ) Mais la connaissant ainsi que son parti, elle doit avoir une cible privilégié...

http://fruti-orient.deviantart.com/

10La peine de mort Empty Re: La peine de mort Sam 19 Oct - 10:13

kazei

kazei

These, our bodies, possessed by light
bouerf ça c'est dans la tête, au final, tu fonctionnes pas vraiment différemment d'un chien, ou de n'importe quel autre espèce animale. Baiser manger dormir. C'est basique mais c'est la base. (alors évidemment, jme base sur des bases, donc ça reste très peu précis, et évidemment que les choses sont biens plus nuancées que ça, mais ça reste une vérité générale, peut-être que par exemple, la différence entre un humain dit "normal" et un humain dit "pédophile", c'est que dans le credo baiser manger dormir, tu rajoutes "des enfants" après baiser)
Non. On est des etres vivants, oui. On a donc besoin de satisfaire nos besoins physiologiques. Baiser Manger Dormir. So ? Ca fait pas de toi un serpent. Si tu transposes ca sur un modele mathematique, ca reviendrait que si A et B existent si et seulement si ils remplissent une certaine condition C - Manger Baiser Dormir - alors A et B sont egaux.
Pour l'exemple du pedophile c'est encore plus reducteur. Il y a des milliers de facteurs psychologiques, genetiques, culturels qui entrent en jeu.
On fonctionne pas differement d'une autre espece ? Est-ce que tu dévores ton partenaire sexuel quand il t'a fecondé ? - Oui je sais t'es pas une femme - Cf la mante religieuse.

ça revient un peu à ce que tu disais plus haut, que c'est un problème de société. Et une société, ça se modifie pas du jour au lendemain. C'est des mécanismes qui s'effectuent sur des dizaines d'années, voire des dizaines de générations. Il faut modifier, non seulement les lois, et le système carcéral, mais aussi les moeurs, et la façon de pensée des gens. Et ça, pour le coup, ça prend du temps.
Une societe peut connaitre un bouleversement en quelques jours. Cf l'attentat du 11 spetembre. Oui, la plupart des changements se font en dizaines d'années. & regarde les différences entre tes grands parents et toi. Ils sont peut-etre pas concernés, mais il y a quand meme une putain de difference dans le mode de pensée, la culture etc, entre 2/3 generations.
Sinon oui je suis d'accord.


c'était surtout pour dénoncer le fait que même dans un pays dit "des droits de l'homme" comme la France, ceux-ci sont loin d'être toujours respectés. En prison, tout comme dans plein d'autres trucs, genre jpense à ma tante qui postait récemment sur facebook un article à propos de la difficulté pour les transsexuels d'obtenir des papiers en règle, ou qui leur correspondent. Tout comme la difficulté à n'importe quel être humain d'une autre région du monde d'obtenir des papiers en règle. Pour un pays qu'est censé respecter n'importe quel personne, quel que soit son genre, son sexe, son origine, sa couleur, ou que sais-je, c'est bof quand même. Pis c'est qu'un exemple, des trucs du genre yen a des centaines.
Aucun pays ne respecte les droits de l'Homme. Ne serait-ce pas une societé plus ou moins parfaite dans ce cas ?
Oui, ces exemples sont flagrants.
On peut penser que plus les societés s'amelioreront dans l'egalité liberté justice et tout le tralala, moins le systeme carceral sera rempli cependant. Si ? Non ?
Enfin, aux dernieres données, 4% de la population des Etats-Uni serait sociopathe. So.. .
C'est pas vraiment le fil de la discussion though.

11La peine de mort Empty Re: La peine de mort Jeu 2 Jan - 11:40

Soda

Soda

Petit martien
Petit martien
kazei a écrit:Qui ? Qui pourrait s’arroger le droit de juger sur le droit de vie ou de mort d’un tiers ? Toi ?
Au sens du code pénal ca s'appelle "la légitime défense" et dans des certaines circonstances dites "exceptionnelle" ca autorise à tuer pour ne pas être tué...

kazei a écrit:Qui ? Qui tuerait les personnes en question ? Toi ?
ce qu'on appelle "l’instinct de survie"

kazei a écrit:Sais-tu combien d’innocents sont susceptibles de se faire trucider ?
Tous le monde. En tant qu'ancien membre de troupes aéroportées je te répondrais que ca dépend d'un rapport de force entre les organisation criminelles et la capacité d'un Etat à savoir se protéger .

kazei a écrit:Ton semblant de justification implique que la justice telle qu’elle est appliquée en France est absolument morale & juste – je me trompe ?
Oui... Justice est un mot qui provient du mot "juste". Ce dernier fait référence à des valeurs morales qui sont tout ce qu'il y a d'arbitraire ;Ce qui est juste à une époque et dans une civilisation ne le sera pas forcément dans une autre, ou à une autre époque.

http://area51.societyforum.net/

12La peine de mort Empty Re: La peine de mort Jeu 2 Jan - 12:12

Soda

Soda

Petit martien
Petit martien
kazei a écrit:Aucun pays ne respecte les droits de l'Homme. Ne serait-ce pas une societé plus ou moins parfaite dans ce cas ?
(Je simplifie très fort parce que nous entrons dans un domaine "très technique"....)

Pourtant tous les gouvernements des peuples représentés à l'Assemblée des nations (ONU) sont tenus de respecter les droits de leurs citoyens énoncés dans les résolution de l'ONU. Y compris en France.
A défaut ca constitue en plus une claire violation de leur propre Constitution (puisque ces pouvoir ont été délégués à l'ONU par voie de Traité et conformément à la Constitution) et ce qui signifie que l'ONU est légalement une autorité dite "supra-nationale" (et qui a rétrocédé ces droits aux différents peuples).
Par ailleurs ces politiciens peuvent être arrêtés pour être déférés devant la Cour Pénale Internationale du simple fait qu'elle ne reconnait pas "l'immunité parlementaire". Lol...

http://area51.societyforum.net/

13La peine de mort Empty Re: La peine de mort Jeu 2 Jan - 12:20

Soda

Soda

Petit martien
Petit martien
Bapt a écrit:Tout comme la difficulté à n'importe quel être humain d'une autre région du monde d'obtenir des papiers en règle. Pour un pays qu'est censé respecter n'importe quel personne, quel que soit son genre, son sexe, son origine, sa couleur, ou que sais-je, c'est bof quand même.
Un Etat n'a de devoirs qu'envers ses propres citoyens. La seule exception reconnue par le Droit international est celle des "apatrides" (signifiant "sans patrie") et qui donc ne sont pas reconnu par "un Etat de droits". Quant aux "papiers en règle", ils sont sensé être fournis par l'Etat dont ils font parties et non par l'Etat dans lequel ils s'expatrient ( Le mot vient des mots grecs "exo" signifiant "en dehors de" et de "patrida" signifiant "le pays". Les deux  signifiant littéralement "(aller) en dehors de sa patrie "). Les papiers d'identités étant supposés prouver leur appartenance à l'Etat dont ils sont originaire et non dans lequel il vont (et c'est là toute la subtilité de la chose et de leur démarche)

http://area51.societyforum.net/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum