Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Mer 6 Nov - 19:33

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Gliscor974 a écrit:La chose qui nous a permis de mieux nous conduire et de bien s'entendre depuis la fin de la 2e GM, c'est vraiment l'économie.
Les gars de wall street ca reste de belles raclures quand même. La crise des subprimes ca vient quand même du fait de vendre des maisons en faisant endetter des familles pauvres (enfin en vrai c'est entre pauvre et classe moyenne), résultat des actifs boursiers complètement pétés et invendables, du coup qu'est-ce qu'ils ont fait? bah au lieu de vendre un lot d'actif totalement naze ils ont mis un actif pourri dans un lot de bons actifs, du coup les agences de notation elles y ont vu que du feu (ou n'ont voulu y voir que du feu) et ont laissé la note aaa pour ces lots, du coup hop propagation des actifs qui se sont retrouvés sur le marché sans devoir l'être, et quand on s'est rendu compte qu'en réalité les lots valaient rien, on a crié au feu

Et l'idée de cacher les actifs invendables elle vient pas de nul part, le krach sort pas du chapeau du magicien, si on en est là aujourd'hui c'est avant tout parce que ces gars là ont pris des risques inconsidérés pour faire du profit
En éco on a vu un autre truc je sais plus bien comment ca fonctionnait mais ca s'appellait l'effet de levier, l'état américain avait fixé une limite monétaire pour justement que les boursiers manipulent pas des sommes d'argent trop fortes, mais y avait un montage financier complexe qui démultipliait les sommes, au départ c'était par 2 mais les gars ont vite compris le truc et hop au lieu de faire un levier par 2 il ont multiplié par 1000


Donc je veux bien croire qu'en ce moment, et à encore plus forte raison l'année dernière pendant la campagne présidentielle on diabolise parfois à tort les marchés financiers en jouant sur l'inculture des gens, mais le système est pas non plus 100% clean
(si quelqu'un fait des études d'economie et pouvait préciser ce que je dis ce serait cool, là c'est juste mes vagues souvenirs de l'année dernière)




Gliscor974 a écrit:(cf avant la 2e GM, la crise financière de WallStreet, montée du nazisme en Allemagne, hyper inflation, instabilité du pays( racisme) et guerre ).
Juste pour revenir à ça, y a un autre truc qui me fait un peu peur mais pour le coup je suis pas du tout sur que ce soit fondé.
Je me dis que le Tiers Monde actuel c'est un peu l'Europe avait x années de retard, que ce soit au niveau de la révolution industrielle, de la croissance démographique, etc. Et vu ce qui s'est passé en Europe (cf tout ce que tu dis), on pourrait pas craindre de voir des évènements du même genre là-bas? Parce que finalement l'Alsace entre la France et l'Allemagne, c'est un peu la même chose que le Cachemire pour l'Inde et le Pakistan
Mais du coup je sais pas si ce raisonnement tient debout parce que c'est pas évident deux comparer deux cultures différentes à deux périodes différentes

127BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Mer 6 Nov - 20:42

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Vous pensez fort bien tous.

128BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Mer 6 Nov - 21:32

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
ben jsais pas si t'as suivi l'actualité Tegle, mais en afrique c'est un peu le bordel partout, et pour le coup, le vrai bordel... Entre les galères en côte d'ivoire, ce qu'il s'est passé au mali, aqmi, les guerres en somalie, au soudan, en syrie, en libye, ce qu'il s'est passé au kenya, enfin franchement, c'est pas nouveau que la situation du tiers monde est merdique, c'est même un pléonasme

mais l'afrique a pas encore emprunté le chemin du monde occidental, c'est même, d'après pas mal d'érudit, l'avenir du monde

la chine par contre, eux ils sont perdus, ils vont finir comme nous, en pire

http://www.niquetamère.com

129BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Mer 6 Nov - 21:38

H-S93

H-S93

Bites the dust
Bites the dust
Pas de malentendu Bapt, je ne dis pas qu'on aura des rafles au cours duquel on enverra les étrangers se faire fusiller dans un endroit clos plus loin, mais des démonstrations de forces, ou plutôt des "exemples", ainsi que des actes discriminatoires (exemple distribution de bouffes gratuite pour les pauvres s'ils ne sont pas étranger, etc...) comme on a pu voir en Grèce, à ça oui c'est sûr.

TEGL: Je ne pense pas que ça se répétera, il paraît que l'Humanité (spéciale dédicace à Kaigan <3) apprend de ses erreurs (il paraîtrait...). Après quand tu vois toute la merde qu'on voit en Afrique... A voir.

EDIT: Outspeed par Bapt.

130BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Mer 6 Nov - 21:49

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
n'empêche quand tu téma l'Histoire, ben on vois des cycles se former quand même

enfin rien que antiquité = démocratie, art, culture, science

moyen-âge = bourrin guerre merde prout vérole

renaissance = volonté de retour à l'antiquité, en tout cas dans l'art

aujourd'hui = démocratie, art, culture, science

demain = moyen âge


bon là j'ai aucun vrai argument et jmappuie sur pas grand chose, mais c'est quand même la théorie de quelques historiens, que l'Histoire est cyclique, et qu'elle se répète, en quelques sortes

mais comme on est une espèce super jeune, et qu'on connaît pas grand chose avant un millénaire av JC, ben c'est galère d'élaborer ce genre de théorie. On pourra en reparler dans 200000 ans

http://www.niquetamère.com

131BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Mer 6 Nov - 21:55

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Y'a Juglar qui a fait des cycles comme ça pour l'économie , ça marche pour tout si on y pense bien.

132BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Mer 6 Nov - 22:03

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
Au fait, maintenant que j'y pense, j'ai regardé le 20 heures un peu l'autre jour, mais sans le son.

Bref, si j'ai bien suivi, ya quelques temps, à l'UMP, yavait une guéguerre entre JF Copé et un autre glandu dont j'ai oublié le nom. Et du coup, ce même glandu (Borloo ? ou jme gourre totalement) aurait décidé de quitter le parti et de rejoindre le parti centriste (si j'ai bien suivi)

J'ai rien suivi, ou alors ces gens savent pas rêgler leurs problèmes comme des grands ?
Genre "oh non t'as été méchant avec toi, tiens, jte parle plus, et en plus, jtraine plus avec toi, jvais avec l'autre groupe maintenant, nah, bien fait pour toi. En plus jvais l'dire à la maitresse"
(Jean-Kevin, 6 ans et demi, dans la cours de l'école)

Nan sérieux, au lieu de trouver une solution à leur problème, le mec il change de parti ? Genre, à la base, quand t'es dans un parti, et que t'es plutôt bien placé, voir même à la tête de ce parti, c'est que tu crois en les idées du parti, et que tu défends ses valeurs non ? Mais nan, le gars il s'en tape, il préfère changer de parti, juste pour faire chier Copé, et comme ça les voix qu'il récolte, bah ça ira pas à l'Ump. Nah.


Bref, jsuis ptètre totalement à côté de la plaque, jdis ptètre de la merde depuis 5 minutes, mais c'est ce que j'ai compris en regardant le journal en mode muet hier soir ^^

133BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Mer 6 Nov - 22:28

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
J'essaye de suivre l'actu mais ouais je crois que je me rend pas bien compte de ce qui se passe, les medias en parle pas tellement en plus (ya eut la periode mali mais bon ca s'est arreté là)

Sinon j'espère que t'as tort pour les cycles ahaha
Mais en tout cas Lukas a raison le cycle de Juglar c'est un cycle de 7-9 ans avec: croissance, crise, récession, reprise. Mais y a une nuance, c'est que c'est pas le seul cycle qui existe, y a aussi des cycles plus long, celui de Kondratieff dure entre 50 et 60 ans, il suit le même rythme en ayant une amplitude plus importante.
Donc même si on est dans la récession du cycle de Juglar, tant qu'on est dans la période de croissance d'un cycle à plus long terme et plus important, en principe on est bon


Mdrrr Niko de toute façon la politique c'est à celui qui aura la plus grosse, c'est que des histoires de rivalité et ca montre qu'au final d'un parti à l'autre les lignes sont pas fondamentalement différentes

134BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Mer 6 Nov - 22:51

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Les idées ils s'en foutent si bien au pouvoir ils tiennent pas leurs idéologies. Ces gens là veulent juste le pouvoir.

135BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Mer 6 Nov - 23:25

Raiken

Raiken

Kurama
Kurama
LE POUVOIR! LE POUVOIR! LE POUVOIR! LE POUVOIR!

136BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 0:00

Tōнкɑ

Tōнкɑ

Reading Steiner
Reading Steiner
Dah Dah Dah

137BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 3:25

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
H-S: *o* <3
Je ne suis pas trop convaincue personnellement (un peu comme toi, j'ai l'impression) que l'humanité apprend de ses erreurs :/

138BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 11:14

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
BlaBlaBla... - Page 6 Anigif_enhanced-buzz-19494-1377123771-13
Juste pour ce gif , jerry.

139BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 13:45

Gliscor974

Gliscor974

Hermễs
Hermễs
Oui TEGL, la crise des subprimes a bien été une perturbation économique très grave avec une accumulation de tous les chocs(bancaire, offre, demande...ect) ( pis c'est un peu la faute de tout le monde pas que les investisseurs dans les bourses cf paradoxe de la tranquilité de MINSKY). En bref, dans une société capitaliste, la crise serait inéluctable.

Le pouvoir + l'argent !

140BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 15:09

spree

spree


∞
ce débat superlongauqueljenailuque5lignes

Moi j'ai pas tout suivi de ce qui se passe en ce moment donc je comprends pas tout. J'demanderai à ma grand mère de m'expliquer en 2 mots comme elle l'a toujours fait puis jdonnerai mon avis. :3 Par contre y'a quelques passages que j'ai lu auxquels je rejoins vos avis. Sinon à chaque fois que j'écoute les infos je me dis... où va le monde. Ca fait un peu peur de penser à l'avenir, du coup.


Il me faut un micro pour noël. Vous aurez un conseil à me donner (genre par rapport auquel j'achèterai), pas plus de 200 frs/euros? :(

http://imagine-art.graphforum.com/

141BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 15:24

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
un micro ? genre un truc d'enregistrement qualité studio ? parce que sinon, des micro logitech, jpeux t'en trouver à moins de 10€ ^_^

http://www.niquetamère.com

142BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 15:28

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Ma soeur a un micro enregistreur c'est un ZOOM H2 il est pas mal du tout et le pack d'accessoires est à un peu plus de 20€ ce qui est raisonnable et le micro vaut 149€ je pense.
Sinon j'ai pas mal entendu parler des bluebird , cette fille en a un 

143BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 16:13

spree

spree


∞
Le cover <3 Cette fille a un bon choix de musique je trouve. J'aime beaucoup (sa voix aussi. ^^)

Ouaiiiis c'est un truc dans le genre que je cherche. Merci ^^

http://imagine-art.graphforum.com/

144BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 19:43

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
De rien ;)

145BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 20:05

Z3INJVNV1H4N29

Z3INJVNV1H4N29

พระเจ้าตากแดด
พระเจ้าตากแดด
Les pommes potes c'est relou à force :/

146BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 21:06

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Courage !

147BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 21:50

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
Salut les gens

Jfais un rassemblement de Nicolas ici sur le forum
Alors, montrez vous, mes frères <3

(1)

148BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 21:51

spree

spree


∞
jerry x')

http://imagine-art.graphforum.com/

149BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 22:59

Bonjour

J'ai lu votre débat

Vous avez tous raison

Bonne nuit !

http://fruti-orient.deviantart.com/

150BlaBlaBla... - Page 6 Empty Re: BlaBlaBla... Jeu 7 Nov - 23:00

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Ouiiiiii <3


Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum