Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]


Invité

Invité
Une vie après la mort?

Ce que j'en pense:

Pour la mort imminente(les gens qui meurent, puis qui s'en sortent et disent avoir vu des gens etc):

Alors, quand on meurt, le cerveau continu de fonctionner quelques instants, il libère des enzymes(protéine chimique) à forte dose, ce qui provoque des hallucinations... Donc, pour moi, je pense que la mort imminente à une explication médicale.

Pour la mort cérébral(quand le cerveau cesse de fonctionner):

Bon, y en a qui parle de corps astral(appelé aussi et plus souvent âme) qui se détache du corps physique lors de la mort etc... Pour moi, sa, c'est une explication qui tient plus de l'occultisme ou de l'ésotérisme ou encore de la religion, mais ce n'est que mon avis.
Après, c'est sur que, on se pose tous la question de savoir ce qui se passe quand on meurt...

La mort est liée à nos croyances, nos cultures etc... Donc moi je suis croyant, je crois en la science et je pense qu'il y a une vie après la mort qui ne tient toujours pas d'explications logique et rationnelle.

Et pour moi, le vide n'existe pas, puisqu'il n'est pas vide...


Voilà!

kazei

kazei

These, our bodies, possessed by light
Une fois mort le corps ne fonctionne plus et il n'y a plus d’activité cérébrale, donc scientifiquement je vois mal comment on pourrait "vivre" après ça. Donc soit on croit a l'existence d’êtres "mystiques" - Dieu et tout - qui nous permettraient d'exister a travers son âme ou autre, soit on se dit qu'on va faire un long dodo. Vous avez peur d'aller dormir ? Fin' c'est que je pense.
Et niveau réincarnation, qui serait assez cruel pour nous faire revivre sous la forme d'animaux ? Perso me réincarner en vache et servie sur une assiette c'est pas mon idéal.
Lunacy a écrit:
Je n'ai aucune expérience de mort (youhou) ou autre. Enfait c'est l'une des question que je ne me pose pas, je me dit que je verrais bien au moment venu mais si l'on doit se "réincarner", j’espère juste que l'on se souvient de sa vie précédente sinon ca n'aurait aucun intérêt.
)
Si chaque mort se réincarnait et se souvenait de sa vie précédente, on aurait tous des souvenirs étrangers de ses autres vies, non ?
DtK a écrit:Quand j'étais petit, je croyais à la vie après la mort, ou la réincarnation, le paradis, toussa et tout.
Mais après en grandissant tu prends de plus en plus un esprit rationnel et tu cherches d'autres informations pour baser ta thèse, tu cherches à savoir qui est dans le vrai, qui est dans le faux, etc.
Personnellement j'en suis arrivé à penser que la vie après la mort, tout comme la réincarnation, n'est qu'une invention de l'homme, qu'elle soit faite avec ou sans conscience de l'être.
Les hommes ont inventés cette histoire afin de ne plus s'effrayer du vide après la mort, et il suffit qu'ils le pensent assez sérieusement pour qu'ils puissent "l'imaginer", le ressentir, bref, à force d'y croire, ça finit par devenir réel, dans le subconscient.
Voilà j'ai toujours voulu croire à la vie après la mort, parce que bon le néant après tout ça, que tu le ressentes ou pas, c'est assez ennuyant de passer l'éternité comme ça. Et je pense que c'est la source, les gens ont peur de la mort, et du néant qui attend après, du coup ils inventent des histoires pour se rassurer, tout comme ils le font dans d'autres situations, genre se rassurer avant un exposé ...
Après ce n'est que mon avis et comme on dit, aucuns moyens d'en avoir la parfaite certitude sans l' expérimenter, et j'parle de la mort hein pas du coma. Donc voilà personnellement je préfère ne m'attendre à rien après la mort et vivre tel quel, on saura bien au moment venu.


Pour ce qui est des esprits, je pense qu'ils existent.
Après les histoires à la ghost busters, scooby doo et compagnie, j'en passe, mais techniquement c'est plausible qu'ils existent.
Le cerveau, et plus globalement le corps humain est quelque chose avec laquelle nous vivons tout les jours et pourtant, malgré les recherches scientifiques, c'est une mine à mystère.
Personnellement je crois à l'âme de quelqu'un, qu'on ne voit pas dans le corps humain mais dont l'existence peut être possible, tout comme il serait possible qu'elle soit encore existante séparée du corps humain par la mort par exemple, et que ces résidus d'âmes pourraient être la cause des esprits.
Après, je dis bien que c'est possible, mais rien n'est prouvé. Certains cas on réussi à être prouvés scientifiquement, mais ce n'est pas forcément le cas pour tous, et inversement ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas étés prouvés scientifiquement qu'ils doivent être considéré comme "esprits".
Mais il y'a tellement de mystère dans le corps humain et dans l'univers, je me dis que c'est tout à fait possible.
Jsuis d'accord

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
kazei a écrit:Donc soit on croit a l'existence d’êtres "mystiques" - Dieu et tout - qui nous permettraient d'exister a travers son âme ou autre, soit on se dit qu'on va faire un long dodo.

Je trouve ca un peu reducteur comme choix
L'autre jour je me suis pris la tete mais j'ai bien avancé. Quand est-ce qu'on meurt ? Entre le mec qui se prend une balle dans le coeur et qui meurt, le mec qui est sous un eboulement et qui meurt sur le coup ou un mec qui meurt d'un cancer, c'est quoi le point commun ? C'est quand qu'il y a plus de courant électrique dans le cerveau ?
Je veux dire, la conscience, elle est où ? C'est pas possible que ce soit une seule cellule, c'est plutot un tas de neurone. Donc la conscience ce serait l'activité électrique entre les neurones ? Je sais pas, perso j'ai du mal a me dire qu'à la base je suis que du courant qui va me faire vivre, et qui va faire en sorte de stocker des expériences de vies dans des petits neurones. Donc à partir de ce postulat je peux remettre en question ma conscience, et à partir de ça je peux croire à l'ame.
D'un point de vue scientifique j'ai peut etre tout faux, ceux qui s'y connaise vont m'expliquer par 1+1=2 que la conscience c'est du a tel et tel chose, mais c'est à ca que mon petit cheminement personnel m'a amené

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
si on voit le cerveau comme un ordinateur, quand ya plus de courant, ya plus rien

moi jvois ça comme ça. On est rien d'autre que de l'énergie et la mort intervient quand ya plus d'énergie. En gros durant l'enfance/adolescence on fait un gros plein d'essence, qu'on vide petit à petit tout au long de notre vie. Pis à la fin on cale

une voiture, quand elle marche pas, tu te demandes pas ce qu'il se passe à l'intérieur du moteur, puisqu'il se passe rien. Un ordi c'est pareil, tu te dis pas "il est où mon bureau quand mon ordi est éteint???"
alors jvois pas pourquoi on se demanderait où est passé notre 'âme' une fois qu'il n'y a plus aucune activité. Après on peut se dire que c'est l'âme qui donne l'énergie au corps, et que la mort en fait c'est juste l'âme qui quitte le corps pour aller ailleurs. Mais c'est complètement irrationnel, et ce qui est valable pour nous l'est pour tous les autres êtres vivants de cette planète (et même d'autres planètes si la vie là-bas meurt comme nous), donc pourquoi moi j'irais au paradis une fois mort et pas mon chien (bah oui lui aussi il va mourir hein faut pas croire)

http://www.niquetamère.com

Invité

Invité
Pour moi, il y a plusieurs dimensions, mais pas de paradis...
Et je pense sincèrement que, après la mort, tout être continu à vivre sous forme d'énergie, mais dans une dimension différente de la notre!
Puis quand tu sais que 96% de l'univers est composé de matière noire et qu'on sait pas grand chose à ce sujet, je pense que c'est possible...

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
mdr ya différentes dimensions avec chacune un gars comme nous qui diffère de nous par ses choix mdr mdr et même ya une dimension où olivia dunham est blonde et dans l'autre elle est rousse :(

http://www.niquetamère.com
Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
Bapt et ses trips <3

Bah perso, j'hésite un peu. Genre oui je trouverait ça plus normal que quand notre corps meurt, voilà on meurt et il se passe plus rien.
Mais j'ai bien kiffé l'idée de Platon (sisi). En fait pour lui, notre corps c'est une cage pour notre ame, et quand on meurt, notre ame est libérée et s'en va rejoindre le monde des idées et des sentiments, et notre ame devient de la joie, de la tristesse, de la réflexion, ou que sais-je.

Mais bon, vu que personne ne s'est jamais réveillé de la mort pour nous expliquer ce qu'il s'y passe, bah voilà on l'a dans le cul.

Gliscor974

Gliscor974

Hermễs
Hermễs
Ouai et quand on meurt on perd 21g (le poids de l'âme)

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Si on pars dans le délire des mondes parallèles, y a un truc qui me fait toujours marrer. Dans les films & séries en général c'est un monde où t'es la même personne (traits physique) mais avec un comportement différent. Mais si c'est les choix qui déterminent ces mondes tu pourrais très bien avoir d'autres parents ou ne pas exister du tout et ou exister sous une autre existence. Du coup c'est assez marrant de se dire que dans un monde parallèle tu pourrais être tout autre chose.

http://www.galaxy-graph.com
baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
du coup c'est plus toi, une personne ne se définit pas uniquement par son physique

jveux dire, on pourrait se faire des clones, ce serait pas nous, ils auraient leur propre conscience et leur propre personnalité, bah là c'est pareil

et en vrai les chances qu'on naisse tel qu'on est sont tellement faibles que jvois mal comment elles pourraient se produire dans plusieurs mondes simultanément

http://www.niquetamère.com

Invité

Invité
Je crois en plusieurs "dimensions" différentes, avec de l'énergie, de la masse, de la gravité, etc...
Mais je crois pas en plusieurs "mondes parallèles" comme dans Sliders, avec des tables, des chaises, des buildings, des arbres, des clones de nous, etc...
Puis ceux qui croient en dieu, c'est pas parce qu'ils l'ont vu dans Bruce Tout Puissant qu'ils ne croient plus en lui!
Faut pas non plus être un mouton lobotomisé devant sa télé...

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
l'univers est déjà pas assez grand pour toi ?

http://www.niquetamère.com

Invité

Invité
Grand? Ou petit?
J'aimerais en savoir plus, c'est tout...

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
oui, l'univers est grand, enfin de c'que j'en sais

en vrai avant d'en savoir plus sur des trucs qui nous dépassent carrément ce serait cool de tout connaître sur ce qui nous entoure
mais du coup rien que ça, ça représente des siècles de travail, et on est loin d'avoir fini


le jour où la cryogénisation est possible, jme cryogénise, et jme réveille dans 1000 ans, et jvois où en est la science

en vrai on se rend pas compte mais on en est vraiment au tout début de notre espèce, ça fait que 30000 ans qu'on existe (enfin les homo ils existent depuis 3 000 000 d'années mais l'homo sapiens ca fait pas longtemps)

donc j'attends de voir à quoi on ressemblera dans 30000 ans, si on a pas détruit la Terre avant



putain c'est ouf :'( on se dit, woua on est déjà en 2013, mais ca va être quoi en 29562 hein ? parce que dans la logique des choses on sera toujours là, avec notre intelligence et tout :( on apprends l'histoire et tout, mais les gars dans 20000 ans ils sauront toujours que ya eu une seconde guerre mondiale de 1939 à 1945 ???

ptain on a tellement d'avenir

si on fait pas de connerie, mais ca m'étonnerait jsuis sur qu'on a toujours notre instinct de survie qui nous retiendra de faire la pire des conneries, dans 50000 ans on sera les maîtres de l'univers

c'est chaud

j'ai hâte


on se rend pas compte, on vit à notre échelle, on voit les choses à notre échelle, le temps, l'espace, alors qu'en vérité, c'est vraiment plus grand, tellement grand qu'on peut pas le concevoir

http://www.niquetamère.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum