Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Ven 22 Nov - 19:09

esiao

esiao

Donatello
Donatello
TEGL a écrit:
Rehael a écrit:Ce qui est intéressant c'est que le forum dispose d'un système d'évaluation, ça pourrait être possible d'organiser les team en prenant en compte ce système. Genre une team ne peut dépasser une certaine limite de point (ex : 75) en disant que Novice = 1 ; Apprenti = 2 ; Intermédiaire = 3 ...
Ca a l'air plutôt malin mais concrètement c'est pas le but 1er du forum. GG c'est avant tout une communauté, Esiao le dit souvent d'ailleurs, donc assez logiquement ici, contrairement à d'autres forums, on privilégie "le relationnel". D'ailleurs le principe des teams c'est des communautés dans la communauté, càd établir des liens, faire des collabs, se regrouper autour de projets internes, etc. Donc faire des teams selon ton système ca reviendrai à faire des groupes certes homogène mais plus du tout basé sur l'entente.

Donc au final les teams seront jamais équilibrées, ou alors gros gros coup de bol et naturellement des groupes homogènes ET qui s'entendent se forment, mais bon pour ça faudrait quand même une sacrée veine.
Et en partant de ça c'est compliqué de faire un évènement de teams qui avantage ni ne désavantage personne.

Ou sinon on garde les teams d'affinités HD/LVL UP/FK/CW mais pour les évents on les mélange pour faire 4 teams temporaires équilibrées qui s'affrontent. Ca peut être intéréssant.
Heureux de voir qu'on partage le même point de vue.
Quand à la dernière idée elle est à garder à la base on avait fait les évaluations pour faire ça au niveau des SOTW mais pourquoi pas le faire avec un évent un peu spécial à la place.

http://www.galaxy-graph.com

27GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Ven 22 Nov - 19:10

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
esiao ça fait deux fois que t'écris quand à au lieu de quant à, ça me stress grv, donc je te le signale, bisous

http://www.niquetamère.com

28GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Ven 22 Nov - 19:13

Z3INJVNV1H4N29

Z3INJVNV1H4N29

พระเจ้าตากแดด
พระเจ้าตากแดด
Pourquoi devrais-je tuer H-S ? Car entre nous il n'a pas tord, je suis pas le meilleur ou l'un des meilleurs, donc sur ce point je le comprend totalement

29GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Ven 22 Nov - 19:17

Rehael

Rehael

Hybrid
Hybrid
esiao a écrit:
TEGL a écrit:
Rehael a écrit:Ce qui est intéressant c'est que le forum dispose d'un système d'évaluation, ça pourrait être possible d'organiser les team en prenant en compte ce système. Genre une team ne peut dépasser une certaine limite de point (ex : 75) en disant que Novice = 1 ; Apprenti = 2 ; Intermédiaire = 3 ...
Ca a l'air plutôt malin mais concrètement c'est pas le but 1er du forum. GG c'est avant tout une communauté, Esiao le dit souvent d'ailleurs, donc assez logiquement ici, contrairement à d'autres forums, on privilégie "le relationnel". D'ailleurs le principe des teams c'est des communautés dans la communauté, càd établir des liens, faire des collabs, se regrouper autour de projets internes, etc. Donc faire des teams selon ton système ca reviendrai à faire des groupes certes homogène mais plus du tout basé sur l'entente.

Donc au final les teams seront jamais équilibrées, ou alors gros gros coup de bol et naturellement des groupes homogènes ET qui s'entendent se forment, mais bon pour ça faudrait quand même une sacrée veine.
Et en partant de ça c'est compliqué de faire un évènement de teams qui avantage ni ne désavantage personne.

Ou sinon on garde les teams d'affinités HD/LVL UP/FK/CW mais pour les évents on les mélange pour faire 4 teams temporaires équilibrées qui s'affrontent. Ca peut être intéréssant.
Heureux de voir qu'on partage le même point de vue.
Quand à la dernière idée elle est à garder à la base on avait fait les évaluations pour faire ça au niveau des SOTW mais pourquoi pas le faire avec un évent un peu spécial à la place.
Je préfère également le coté relationnel (c'est pour ça que j'ai accroché à ce forum), j'ai juste tenté de sortir un jet d'idée parce que vous parliez de concours et de team déséquilibré.

Le fait de faire 4 Team temporaire est plus judicieux, je trouve l'idée intéressante :okay: 

http://rehael-creative.fr/

30GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Ven 22 Nov - 19:57

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Quatre voir plus en fait. Le must serait peut être un système avec inscriptions libres & nombre de participants par groupes défini. Ensuite ça pourrait se passer en mode on inscrit son groupe au concours (mais j'ai peur du : on mets les meilleurs ensembles) ou c'est choisi en random. Ou alors première solution mais on interdit de refaire les mêmes groupes (genre 2 personnes doivent différer à chaque fois).
@Bapt je prends note, merci.

http://www.galaxy-graph.com

31GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Dim 24 Nov - 20:07

Higgs

Higgs

Leonardo
Leonardo
@esiao: Je préfère l'idée de l'inscription random, ça évite de se retrouver avec des teams complètement abusée, ou toujours les même ensemble comme tu le souligne.. Mais j'ai peur qu'avec le choix random, on se retrouve avec un désinteret de la chose comme avec le cot2w.. Type "oh mon partenaire me plait pas je participe pas"..

http://hgraphicarts.deviantart.com/

32GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Dim 24 Nov - 20:28

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Tout le monde s'inscrit et après on remplit les teams aléatoirement mais par exemple on pourrait peut etre se baser sur les évaluations: 1 avancé max, 2 intermédiaires, etc, en fonction du nombre de participants

Et y a pas d'excuse "oh je veux pas taffer avec lui" vu que bon sur un groupe 5/6 personnes y a forcément quelqu'un qu'on aime bien

33GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Dim 24 Nov - 20:50

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
yo yo yo

jviens de lire un peu tout le topic d'une traite, c'est chaud comment j'ai rien compris, et que vous partez dans tous les sens.

L'idée de base du topic, c'est de créer un nouveau concours inter-teams non?
Perso, après avoir lu un peu tous vos pavés, jpropose ceci :

Chaque team envoie une line up avec un nombre de créas qui fait 1/3 de l'effectif total.

Genre, HD, on est 15, on doit envoyer 5 créas.
French Kiss, vous êtes 13, j'arrondis à 12, vous sortez 4 créas.
Lvl up sont 9, ils envoient 3 créas
Crows sont 5, j'arrondis à 6, ils envoient 2 créas.

(j'arrondis comme ça pour avoir plus facile à diviser en 3 hein)

Oui alors, ya genre Crows qui envoie 2 créas, et HD qui en envoie 5, ça fait un déséquilibre, mais si on donne une deadline d'une semaine, Crows aura moins de souci de sortir 2 créas que HD pour en sortir 5, non ? Du coup, ça compense, et ça équilibre le tout.

--------------------------------------------------------------------------

Ensuite, l'idée de vouloir changer les membres de teams, pour équilibrer le niveau, j'y vois pas l'intérêt, parce que à ce moment là, à quoi bon choisir une team quoi.

--------------------------------------------------------------------------

Sinon, j'ai balancé 3 fois sur le forum comme quoi HD était la meilleure team du forum, et cela il y a bien un an, j'apprécie le fait que ça reste bien dans les mémoires <3 <3 <3
Même si c'est pas forcément le cas.

Après, HD, notre but premier, si je puis dire, c'est de faire une team avec une bonne entente générale, où ya pas d'embrouilles, et où les membres rentrent et ne veulent plus partir
(bon ok de temps en temps faut en virer un ou l'autre, mais bon, quand il passe plus depuis 1 an, ça se c**çoit quoi)
Et ouais j'avoue qu'on passe un peu pour ceux qui veulent absolument avoir le meilleur effectif, mais rassurez vous, ça ne passe pas au détriment de l'ambiance. On va pas prendre quelqu'un qui nous plait pas, même s'il graphe comme un dieu.

__________________________________________________________________________


Bon alors, pour en revenir au sujet principal, vous proposez quoi comme concours inter team ?
(un truc vient de me parvenir à l'esprit, j'explique vite fait)
=> Dans chaque team, on fait tous une battle entre nous, et on détermine les deux meilleurs de la team. Ensuite, ces deux personnes vont faire une line up pour battre les line up des autres teams.
Ou alors, ces deux là, on les exclut du second tour, et ce sont les autres qui seront sélectionnés pour faire la line up de la team.
(ou alors on fait les deux)

34GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Dim 24 Nov - 21:53

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Ton truc d'envoyer 1/3 de créas par rapport aux membres (on se comprend) je trouve ça bizarre parce que tout simplement on peu pas comparer une line up de 2 créas et une autre de 5 créas

35GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Dim 24 Nov - 23:13

Z3INJVNV1H4N29

Z3INJVNV1H4N29

พระเจ้าตากแดด
พระเจ้าตากแดด
Mercato du graphisme, bonjour

36GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Dim 24 Nov - 23:20

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Ommmm comme les hunger games, on choisit des élus et ceux la combattent pour leurs couleurs ! Ou la coupe de feu comme vous voulez ...

37GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Dim 24 Nov - 23:33

H-S93

H-S93

Bites the dust
Bites the dust
Ouais au pire voilà, on fait exactement ce que dis Lukas, c'est-à-dire ce que j'ai dis précédemment: un line up parmi chaque team et un tirage au sort parmi ces membres qui participeront, voilà le truc est déjà plus équilibré que dans les autres cas.

38GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Lun 25 Nov - 0:56

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Et puis surtout on modifie rien on casse pas d'ambiance ni de motivation puisqu'on se bat pour sa propre team

39GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Lun 25 Nov - 10:23

Kabylifornien

Kabylifornien

.Heiseinberg
.Heiseinberg
C'est bien cool comme idée .

http://kabylifornien.deviantart.com/

40GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Lun 25 Nov - 16:25

RED

RED

Raphael
Raphael
l'idée de lukas <3

41GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Lun 25 Nov - 17:09

kazei

kazei

These, our bodies, possessed by light
Au moins 1/2 des membres de chacune des teams ne sont pas actifs graphiquement. Pourquoi ne pas demander a chacun des membres teamesques s'ils sont pret a sortir quelque chose ? S'ils repondent, s'entend.
Sinon cf un peu tout le monde.

42GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Lun 25 Nov - 20:39

Higgs

Higgs

Leonardo
Leonardo
@Lukas: Quand tu parle de sélection, c'est interne au team, ou ouvertes au reste du forum? J'arrive pas a visualiser la chose.. Ou vous souhaitez un choix random parmis ceux qui souhaitent participer? Du coup on se retrouve avec une seule personne qui représente toute sa team en fait?

http://hgraphicarts.deviantart.com/

43GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Lun 25 Nov - 23:10

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Ouais voilà pis limite on peut faire ça toutes les deux ou même toutes les semaines puisqu'on fait tourner l'effectif. Comme ça si quelqu'un est motivé il le dit et la team choisit parmi les membres motivés, comme ça pas de problème de motivation ou de créas non rendues puisque sur 10 membres en gros y' en a un bien un qui sera motivé pour sortir quelque chose de coolos. Et puis pour la différence de niveau y' en aura pas, ok on met pas les meilleurs tout le temps mais par exemple si Intel est en forme en ce moment il fait sa créa et la team l'aide à faire le truc le plus cool possible en le conseillant et en l'aidant si ils ont des idées. Et clairement représenter un groupe auquel on appartient que ce soit sa team ou à plus grande Echelle galaxy-graph bah c'est super motivant.

44GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Mar 26 Nov - 21:21

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Si quelqu'un peut récapituler une fois que vous serrez tombés à peu près d'accord, je n'ai pas réussi à suivre et j'avoue avoir la flemme de tout lire. (surtout si ça se répète)

http://www.galaxy-graph.com

45GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Mer 27 Nov - 17:47

Higgs

Higgs

Leonardo
Leonardo
Lukas a écrit:Ouais voilà pis limite on peut faire ça toutes les deux ou même toutes les semaines puisqu'on fait tourner l'effectif. Comme ça si quelqu'un est motivé il le dit et la team choisit parmi les membres motivés, comme ça pas de problème de motivation ou de créas non rendues puisque sur 10 membres en gros y' en a un bien un qui sera motivé pour sortir quelque chose de coolos. Et puis pour la différence de niveau y' en aura pas, ok on met pas les meilleurs tout le temps mais par exemple si Intel est en forme en ce moment il fait sa créa et la team l'aide à faire le truc le plus cool possible en le conseillant et en l'aidant si ils ont des idées. Et clairement représenter un groupe auquel on appartient que ce soit sa team ou à plus grande Echelle galaxy-graph bah c'est super motivant.
Je sais pas si j'ai compris, mais en gros:

Dans une team, 1 membre est choisi parmis ceux qui sont motivés pour sortir un truc bon, il est secondé par le reste de la team pour sortir un truc contre son/ses adversaires choisi sur le même principe?

http://hgraphicarts.deviantart.com/

46GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Mer 27 Nov - 18:37

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Oui voilà, mais secondé j'veux dire que c'est pas une collab ! Il est juste aidé si il le souhaite par les membres de la team niveau conseils mais lui seul touche à la créa en gros.

47GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Mer 27 Nov - 18:43

Higgs

Higgs

Leonardo
Leonardo
J'avais bien compris.

http://hgraphicarts.deviantart.com/

48GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Mer 27 Nov - 19:50

Z3INJVNV1H4N29

Z3INJVNV1H4N29

พระเจ้าตากแดด
พระเจ้าตากแดด
Le mercato c'était cool :(

49GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Lun 2 Déc - 19:50

Higgs

Higgs

Leonardo
Leonardo
En résumé:

1 Le mercato: si j'ai bien compris, on choisi ses partenaires? C'est quoi exactement parce que je vois plusieures fois le nom, sans trop savoir ce que c'est. Dans le cas ou on choisit ses partenaire, on impose la régle que chaque groupe ne peut être refait plusieurs fois de suite, histoire de varier un peu

2 Les "hunger games", un membre est choisi parmis les membres d'une team pour représenter la team complète dans une battle?
Faudrait un titre sympa tant qu'on y est

http://hgraphicarts.deviantart.com/

50GAME OF TEAM - Page 2 Empty Re: GAME OF TEAM Lun 2 Déc - 20:11

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Battle Royale, il n'en restera qu'un.


Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum