Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La vie après la mort / Esprits Empty La vie après la mort / Esprits Sam 23 Mar - 10:43


Nawww

F*** you, I'm a troll
F*** you, I'm a troll
Donc voilà, je lance ici deux débats qui me tiennent à coeur, car j'ai moi même eus des "expériences personnels".

Je vais d'abord parler de la vie après la mort, j'aimerais savoir si vous y croyez, si vous croyez à ce truc du paradis ou quoi. Moi j'y crois, parce qu'après la mort de mon grand père il y a 3-4ans, je me suis intéressé à ce sujet, j'ai dus regarder des dizaines de reportages, pas de la même date, pas de la même chaine TV, et tous se rejoignaient sur un point : Quand tu tombes dans un coma profond, tu peux te voir avec une vue d'en haut, tu peux entendre ce qu'il se passe. Bon, je restais un peu perplexe quand même parce que ça fait cliché un peu, mais il y a de ça 1-2mois, j'avais la grand mère d'une amie proche qui est tombé dans un coma profond. Et d'après elle, quand sa grand mère est sortie du coma, elle disait avoir "vus" tout ce qui se passait, avoir vus ensuite une lumière blanche, et c'est à ce moment là qu'elle c'est réveillée. Je sais que voilà sa fait cliché, mais bon, à force de se répetter sa, peut être que le cliché est tout simplement réel, donc je sais pas j'aimerais avoir vos avis sur ça.

Ensuite un autre débat, qui parle des "Esprits" (j'ai mis tout dans le même sujet vus que ça se rattache un peu). Là aussi j'ai vécus des trucs personnels un peu chaud. Tout d'abord l'invocation des esprits, quand tu mets des lettres et un verre sur la table, je l'ai fais, c'est hallucinant quoi. Mais bon c'est pas ça qui m'intrigue le plus. Je vais souvent passer la soirée chez un pote, ou même dormir là bas, il vit avec ses parents dans un appart, et avant d'avoir acheté l'appart quelqu'un était mort dedans. Ok, encore un cliché, mais voila, une fois quand je dormais là bas (on étaient petits, genre 10-11ans) et donc en pleine nuit, la porte d'entrée (qui était fermée à verrou), c'est ouverte brusquement, donc voilà on c'est tous réveillés, on dormait dans le salon avec mon pote, donc on avait une vue direct sur la porte d'entrée, mais il y avait personne, le verrou et la serrure n'étaient pas cassés, la porte nonplus, et il y avait strictement personne. Après, je sais pas si c'est la même nuit ou pas je m'en rappel pas, mais ça devait être dans la même semaine, une nuit le robinet c'est lui aussi brusquement allumé, et la radio avec la musique aussi. Bon pour la radio on peut parler d'une défaillance technologique, quelqu'un avait peut etre mit le réveil sans faire exprés, mais bon, le robinet pour l'allumer il faut genre tourner le rond là, donc c'est pas son chien qui à pus faire ça.

Donc voilà, je prends au sérieux quand même se sujet, parce que voilà c'est des questions que je me pose depuis toujours, et peut être que des gars comme vous sont plus calés sur le sujet que moi!

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Personnellement , je crois à la vie après la mort , du moins ça me rassure de me dire qu'il y aurait quelque chose après. Après genre quand on se fait opérer sous anesthésie on ne se rend même pas compte qu'on a dormi , pour moi quand ils m'ont opéré des dents j'ai eu juste l'impression de cligner des yeux et en réouvrant j'avais mal. Quand on est mort ça peut faire ça aussi, y'a plus rien.
Pour ce qui est des esprits pareil, si je crois à la vie après la mort j'y crois et des reportages scientifiques (certains sont totalement pourris hein mais d'autres mieux) ont montré que l'activité des esprits pourrait exister. Niveau esprits bah des portes qui claquent toutes seules pour ma part.

Lunacy

Lunacy

VIP
VIP
Je ne crois pas au paradis, je ne crois pas a l'existence de lieux ou l'on est accueillit après la mort.
Je n'ai aucune expérience de mort (youhou) ou autre. Enfait c'est l'une des question que je ne me pose pas, je me dit que je verrais bien au moment venu mais si l'on doit se "réincarner", j’espère juste que l'on se souvient de sa vie précédente sinon ca n'aurait aucun intérêt.
(HS = Tiens ça me fait penser à un livre ou Roméo et Juliette se réincarne dans des époques différentes en se rappelant toujours de leurs différentes vies)

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
moi j'y crois pas non plus, jvous redirais quand je serais mort


après c'est vrai que dans tous les mythes il y a une part de vérité (merci lara) donc quelque chose comme la lumière blanche au bout du tunnel, une image dont on parle depuis un bout de temps déjà, elle est peut-être basée sur des faits réels.

http://www.niquetamère.com
tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Pour la vie apres la mort j'avais vu un truc a la tele
C'était un mec qui était dans un coma profond et genre a son reveil il a expliquer qu'il avait vu la masse de trucs, il avait fait pleins de reves, la plupart du temps il voyait des paysages et il avait l'impression d'etre un oiseau. Là je me suis dit que ok il était dans un coma chelou et il a fait que des rêves pendant x temps. Sauf que pendant qu'il était dans le coma son cerveau était pas du tout en état de faire des rêves, enfin quand qqun rêve son cerveau a aune activité spécifique, y a des aires différentes qui s'activent, mais lui pendant son coma les aires du rêve étaient pas du tout allumées. Donc soit ca veut dire qu'il y a une autre méthode pour rever, enfin genre une combinaisons de zones allumées différentes pour rever, soit c'est irrationnel et il a été réincarné le temps de son coma (ca ca me parait grave chelou mais bon). Donc ouais, moi je sais franchement pas, j'aime bien me dire qu'il y a quelque chose après, genre un truc ultime qui dépasse l'entendement. Mais après on peut partir encore plus loin et se dire que tout n'est qu'un reve et qu'à la mort on va se reveiller, je sais pas ou ni quand ni comment ni ce qu'on va y voir ni si on va se souvenir.

Les esprits perso ca me fait grave flipper depuis paranormal activity, j'ai jamais rien vu/vecu de surnaturel et c'est tant mieux

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
on connait pas les "aires" du rêves, et on a d'ailleurs aucune idée de l'origine des rêves, ni de quand ils apparaissent (même si on les a assignés au sommeil paradoxal parce que le cerveau y est très actif, beaucoup suppose encore qu'ils apparaissent à n'importe quel moment du sommeil)
alors certes, pendant un coma, on est comme sur pause, mais le cerveau est toujours actif (sinon ca s'appelle la mort cérébrale et cest pas cool)
et d'ailleurs pour les comas très longs, toujours au bout d'un moment les médecins considèrent le patient comme mort.

http://www.niquetamère.com
Kuro

Kuro

VIP
VIP
Je crois qu'on va soit au Paradis, soit en enfer après la mort. Qu'on est jugé avec une balance etc, je pense que vous savez déjà de quoi il s'agit.

Après, pour le truc des esprits, bof, j'pense pas.

Gliscor974

Gliscor974

Hermễs
Hermễs
Les fantômes ça n'existent pas Troll

Moi je me rappelle d'un fait quand j'étais petit garçon, ma gameboy color s'était allumée toute seule le soir quand je dormais et le bruit du démarrage(vous connaissez sûrement) m'a fait grave flipper. Sinon les esprits, je crois pas vraiment que cela existent comme les faits surnaturelles, dès qu'on voit quelque chose qui dépasse notre logique on va dire que cela viens des morts ou pas. Je sais mais préférez vous, dormir dans une église ou dans un cimetière? On dit aussi souvent que "c'est pas des morts qu'il faut se méfier mais des vivants"...
La vie après la mort, je crois surtout à la réincarnation parce que ça semble plus logique que le paradis, je crois pas en un monde utopique avec des milliards d'habitants décédés qui n'ont pas de jambes. La réincarnation dans un animal c'est chaud aussi n'empêche. Je suppose que la vie c'est un cycle, on nait, on vie, on meurt, on renait ectect mais dans d'autres corps en quelque sorte. Les trucs genre les tables avec un verre d'eau, je pense que cela vient juste de notre cerveau puisque à ce moment là, on va croire fortement qu'un truc dément va arriver et le cerveau veut juste nous satisfaire en faisant apparaitre une image bidon sur notre rétine lol.

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
C'est le cerveau qui fabrique tout selon moi mais c'est possible que ce soit autre chose , que l'âme existe.

Kizu

Kizu


≠
Le tunnel , c'est vrai.
En faite , on te pose qu'une question " tu veux venir avec nous " ?
Et tu choisis pour le coma.


Nawww

F*** you, I'm a troll
F*** you, I'm a troll
t'es déjà tombée dans l'coma lirou?

Kizu

Kizu


≠
Ouais mais moi ca a pas été pareil , vu que j'étais pas dans un coma profond.
Mais étant donné que j'avais pleins de connaissances a l'hôpital qu'ils l'ont vécu sans avoir aucun rapport entre eux ...

Kia

Kia

Predator
Predator
Moi la vie après la mort, je sais pas trop en fait, j'y crois mais à moitié . Moi la question que je me pose des fois, c'est si en fait tout ce qu'on vivait en ce moment, c'était pas un grand rêve, et qu'en faite je serais dans le coma par exemple . Et quand j'me dit ca après je bad en général Bitch Please

Sinon on a déjà voulu invoquer des esprits, mais ca j'y crois pas trop . Par contre des fois j'ai déjà entendu des voix, c'est audible mais ca veut rien dire . Mais bon la aussi en général je suis pas dans un état normal et je bad après


Nawww

F*** you, I'm a troll
F*** you, I'm a troll
je viens d'apprendre que le chef des esprits était un petit noir aux seins imposant, à la coupe afro et avec une langue à s'en lécher les babines (ou les tetons) régulièrement.

Sérieux, l'explication que Kizu m'a dit sur les comas profonds rejoignent les documentaires que j'ai vus, donc bon pour moi ça fait trop de trucs égaux, donc je commences vraiment à y croire :)

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
Kia a écrit:j'ai déjà entendu des voix

c'est un psychiatre qu'il faut aller voir là ^_^


honnêtement je sais même pas pourquoi vous vous posez la question puisque vous êtes sûrs d'avoir la réponse un jour ou l'autre.
Moi je m'en fiche, je sais que je finirais bien par l'apprendre, suffit d'être un peu patient

http://www.niquetamère.com
esiao

esiao

Donatello
Donatello
Pour ma part, les esprits je n'y crois pas. J'ai vu aussi nombre de reportages étranges là dessus mais souvent tu as une explication rationnelle qui s'y cache. Comme la photo à la vierge et bien d'autres. Souvent c'est un jeu de lumières (pour les fantômes) qui dévoile le non visible. Et du coup peut être qu'en réalité plein de choses nous entourent sans que nous en ayons conscience, quand on sait que l'on utilise que 10% des capacités de notre cerveau moi je veux bien y croire.

Pour ce qui est de la résurrection, c'est ce qui m'a fâché avec la religion mais je ne m’édenterais pas là dessus. Toujours est-il que je crois à une chose quand on est mort c'est le corps qui l'est mais pas notre âme (je crois à l'âme) mais pas au Paradis et encore moins à l'Enfer. Par contre je pense que peut être quand on meurt on naît ailleurs à nouveau avec nos expériences passées enfouies, ce qui expliquerait les rêves étranges ou bien les problèmes psychiatriques comme la schizophrénie mais on est d'accord pour dire que c'est du délire et que je n'ai pas la moindre preuve.

http://www.galaxy-graph.com
baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
la réincarnation c'est cool aussi

une époque j'aime bien cette idée de se réincarner en animal après notre mort

ou alors on est juste un autre gars, qu'est mort et nous on est né, sauf que le gars qui est nous a aucun souvenir donc il est nous ^_^
sauf que ça marche pas trop parce que le nombre d'humains augmente sans cesse donc ça voudrait dire que ya des vraies nouvelles personnes qui naissent, genre c'est leur tout premier corps ou un truc comme ça ^_^

http://www.niquetamère.com
DtK

DtK

The World's End
The World's End
Quand j'étais petit, je croyais à la vie après la mort, ou la réincarnation, le paradis, toussa et tout.
Mais après en grandissant tu prends de plus en plus un esprit rationnel et tu cherches d'autres informations pour baser ta thèse, tu cherches à savoir qui est dans le vrai, qui est dans le faux, etc.
Personnellement j'en suis arrivé à penser que la vie après la mort, tout comme la réincarnation, n'est qu'une invention de l'homme, qu'elle soit faite avec ou sans conscience de l'être.
Les hommes ont inventés cette histoire afin de ne plus s'effrayer du vide après la mort, et il suffit qu'ils le pensent assez sérieusement pour qu'ils puissent "l'imaginer", le ressentir, bref, à force d'y croire, ça finit par devenir réel, dans le subconscient.
Voilà j'ai toujours voulu croire à la vie après la mort, parce que bon le néant après tout ça, que tu le ressentes ou pas, c'est assez ennuyant de passer l'éternité comme ça. Et je pense que c'est la source, les gens ont peur de la mort, et du néant qui attend après, du coup ils inventent des histoires pour se rassurer, tout comme ils le font dans d'autres situations, genre se rassurer avant un exposé ...
Après ce n'est que mon avis et comme on dit, aucuns moyens d'en avoir la parfaite certitude sans l' expérimenter, et j'parle de la mort hein pas du coma. Donc voilà personnellement je préfère ne m'attendre à rien après la mort et vivre tel quel, on saura bien au moment venu.


Pour ce qui est des esprits, je pense qu'ils existent.
Après les histoires à la ghost busters, scooby doo et compagnie, j'en passe, mais techniquement c'est plausible qu'ils existent.
Le cerveau, et plus globalement le corps humain est quelque chose avec laquelle nous vivons tout les jours et pourtant, malgré les recherches scientifiques, c'est une mine à mystère.
Personnellement je crois à l'âme de quelqu'un, qu'on ne voit pas dans le corps humain mais dont l'existence peut être possible, tout comme il serait possible qu'elle soit encore existante séparée du corps humain par la mort par exemple, et que ces résidus d'âmes pourraient être la cause des esprits.
Après, je dis bien que c'est possible, mais rien n'est prouvé. Certains cas on réussi à être prouvés scientifiquement, mais ce n'est pas forcément le cas pour tous, et inversement ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas étés prouvés scientifiquement qu'ils doivent être considéré comme "esprits".
Mais il y'a tellement de mystère dans le corps humain et dans l'univers, je me dis que c'est tout à fait possible.

Kia

Kia

Predator
Predator
Bapt a écrit:
Kia a écrit:j'ai déjà entendu des voix

c'est un psychiatre qu'il faut aller voir là ^_^
Oui mais bon comme je l'ai dit j'étais pas dans un etat normal, doc genre quand j'ai bédave quoi, après ouais ca reste hyper bizarre quand même hah.

Sinon si on meurt dans le néant pour l'éternité et qu'effectivement il n'y a pas de dieu ou de paradis, je pense pas qu'on le "sentira" vraiment le néant, car justement c'est rien, là ou l'espace et le temps c'est arrêté .
Mais si on peut pousser le délire, on peut ptet se réincarné dans une autre dimension!

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
en vrai jpense qu'une fois mort tu peux pas prendre conscience de ta mort puisque ta conscience a disparu avec l'activité de ton cerveau. Donc on a conscience qu'on va mourir mais une fois mort comment veux-tu avoir conscience de ta mort puisque tu es mort ? Moi jpense que tu disparais, tout simplement, tu n'existes plus. Parce que du coup dans la théorie de la vie après la mort, bah t'es pas complètement mort puisque tu vis encore. Du coup c'est plus une mort

après, ca peut paraître cliché, mais les morts restent vivants dans les souvenirs des gens. Ils vivent à travers notre mémoire

http://www.niquetamère.com
tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Bapt, le souvenir des gens c'est beau, mais a moins de faire quelque chose de grand dans ta vie, tes proches vont mourir et dans quoi, deux trois générations à tout péter personne se souviendra de toi
Après genre les grands hommes comme Napoléon, plus personne se souvient de lui, on accumule juste du savoir sur sa vie, pas des souvenirs, donc ça veut bien dire que quoi que tu fasse, tu tombes un jour dans l'oubli

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
napoléon c'est pas un grand homme du tout, ni un homme grand d'ailleurs
le gars a instauré un empire, restauré l'esclavage, jvois vraiment pas pourquoi on s'en souvient comme un gars bien parce que c'était vraiment un e***** de première. Mis à part qu'il a conquis la moitié de l'Europe et qu'une époque "grâce à" lui on était les rois du monde

http://www.niquetamère.com
tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Nan mais oui je prenais lui pour exemple mais a la limite on s'en fout de ce qu'il a fait, je m'interesse juste au fait qu'il soit connu, j'aurais pu prendre jean de la fontaine mozart ou de vinci


Nawww

F*** you, I'm a troll
F*** you, I'm a troll
moi ça me fait pleurer de penser au néant, au vide absolue après la mort. Genre là j'ai envies de voir mes parents, leur dire que je les aimes, de voir ma copine, de lui dire ça, de voir mes potes, de leurs dire ça, mais ça montre qu'on est/je suis cons, car il faut qu'on pense à la mort pour leurs dire "je t'aime". Bref, je dérives du sujet, mais j'ai vraiment ça dans la tête, c'est quoi le vide absolue quoi.

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
c'est pas un vide parce que le vide c'est quelque chose, ou du moins c'est le manque de quelque chose

moi jpense que ya juste rien, et jvois pas en quoi c'est triste

http://www.niquetamère.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum