Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bhixo's Evaluation  (Novice) Empty Bhixo's Evaluation (Novice) Mer 7 Nov - 16:17

Lücid

Lücid

Alien
Alien
Je pense pas avoir un Niveau hyper haut, mais on va voir ce que ça donne :P
Bhixo's Evaluation  (Novice) 981313vierge

Bhixo's Evaluation  (Novice) 617748sasukevsnaruto

Bhixo's Evaluation  (Novice) 321788natsu

Bhixo's Evaluation  (Novice) 271337hephaistosv2

Merci d'être sincère malgré mon faible niveau ^^

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Création 1
Le render est vraiment pas terrible, en plus de pas être hyper bien découpé à gauche (je sais pas si tu l'as fait toi-même ou si tu l'as trouvé tel quel) les cheveux pixelisent, essayes de trouver des meilleurs renders à l'avenir. Sinon c'est très basique, et y a un problème de cohérence vis-à-vis de la lumière, selon le render elle devrait venir du fond mais y a une espèce de grosse boule claire sous son menton... Ceci dit y a pas d'erreur grossière, les couleurs vont à peut près ensemble, y a un semblant de profondeur, ...

Création 2
Pourquoi pas. Y a de l'idée même si c'est pas bien réalisé, mais c'est normal tu débutes. L'idée de compo est pas mauvaise dans le fond, même si le render prend beaucouuup trop de place. Par contre c'est dégueulasse (u me passera l'expression), y a un effet qui pixelise salement sur l'épaule de Naruto (et à d'autres endroits mais c'est à que c'est le plus visible). Par contre c'est la typo qui est vraiment pas top, faut éviter de trop disperser les mots comme ca.

Création 3
Très monochrome, très floue, c'est pas la mieux. Et al lumière à droite est à revoir aussi.

Création 4
Pareil, c'est assez mono, mais elle est mieux gérée au niveau des effets, même je suis loin d'être convaincu pour la flamme à droite, c'est trop brut.



Bon au final je pense que y a pas trop de suspens t'es novice. C'est normal, t'arrives ici sans trop connaitre ton logiciel (d'ailleurs t'es sous Gimp ou PS ?), même si t'as les bases, maintenant t'as plus qu'à suivre encore des tutoriels, même si ca te parait très chiant à faire y a que comme ca que t’acquérera un bagage technique de base qui tu complétera ensuite au fur et à mesure de ce vers quoi tu t'orientes. Donc tu fais encore des erreurs de débutants (mauvais choix de render, typo/cadre, ...) mais ca va vite se gommer avec la pratique, faut juste pas se décourager et continuer !

3Bhixo's Evaluation  (Novice) Empty Re: Bhixo's Evaluation (Novice) Sam 10 Nov - 20:21

Nawel

Nawel

Tendre épouse d'Esiao ♥
Tendre épouse d'Esiao ♥
Création 1
essayes de choisir un render de meilleure qualité à l'avenir, c'est mieux de partir avec une bonne base lorsqu'on graph (: sinon l'ensemble est un peu brouillon et fouillis, et la qualité pas très bonne. évite aussi ce genre de cadre très fin qui n'apporte pas grand chose ;)


Création 2

les deux personnages prennent toute la sign, du coup ton travail est moindre. les effets sont assez simplistes et toujours brouillon (qualité pas top). le noir et blanc est plutôt cool, mais les typos et le cadre sont inutiles ;)

Création 3
Celle-ci me paraît plus réfléchie que les autres. (les dimensions du render et son placement sont biens) par contre, le fond est flou, pareil de partout, le cadre noir à enlever et la typo pas très appropriée (elle ne se fond pas assez dans la créa)

Création 4
la signature est un peu trop chargée, lumineuse et saturée. les effets sont les mêmes que sur ta première signature, c'est tout pareil et assez basique. le cadre est discret mais inutile, et la typo prend toute la place (ce n'est pas le but premier d'une typo, à part exception ;))

Le bilan n'est pas très positif, mais c'est tout à fait normal, rassure-toi! (mes débuts étaient aussi glorieux ;)) Je suis d'accord avec tegl pour ton niveau qui correspond à "novice" sur notre forum. Il ne faut pas voir ça comme un mauvais point mais plutôt comme une chance de progresser (et je suis sure que tu vas très vite apprendre avec tous les bons graphistes près à t'aider qui sont là!) bonne continuation et hâte de voir ta progression sur gg!

http://nawy-world.deviantart.com
Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
Création 1
Le render est à jeter :/, puis les effets sont très brouillons, ça ne respecte pas la luminosité présente sur le personnage.
Cadre à enlever aussi.

Création 2
Cadre et typo à jeter
Dans celle ci, on sent que t'as voulu faire quelque chose, mais ce qui te manque, ce sont de bonnes ressources. Là on dirait que t'as pris les trucs que t'as avec une recherche google image.
Après il te manque un jeu de lumières, mais bon, ça passe encore quoi.

Création 3
La meilleure des 4.
Là on a une luminosité un peu taffée, et une volonté de profondeur.
Après, le problème, c'est toujours le combo cadre+typo, mais voilà. Ce qu'il y a aussi, c'est ce gros pâté à gauche qui foire tout.

Création 4
Juste.... non
La typo, non. Le cadre en incrustation, non.
L'ensemble est beaucoup trop lumineux et saturé, et on ne retrouve pas de flow non plus :/


Conclusion : novice
Je vais dire comme les autre, même si je ne les ai pas lu entièrement, j'ai juste vu qu'ils avaient mis "novice". En soi, on voit que tu veux faire quelque chose de bien, mais il te manque la technique pour le faire. Tu as encore beaucoup à apprendre. Puis il te faudrait des meilleures ressources aussi.
Enfin voilà, ici, on est là pour t'aider, pour peu que tu acceptes de manger de la critique.

Bonne continuation !

DtK

DtK

The World's End
The World's End
Création 1
Le choix du render est pas super vu sa qualité, malgré le fait qu'il soit bien positionné selon la Règle de Trois. Les effets pourraient être améliorés avec de la technique et de l'expérience, au vue d'une meilleure ambiance, d'une meilleure composition dans ta signature.
Aussi, les couleurs collent, mais ne donnent pas vraiment d'atmosphère a ta signature :
Elles devraient donner du punch, attirer visuellement.
Le principal défaut serait la composition qui reste à améliorer, mais ça, ça ne viendra qu'avec la pratique, mais ne te décourage pas, nous sommes tous passés par là.

Création 2
La composition est pas super frappante, mais reste efficace, bien que simple. Les personnages sont trop "grossis", du coup on ne voit qu'eux, et pas de scènes ou se déroule l'action.
Les effets sont meilleurs et le Noir & Blanc donne une ambiance sympa' a ta signature, bien qu'il pourrait être amélioré et que la qualité laisse à désirer.
Aussi, la typo' n'est pas terrible, elle n'est pas assez travaillée mais c'est surtout son positionnement qui dérange : Elle devrait être placée de la sorte à ne pas troubler le focal de ta signature tout en restant assez visible comme background de ta signature.

Création 3
Belle ambiance à mes yeux, et la qualité n'est pas trop mal sur celle ci.
Par contre, la typo' encore une fois ne colle pas vraiment à ta signature : comme dit plus haut, elle devrait être comme une partie de ton background qui puisse être vue sans pour autant être un point clé de ta signature, qui dans celle ci devrait rester Natsu.
Après, l'idée du flou est pas mal et donne une certaine profondeur, mais fais attention à ne pas en abuser. Les couleurs sont beaucoup trop monochromes, elles ont toutes les mêmes tons, tu devrais varier les couleurs pour plus d'impact visuel.

Création 4
Beaucoup trop lumineuse ce qui gâche la signature, le cadre en incrustation ne rend pas super bien sur ce genre de signature, les effets ne sont pas suffisamment développé et encore une fois un problème de typographie. Pas fan du tout, penses à varier tes effets aussi, pour plus d'appel visuel et que ça attire l'oeil.

Donc, ça sera Novice pour ma part aussi.
Le premier conseil que je te donnerais, ça serait de ne pas te décourager.
Je sais que les critiques sont parfois dure à prendre et qu'au final on se dit qu'on y arrivera jamais, mais si tu lâches avant même de pouvoir essayer, tu ne progresseras jamais.
Continue de manger des tutoriels pour assimiler le plus de techniques possibles, jusqu'a pouvoir créer ta propre manière de faire les choses, bosses ta composition, tes couleurs et tes gestions de contrastes / Luminosités pour plus d'impact visuel.
Tu dois voir l'espace de la signature comme une "fenêtre qui donne vue sur une scène".
Si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter par MP. (:
Bon courage.

6Bhixo's Evaluation  (Novice) Empty Re: Bhixo's Evaluation (Novice) Dim 11 Nov - 16:58

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Création 1 :
Le render est de très mauvaise qualité, les contours noirs qui pixent. Après ton fond est beacoup trop flou et en plus le flou n'est pas réaliste, c'est monochrome, néanmois la composition est pas mauvaise

Création 2 :
Celle-ci est plutôt bien, les effets passent assez bien y a que la typo qui est pas terrible et pas super utile.

Création 3 :
Celle-ci pareil c'est flou, la compo est pas mal et la typo inutile.

Création 4 :
Là l'image est crâmée a typo n'est pas belle, la boule de feu par contre est pas trop mal.

***

Il faut que tu te concentres sur l'aspect visuel avant de vouloir mettre plein de choses de partout surtout sur tes couleurs qui souvent saturent, tes fonds aussi sont toujours flous ce n'est pas nécéssaire ou alors à plus faible quantité et pour finir la règle du cadre + typo n'est que pure invention à oublier. Sans grande surprise tu es Novice.

http://www.galaxy-graph.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum