Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Religion Empty Religion Ven 22 Mar - 18:42

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
voilà jsuis un flemmard alors jquote les post que j'ai déjà fait sur un autre forum:

Coucou, je sais que c'est le genre de sujet un peu tabou ici mais j'ai vraiment envie de partager avec des gens, connaître leur point de vue et leur ressenti vis-à-vis de la religion (quelle qu'elle soit).
Parce que du coup, je comprends que parfois on ait besoin de se référer à une "entité" supérieure, qu'on ait besoin d'être rassuré, j'en ai moi-même besoin et il m'est déjà arrivé de prier. Donc je comprends tout à fait qu'on puisse croire en l'existence d'un dieu, ou de plusieurs, c'est tout simplement humain je pense

par contre, ce que je comprends pas, ce que j'arrive vraiment pas à concevoir, c'est les trucs genre la vie après la mort, tous les rites/interdictions/etc qu'on retrouve par exemple dans l'islam, avec l'interdiction de boire de l'alcool, de manger du porc etc ou alors les trucs genre carême

parce que si j'ai bien compris, si les musulmans dérogent à la règle, ils n'iront pas au paradis ? (c'est une question, je m'avance pas trop, je connais pas vraiment)

enfin du coup, je pense que la religion peut apaiser l'esprit, et participe pour certains à un développement spirituel, mais du coup tous ces cultes, toutes ces rites, qui sont basés sur une mythologie incertaine (même s'il est sur que jésus a existé jsuis loin d'être persuadé qu'il ait vraiment ressuscité) je comprends pas vraiment leur utilité. (jdis pas que yen a pas une, et j'accepte tout à fait que pour certaines personnes c'est important, je dis juste que je ne comprends pas, donc j'attends des explications ^_^)

edit : et ce que je comprends pas vraiment aussi c'est pourquoi deux religions qui adorent le même dieu, et qui sont d'accord sur beaucoup de points, se tapent dessus depuis la nuit des temps. Après c'est une autre question, qui fait entrer en compte la nature humaine.

comme quoi religion et sexualité sont deux choses intimement liées. ^_^

et d'ailleurs, c'est plus un secret pour personne, mais soeur emmanuelle dans son autobiographie publiée après sa mort, avoue avoir pratiqué la masturbation régulièrement.
donc certes vis-à-vis de la religion il peut s'agir, tout comme le sexe à deux, d'un tabou, mais moi je pense qu'il s'agit juste de quelque chose de tout à fait naturel, pratiqué chez d'autres espèces animales (sisi), et en aucun cas l'une des conséquences de la décadence de notre civilisation occidentale, ni une perversion du corps humain d'ailleurs. Enfin, en partant du principe qu'il faut utiliser nos organes qu'à leur fin respective, on peut se dire que si un dieu nous a donné la capacité de nous masturber, pourquoi devrait-on se l'interdire. Après c'est valable pour tout et n'importe quoi donc c'est idiot mais voilà (genre si dieu m'a donné la capacité de tuer, pourquoi ce serait interdit)

après si un dieu nous a donné quelque chose, c'est tout d'abord la capacité de penser et de réfléchir. Donc je pense que tous les religieux qui pratiquent leur religion uniquement parce que c'est dans leur culture et qu'ils ont été éduqués comme ça, devraient à un moment ou à un autre réfléchir, travailler, penser, voire philosopher, à propos de la religion, de ce qu'elle apporte, de ce qu'elle dit, de ce qu'elle transmet, de ce qu'elle est

mes parents m'ont pas baptisé uniquement pour cette raison, pour que je puisse plus tard choisir par moi-même une religion, si j'en ressens le besoin, et si j'en trouve une qui conviendrait parfaitement à ma foi et ma façon de pensée.

sinon la comparaison à la politique est pas mauvaise, parce qu'en effet les gens, la masse, suit toujours sans trop savoir. Et c'est normal, on a pas tous le temps ni l'envie de plancher sur un sujet tel que la politique ou la religion. Dire que les gens sont des moutons avec ce ton jtrouve ça un peu c** par contre, parce que du coup on est tous des gens

du coup ya quand même une différence entre croire en Dieu, et croire au créationnisme, càd que Dieu a tout crée.

après moi je suis persuadé qu'on a tous besoin de sentir que quelqu'un veille sur nous, du moins de le croire. Même si tu crois pas en Dieu, même si tu crois pas en la Bible, même si pour toi le paradis ca n'a aucun sens. Dans toutes les civilisations du monde il existe une religion, et ce depuis que l'homme existe, et même dans le roi lion ils font preuve d'une certaine croyance à l'égard d'esprits supérieurs qui veillent sur eux (les étoiles sont tous les rois morts qui continuent depuis les cieux à protéger ceux qui leur sont cher ^_^). Donc j'ai du mal à croire que, du jour au lendemain, sous prétexte de la science, on perde toute foi et toute croyance. Certes on peut être plus sceptique, et justement faire la part des choses. Et se dire que les textes bibliques (ou d'autres) sont juste de la mythologie, ce n'est pas remettre en cause l'existence de Dieu. (enfin ya une époque on t'aurait brûlé pour pareil blasphème, mais ça c'est les hommes tels qu'ils sont)


(et on peut dire que personne n'a peur de la mort, sinon on vivrait dans une psychose continuelle de peur et de paranoia, étant donné qu'à chaque instant on peut mourir)

fermez vos gueules jsuis arraché j'ai pas tout lu jsuis sur à la fin ca finit en peau de castagne jvous baise tous vous avez rien compris à ma question, je parle pas de religion à proprement dite, mais uniquement de la spiritualité et d'une réflexion personnelle à propos d'une certaine entité qui serait là pour nous protéger. Jmen bats les couilles de pourquoi les musulmans mangent pas de porc et de pourquoi les chrétiens doivent manger du poisson le vendredi. Ca c'est que des traditions et une culture, ca n'a rien à voir avec le fait ou non quelque qu'un ou quelque chose est là, "au dessus" de nous pour nous surveiller, pour nous envoyer des signes (n'importe quoi qu'on interprète comme on veut) pour nous dire que ce qu'on fait c'est mal, ou que c'est bien. Après on peut interpréter ca comme on veut, on peut dire que c'est notre inconscient, qui lui contrairement à notre conscient, sait tout et voit tout, et nous dit de manière inconsciente (dont on prend conscience), si on doit continuer, le refaire ou quoi ou qu'est-ce. En fait le débat que je propose à une portée beaucoup plus philosophique et spirituelle que la simple cause de fait (ou fait de cause) du "je mange pas de porc parce que ya le ténia dedans"
on s'en bat les roubignoles de ça, jvous parle pas de santé mais d'esprit, d'âme et d'inconscient. Vous m'avez pas compris en fait et j'ai pas envie que le débat parte en couille sous prétexte que certain se dise musulman ou non alors qu'ils ont pas lu le coran ou non. Jveux juste que vous me disiez si oui ou non vous pensez qu'il existe quelqu'un, quelque chose à l'origine de tout qui puisqu'il existe d'une certaine manière nous protège.

Jpeux vous ressortir l'hypothèse (je précise bien) des frères bogdanov (vous allez pas me prendre au sérieux là) qui dit que, comme sur un cd, avant le big bang il ne s'agissait que d'information (au contraire de l'énergie qui apparait lors du big bang), en quelques sortes de bit ou d'octet, jusqu'à ce que, quelqu'un, quelque chose, déclenche un mécanisme qui transforme l'information en énergie (donc sur un cd les octets en son). Donc là, on peut se dire que "quelqu'un" a mis le "cd" dans le "lecteur cd" et du coup "l'information" est devenue univers (=énergie). Après certes, c'est qu'une hypothèse, mais jle dis sans mensonge, je pense que c'est la plus plausible des hypothèses (jusqu'à maintenant, on observe que, qu'on aille du microscopique au macroscopique, les lois sont les mêmes, la physique s'applique de l'atome à la galaxie, donc pourquoi ce ne serait pas pareil pour l'information -octet- et l'énergie -son, image, etc-)
et après, forcément, si on continue sur cette image du cd et de sa musique, il y a quelqu'un (nous en l'occurrence) qui est là pour surveiller (écouter) et changer de "chanson", reculer, avancer. Donc en prenant tout en compte, on peut dire que l'inconscient qui voit tout et sait tout, se rend compte que quelqu'un quelque chose nous observe, et nous "change" (d'une certaine manière inconsciente une fois de plus) et envoie d'une certaine façon, des signaux, pour nous dire ce qu'il faut faire ou non. (et parfois on ressent le besoin de se recueillir auprès de cet inconscient, qui observe celui qui observe) Il s'agit alors d'une hiérarchie (incertaine) qui existe tout comme il existe toujours une hiérarchie chez nous (et chez beaucoup d'autres espèces -donc une fois de plus, un certain schéma est définissable, quelle que soit sa forme)

après, je me base uniquement sur ce que je connais, tel que c'est, je dis pas que ce que je dis c'est la vérité l'unique et la vraie, c'est tout à fait possible qu'un autre schéma, tout à fait différent de mon imagination, soit en place. Un truc, que je ne peux concevoir, du fait de mon éducation, de ma culture, et d'un tas d'autres variables. (du coup là, pour en revenir à mon idée de se baser sur ce qu'on connait, on en revient aux mathématiques, leurs équations, et leurs variables, mais imposer des variables dans la religion, ça devient quelque chose de totalement irrationnel -après c'est tout à fait possible, étant donné que la science et la religion ne sont pas contradictoires, que les mathématiques entrent en compte dans cette question de spiritualité et de "hiérarchie"-)

En fait je m'avance encore plus dans l'hypothèse des bogdanov, et je parle de hiérarchie, en me basant sur le fait qu'à notre échelle on observe chez beaucoup d'espèce (dont la notre) qu'il existe une hiérarchie. (donc en fait, en tant qu'humain, je me base uniquement sur ce qui m'entoure -mais en tant qu'humain ouvert d'esprit, je n'oublie pas qu'il peut s'agir de choses qui dépassent mon entendement, et que je ne peux concevoir-)

NB: je suis arraché

NBB: dextahar (et d'autres) puisque t'es un faible tu vas lire uniquement les premières lignes et mes nota bene.

NBBB : du coup jdis ça pour te pousser à tout lire, pour que tu comprennes de quoi je parle.

NBBBB: jmadresse à dextahar mais jai pas tout lu ce qu'il a dit (et même en écrivant ce que j'ai écris j'ai oublié ce qu'il a dit), donc du coup je m'adresse à tous ceux qui, de part leur non-envie de connaissances, ne s'amuseront pas à lire tout ce que j'ai écris (je dis pas que c'est une faute, une fois de plus je comprends qu'on ait pas tous l'envie et le temps de réfléchir à ces questions -et d'ailleurs quand je dis "connaissances" je pense uniquement à cette question de la spiritualité et de voilà jtrouve pas le mot, donc jveux dire que les gars qui préfèrent s'y connaitre en moto ou en jeux vidéos ou quoi ou qu'est-ce plutôt que la religion, c'est pas une preuve d'idiotie ou quoi, jprécise que vous vous sentiez pas agressés)

NBBBBB : j'avais un NBBBBB à dire mais je l'ai oublié, du coup jvais reprecisé une dernière fois que jsuis arraché. (d'ailleurs jpense -oui jme la pète- que jsuis le meilleur des gars arraché de la terre parce que j'ai fait aucune faute -enfin quand je dis aucune, je dis juste que j'ai fait attention et que j'ai mis 3h à écrire mon post-)

NBBBBBB : ah oui mon NBBBBB c'était pour dire que jdevrais écrire des livres. Voilà.

NBBBBBBB : Jvous souhaite la bonne nuit.

NBBBBBBBB : hihihihihi

NBBBBBBBBB : dextahar oublie pas de tout lire !!

NBBBBBBBBBB : jplace mes nota bene de manière totalement aléatoire mais jsuis sur que grâce à leur position ils pourront toucher le plus de monde possible.

NBBBBBBBBBBB : jsuis un publicitaire dans l'âme, mais jsucerais aucune bite pour remplir mon objectif.

NBBBBBBBBBBBB : prout prout

edit : le plus drôle c'est la fin quand même, jpense que la règle du il ne faut absolument pas écrire de sms quand on a bu, s'applique à l'internet.


bon vous allez jamais avoir le courage de tout lire et vous allez pas tout comprendre parce que c'est des réponses à d'autres posts, mais ça va vous allez comprendre la globalité. Et le quote le plus important est le dernier, je l'ai écrit hier soir :/

http://www.niquetamère.com

2Religion Empty Re: Religion Ven 22 Mar - 19:52


Nawww

F*** you, I'm a troll
F*** you, I'm a troll
[quote="Bapt"
NBB: dextahar (et d'autres) puisque t'es un faible tu vas lire uniquement les premières lignes et mes nota bene.
[/quote]

MDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDR c'est ce que j'ai fais, et quand j'ai vus ça j'ai vraiment trooooooop rigolé

bref, je me suis arreté à "je connais pas vraiment", mais je veux dire tu t'adresses plus aux rebeux, donc j'pourrais pas t'aider, je connais des trucs mais j'pas envies de m'avancer si c'est de la merde, donc j'rentrerais dans le débat quand un rebeu aura répondus

3Religion Empty Re: Religion Ven 22 Mar - 20:19

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
jmadresse pas plus aux musulmans qu'aux chrétiens ou aux bouddhistes. (tu dis ça parce que t'as pas tout lu)

http://www.niquetamère.com

4Religion Empty Re: Religion Ven 22 Mar - 20:43

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
sa race j'avais commencé à ecrire un truc cool ca a tout enlevé

bref je crois pas au créationisme, pour moi la physique, meme si je suis persuadé qu'on est vraiment très loin de tout avoir mis au clair expliquera tout. genre avant le bigbang y avait qqchose, je sais pas quoi, et d'un coup il s'est passé quelque chose qui a créé l'espace-temps. et je pense pas qu'il y ai quelqu'un ou quelque chose qui se soit amusé à créer ca et a configurer toutes les énrgies et les particules avec des caractéristiques qui permettent de faire ce dans quoi on vit. je pense qu'en fait au bigbang l'énergie et les caractéristiques des atomes auraient pu etre complètement différentes, et à partir de ce moment-là l'univers aurait été autre chose, qu'on peut pas imaginer, mais qu'il y aurait quand même eut quelque chose (mais par contre ca aurait peut etre été tel que la vie soit inenvisageable j'en sais rien). et peut etre que ce qu'il y avait avant notre bigbang c'était un autre univers, j'avais lu un truc comme quoi avant y avait peut etre un autre univers, et qu'à un moment il s'était contracté, comme un anti big-bang, et quand tout n'était plus qu'à un seul point, ca avait pété pour faire notre univers, et que par conséquent, nous vivons dans un univers qui va un jour lui aussi se contracter, et c'est sans fin. mais ce qui m'énerve la dedans c'est que ca fait que repousser le problème, parce que du coup qu'est-ce qui a créé le tout tout tout premier big bang?

Donc oui, voila, tout ca pour dire que je crois pas en un dieu créationiste, et que j'ai du mal a envisager un dieu quelconque, franchement j'aimerai vraiment y croire mais j'y arrive pas, je crois que je suis trop rationnel.

5Religion Empty Re: Religion Ven 22 Mar - 20:56

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
Jsuis d'accord avec toi Tegl.

Pour moi, le fait d'avoir une religion, c'est surtout pour les valeurs qui y sont enseignées. Genre, respecter l'autre comme tu voudrais qu'il te respecte, toussa toussa.
Après, le fait d'avoir un être supérieur qui te donne des règles pour que tu vives mieux (ref. à Orelsan sisi), c'est pas mon truc quoi. Puis les interdictions, les rites, toussa, j'y vois pas l'intérêt non plus. Vis ta vie comme tu veux, mais ne nuit pas à l'autre. C'est ce qu'on devrait pouvoir ressortir de chaque religion.

Ah oui, et jcomprends pas le principe de Jihad non plus, faire la guerre au nom de la religion, c'est genre revenir au moyen age quoi...

6Religion Empty Re: Religion Ven 22 Mar - 21:56

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
ouais nan mais le créationnisme c'est pas une question de croyance ou quoi, c'est prouvé que c'est pas Dieu qui a crée la Terre, prouvé prouvé et encore prouvé. Ceux qui croient au créationnisme (yen a pas mal aux usa quand même), ils se mentent juste, et sont incapable d'ouvrir leur esprit à la science et à ses preuves.

Par contre, il existe vraiment aucune preuve qu'aucun dieu n'existe, donc on peut pas savoir vraiment.

http://www.niquetamère.com

7Religion Empty Re: Religion Ven 22 Mar - 22:13

Hades

Hades

Michelangelo
Michelangelo
les arabes sont des kamikaze ( d’après majiin ils aiment bien exploser dans les voitures ) qui mange du porc en vrai enfaîte ont se fous de vous c'est comme les portugais avec le dodo enfaîte il est pas en vois de disparition ils le gardent pour eux car c'est trop bon )

bref après cette parenthèse très drôle ( ou pas )
J'ai la flemme de tous lire mais d’après esiao tu aurais quelque question a poser au musulman.
Bien que je ne sois pas a bon musulman, je répondrai a tes question avec plaisir :huhu:

8Religion Empty Re: Religion Ven 22 Mar - 22:20

Bon, j'ai un peu la flemme d'écrire un pavé ( déjà que j'ai du mal avec ceux de Bapt , lolilol ) ,je vais un peu m'exprimer , mais j'vais essayer de faire court , il est tard, je suis claqué , j'étai en train de réviser le foie quand je suis tombée sur ce sujet ( LOL OSEF ) :

Tout d'abord , j'estime que c'est nécessaires de garder toute objectivité sur les religions des autres , chacun à sa religion , c'est du privé. (donc tout ce qui concerne la croyance ou pas en un dieu , à une vie après la mort ... chacun son avis )C'est une question de foi ( et pas foie LOL OSEF ) c'est personnel donc.

2ème chose bapt , j'ai essayé de lire tout ton post ( même si je dois dire que du blanc sur du noir, au bout d'un moment sa piquote les yeux) et j'ai vu que la première chose que t'avais citer c'étais l'islam.
S'il y a bien une religion en France stigmatisé à tord de préjugé tous aussi stupide les unes que les autres , c'est bien l'islam.

L'islam est certes différent du christianisme, c'est incontestable, néanmoins il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit et s'y connaitre un minimum dans ce domaine pour pouvoir se permettre de porter un jugement sur une pratique religieuse quelque soit cette pratique.

J'ai la flemme de continuer j'ai d'autre chose à dire , j'attend tes réactions bapt, je réponderais à toute tes questions si sa peut t'eclaircir et virer les préjugés que tu pourrais avoir , j'attend vos réactions , je suis fatiguée , comme d'hab à cette heure , dernier site visité c'est GG, LOL , Bonne nuit .

PS : Vaan c'étais pas drôle, ta fais de meilleure vannes (LOL)



Dernière édition par Linoa le Ven 22 Mar - 22:23, édité 1 fois

http://fruti-orient.deviantart.com/

9Religion Empty Re: Religion Ven 22 Mar - 22:21

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
J'ai beaucoup ri. Personnellement je suis agnostique.
J'ai beaucoup de mal à croire que quelqu'un maîtrise tout , qu'il dirige le bonheur et le malheur tout ça... Et j'ai du mal à voir des gens consacrer leur vie à des idoles , donner leur argent et ne pas vivre comme ils le pourraient pour se consacrer à une religion après je ne critique pas libre à eux de faire ce qu'ils veulent de leur vie.
Fin voilà je ne croirai jamais en une image , une chose non démontrée dont je n'ai jamais vu le moindre signe d'existence.

10Religion Empty Re: Religion Ven 22 Mar - 22:21

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Il y a une preuve que Dieu existe (elle ne vient pas de moi mais de théologiens)

Dieu est un être parfait.
Une perfection qui ne comprendrait pas l'existence ne serait évidemment pas complète.
Donc, Dieu est aussi doté de l'existence.

Descartes l'a d'ailleurs reformulée
Je ne puis concevoir Dieu sans existence, il s'ensuit que l'existence est inséparable de lui, et partant qu'il existe véritablement : non pas que ma pensée puisse faire que cela soit de la sorte, et qu'elle impose aux choses aucune nécessité, mais, au contraire, parce que la nécessité de la chose même, à savoir de l'existence de Dieu, détermine ma pensée à le concevoir de cette façon. Car il n'est pas en ma liberté de concevoir un Dieu sans existence (c'est-à-dire un être souverainement parfait sans une souveraine perfection), comme il m'est libre d'imaginer un cheval sans ailes ou avec des ailes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arguments_sur_l%27existence_de_Dieu#L.27argument_ontologique

Bon c'est discutable mais une autre chose me fait penser à un créateur unique, je veux parler du nombre d'or : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'or
Ce rapport parfait présent partout dans la nature à tous les niveaux mais aussi sur nous et en nous. Je veux dire la structure est parfaite, il n'y a pas de chaos mais un ordre établi et même quand c'est le chaos il est organisé ce qui par définition n'est pas possible.
Je ne pense pas à un Dieu en tant qu'être tout puissant qui a fait l'homme à son image, je suis issu d'une famille Chrétienne mais je me suis éloigné depuis pas mal de temps de la religion, pour plusieurs raisons, des questions que je me suis posé et que Bapt aussi apparemment, ceci lié à des expériences personnelles. Toujours est-il que même si je ne crois pas, je suis certain que l’univers et sa structure ont été façonnés, je ne crois absolument pas au hasard du Big Bang.
Ça reviendrait à lancer un nouveau débat sur le destin (où j'ai pas mal réfléchi au sujet aussi). Mais revenons sur la religion.

Pour moi elle est inhérente à l'homme, au temps des cailloux déjà il y avait des divinités, pour expliquer ce qui ne l'était pas. Le feu par exemple, la mort (grand mystère de l'humanité que l'on retrouve dans toutes les religions). Mais aussi dans des civilisations plus avancées comme la Grèce antique et l'Egypte, avec des dieux qui représentait des arts. Concrètement la religion c'est une façon de concevoir le Monde que l'on partage avec les autres. Et du coup un question se pose, quelle est la limite entre religion et secte. Je pense pas que ça soit malin d'en parler par contre.
Bref toujours est-il que je pense que chacun a sa propre vision du Monde (ou n'en a pas) et donc va se retrouver plus ou moins d'un côté de la balance. Si les religions existent c'est qu'elles se doivent d'exister et ce depuis la nuit des temps. Les guerres de religions c'est aussi simple que d'avoir deux groupes de personnes qui ne se comprennent pas et se foutent sur la tronche pour imposer leur vision à l'autre. (Les croisades à l'époque, les Djihads maintenant). Pourquoi ce mouvement ? Pour se faire voir, et s'imposer c'est aussi simple que ça pour moi. Les discours politiques qui s'en suivent ne sont que des foutaises pour argumenter une idée qui n'est pas développée.

Pour finir, les histoires d'interdictions sont liées à l'histoire. Les musulmans ne mangent pas de porc, car à l'époque il y avait la maladie des vers qui en découlait et donc pour éviter que les gens en mangent on a dit c'est mal la religion n'en veut pas. (là encore protection du groupe et de son esprit). C'est pareil avec les clichés, comme le Juif qui est plein de thunes, on leur confiait les banques à l'époque. Forcément l'Histoire marque la nôtre et celle que nous écrivons sera celle de nos enfants.

http://www.galaxy-graph.com

11Religion Empty Re: Religion Ven 22 Mar - 23:10

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
Linoa a écrit:
2ème chose bapt , j'ai essayé de lire tout ton post ( même si je dois dire que du blanc sur du noir, au bout d'un moment sa piquote les yeux) et j'ai vu que la première chose que t'avais citer c'étais l'islam.
S'il y a bien une religion en France stigmatisé à tord de préjugé tous aussi stupide les unes que les autres , c'est bien l'islam.

oui du coup jsais pas où t'as vu que je stigmatisais l'islam. Et j'ai parlé de l'islam, d'une part pour vous pousser à en parler un peu que je puisse apprendre des trucs, mais aussi parce que c'est la deuxième religion la plus répandue en France, donc forcément il faut en parler.
Après t'as pas du lire mon dernier paté (le plus gros), parce que j'y dit que jme pose plutôt des questions d'ordre philosophique plutôt que les questions basiques du type (d'ailleurs esiao m'a pas lu non plus ^_^) "jmange pas de porc parce que ma religion me l'interdit parce que ya le ténia dedans".

à partir du moment que la perfection n'existe pas, je pense que ta théorie esiao tombe en morceau (en vrai je l'ai pas du tout comprise)
du coup si Dieu c'est un être parfait, mais que les êtres parfaits ca n'existe pas, Dieu n'existe pas. C'est un syllogisme

et sinon pour en revenir au nombre d'or, tu te rapproches de l'idée que j'ai exposé, comme quoi quelle que soit l'échelle, on observera toujours des lois et des règles très spécifiques et bizarrement très très parfaites en fait. Genre si on devait réinventer le monde on ne pourrait l'inventer mieux qu'il ne l'est déjà. En fait c'est ça, c'est tellement bien foutu que c'est impossible, mais alors strictement impossible (mais genre les chances sont tellement faibles que ca puisse se produire qu'on peut les considérer nulles) que ce ne soit qu'une question de hasard. Après il a été prouvé que les lois de la physique telles qu'on les connait existaient déjà avant la création de notre univers (ou alors c'était une simple hypothèse je sais plus), donc ça a tout de même grandement participé à la formation de tout ce qu'on connait. (en vrai sans physique on aurait jamais existé, on est les enfants de la physique) Et si la physique c'était Dieu ????? olalalaaaa
toutes ces forces qui s'exercent en continue et qui permettent un équilibre parfait, ce serait genre des muscles o_o l'univers serait comme une sorte de corps géant contrôler par des forces invisibles et intouchables qui sont produites par quelqu'un quelque chose. Parce que, l'origine de la gravité, on la connait pas, enfin pas que je sache, on sait pas pourquoi la lune est en orbite ni pourquoi on marche debout. On peut dire c'est grâce à telles forces, telles lois, mais on saurait pas dire pourquoi ces forces et ces lois existent ni d'où elles viennent. On est comme des spectateurs devant un film de dupieux, on essaye de comprendre mais nan on comprend jamais parce que ya que lui, le créateur, pour comprendre ce qu'il a fait hihihi


jvais répéter ça, c'est important :
(donc en fait, en tant qu'humain, je me base uniquement sur ce qui m'entoure -mais en tant qu'humain ouvert d'esprit, je n'oublie pas qu'il peut s'agir de choses qui dépassent mon entendement, et que je ne peux concevoir-)

parce que faut pas oublier non plus que notre imagination à ses limites, et qu'il peut exister sans aucun doute des choses qui nous sont totalement inconcevables, mais quand je dis inconcevable je dis pas "qu'on regarderait ébété sans comprendre" non je dis "que notre cerveau a pas la capacité de concevoir, il ne peut même pas y penser, c'est inconcevable, inimaginable (au sens propre)"

http://www.niquetamère.com

12Religion Empty Re: Religion Ven 22 Mar - 23:27

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Je partage ce point de vue. (sur la perfection).
Je pense que tout ce que l'homme découvre n'est pas là par hasard, la science c'est quoi mis à part chercher à comprendre la nature et se poser encore et toujours des questions de plus. C'est la fameuse image du savoir qui est une goutte d'eau dans l'océan. A chaque découverte on perds ses repères et on découvre d'autres choses avec d'autres découvertes. Et l'horreur qu'a vécu Descartes c'est partir du principe que nos axiomes en mathématiques (du style les droites parallèles ou pire 1+1 font 2) peuvent être faux. Et dès lors toute la théorie moderne de la physique s'effondre, il est mort fou et on peut comprendre pourquoi. Mais au delà des découvertes ou de la structure de l'univers mais ça c'est un autre débat qu'on peut ouvrir si vous le souhaitez.

Oui j'avoue ne pas avoir tout lu. Bon aussi il faut savoir qu'un texte se lit mieux en noir sur blanc et écrit avec une police sans serif, tout l'inverse de ce qu'il y a sur le forum.

http://www.galaxy-graph.com

13Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 10:08

Gliscor974

Gliscor974

Hermễs
Hermễs
Coucou, je n’ai pas vraiment lu tous vos commentaires peut être que je vais répéter les mêmes idées que vous, mais je pense que tous les point de vue ici sont rentables.
Moi, j'ai deux religions, dans l'une on me dit qu'il existe un seul dieu et dans l'autre plusieurs dieux !(Oui c'est assez typique chez moi, mais bon je crois pas qu'il y a de chinois dans les mosquées xD ). En vrai, je crois en ces dieux sinon vous allez dire que j’ai l’esprit contradictoire même si parfois je me dis que cela est imaginaire. Après ça fait partis des 4 capitaux transmis par mes parents, et plus précisément la culture. Je ne pense pas qu’un jour je dirais à ma mère que j’arrête une des religions ça serais le drame, je crois. Après de nos jours, les religions posent des problèmes au niveau des couples genre un hindou et une musulmane serait un comble pour leur famille vue que c’est la femme qui doit suivre l’homme après, bref je m’aventure pas sur ce sujet[…]. Les religions sont quand même partout si on prend en compte les textes juridiques où la plupart provient de textes religieux. Après je me pose souvent un certain nombre de questions sur les religions comme sur le christianisme telles que pourquoi Jésus est blanc ? Pourquoi les chrétiens se martyrisaient-ils ? Le paradis existe-t-il ? Trop d’incertitude plane sur les religions et sans doute c’est pour cela qu’on a eu recours à la science.
Le principe des Jihad et de tout le moyen orient est pour ma part, comme un mouvement nationaliste, mais ici plus précisément c’est un mouvement politique où le Coran et la Chariat font partie de cette « politique » et ils rejettent aussi totalement l’Occident.(On dira que religion et politique font deux. Cf : les problèmes au Moyen-Age avec les chrétiens au pouvoir). Les Américains eux diront tout simplement qu’ils sont jaloux mais faut pas oublier que Ben Laden a été formé par les américains pour combattre l’ex URSS au moyen Orient. D’où l’incompréhension des attentats du 11 septembre. Et le « Pourquoi » ?
Peut-être que j’ai tort mais voilà mon point de vue.

14Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 12:35

Lunacy

Lunacy

VIP
VIP
Jésus n'est pas blanc il est représenté comme tel, mais si je me rappel bien de mes lointains souvenirs il était même plutot "bronzé", ce qui serait logique au vu de la situation géographique.

Tu entant quoi par martyrisaient, est ce que le jeun est aussi pour toi une sorte de martyr. Souvent le jeun est un moyen d'accéder à Dieu et de se "purger" de tout ce qui est mauvais et nous coupe de la parole de Dieu.

(Je n'ai pas lu tout les messages, peut être plus tard)

15Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 12:51

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
le jeun de carême c'est pour faire comme jésus qui a traversé un désert pendant 40 jours. voilà

sinon jésus c'est un arabe, faut pas croire

http://www.niquetamère.com

16Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 13:39

Gliscor974

Gliscor974

Hermễs
Hermễs
Oui, je ne pense pas que quelqu'un sait comment était Jésus, juste les chrétiens de l'époque qui pouvaient pas le représenter en "noir" car c'était la couleur de l'esclavagisme, et "bronzé" couleur des paysans de l'époque. Je pense que représenter son visage dans les églises c'est un peu exagérer...mais bon.
Par "martyr" j'entends la torture pour accéder au paradis, et la plupart des saints sont des martyrs. Jésus a été lui même torturé mais il n'a pas été considéré comme un martyr. Il y a quelque temps j'ai vu un film qui s'appelait le Martyr où des femmes étaient torturées par des gens sans scrupule jusqu'à la mort juste pour savoir s'il y existait le paradis après la mort.Pour ma part, la torture est juste un drame psychologique et physique dans certains cas et je ne crois pas qu'il nous ouvre le paradis.

Si Jésus vivait à notre époque, il serait un juif.

17Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 14:23

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Non, si Jésus serait à notre époque il serait Chrétien.
Il était juif avant cependant.

La différence majeure entre juif et chrétien, c'est que le juif ne croit pas en Jésus fils de Dieu. Alors que le Chrétien oui. Donc dire que Jésus serait juif serait dire que lui même ne pense pas être fils de Dieu alors que c'est tout le contraire.

http://www.galaxy-graph.com

18Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 15:06

Kizu

Kizu


≠
Moi je crois a mon Dieu.
Et je pense que tout le monde dois faire pareil.

19Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 15:47

Bapt j'ai jamais dis que tu stigmatisais hein =)
Faux , le jeun/ramadan c'est pas juste se priver de toutes les envies (manger, boire, sexe...), mais c'est surtout de ne pas mentir, ne pas être en colère, ne pas parler méchamment avec ou des autres... C'est à dire en gros, éviter tout genre de péchés pendant le jeûne. En plus, ça permet aux musulmans d'être plus proches des pauvres car en jeûnant, le musulman sent la faim que les pauvres subissent. Et ça incite à faire plus de dons.

Le ramadan est là aussi pour pouvoir tester la foi des musulmans et leur soumission à leur créateur, car contrairement aux autres dévotions (priére, aumone pélerinage etc...) le jeune est une affaire entre le croyant et son créateur, personne ne peut savoir si tu jeunes ou pas à part lui .le jeune permet aux fidèles d'apprendre à se maitriser même en refusant le licite(manger et boire et ...).

Ils peuvent y échapper sous divers prétextes, comme la maladie par exemple ou pendant un long voyage, mais doivent alors compter les jours perdus et les reporter à plus tard. ( Si pour le cas de la maladie elle n'est que temporaire biensûr ! Si c'est une maladie chronique, c'est-à-dire sur du long terme , il y a compensation en faisant l'aumône, c'est-à-dire en donnant aux pauvres)

Les oublis sont pardonnable ( genre tu bois de l'eau sans t'en rendre compte , par habitude , et après tu percute un peu trop tard que ta bu , ben si tu la pas fais exprès c'est pardonnable quoi ^^)


J'espère que c'est plus clair !! :)

http://fruti-orient.deviantart.com/

20Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 15:53

Kabylifornien

Kabylifornien

.Heiseinberg
.Heiseinberg
Juifs , Musulmans , Chrétiens fils d'Abraham

http://kabylifornien.deviantart.com/

21Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 16:29

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
Linoa a écrit:Bapt j'ai jamais dis que tu stigmatisais hein =)
Faux , le jeun/ramadan c'est pas juste se priver de toutes les envies (manger, boire, sexe...), mais c'est surtout de ne pas mentir, ne pas être en colère, ne pas parler méchamment avec ou des autres... C'est à dire en gros, éviter tout genre de péchés pendant le jeûne. En plus, ça permet aux musulmans d'être plus proches des pauvres car en jeûnant, le musulman sent la faim que les pauvres subissent. Et ça incite à faire plus de dons.

Le ramadan est là aussi pour pouvoir tester la foi des musulmans et leur soumission à leur créateur, car contrairement aux autres dévotions (priére, aumone pélerinage etc...) le jeune est une affaire entre le croyant et son créateur, personne ne peut savoir si tu jeunes ou pas à part lui .le jeune permet aux fidèles d'apprendre à se maitriser même en refusant le licite(manger et boire et ...).

Ils peuvent y échapper sous divers prétextes, comme la maladie par exemple ou pendant un long voyage, mais doivent alors compter les jours perdus et les reporter à plus tard. ( Si pour le cas de la maladie elle n'est que temporaire biensûr ! Si c'est une maladie chronique, c'est-à-dire sur du long terme , il y a compensation en faisant l'aumône, c'est-à-dire en donnant aux pauvres)

Les oublis sont pardonnable ( genre tu bois de l'eau sans t'en rendre compte , par habitude , et après tu percute un peu trop tard que ta bu , ben si tu la pas fais exprès c'est pardonnable quoi ^^)


J'espère que c'est plus clair !! :)


jsais pas à qui tu réponds, mais moi jparlais de carême, le jeûne de 40 jours, avant pâques. Mais il est plus du tout pratiqué, en tout cas plus en europe occidentale, ou alors il est pratiqué mais uniquement par les plus dévots

http://www.niquetamère.com

22Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 16:31

Oui oui je sais Bapt ^^
Pourquoi j'ai dit Faux et à qui euuuh.....Ouais bon , j'vais réviser mon crâne hein ! ^^"

http://fruti-orient.deviantart.com/

23Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 17:47

Lukas

Lukas

Crowley.
Crowley.
Personnellement mes grands parents faisaient le carême , et plus du tout la.

24Religion Empty Re: Religion Sam 23 Mar - 18:43

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
oui c'est un peu passé aux oubliettes avec tout le battage publicitaire autour de pâques

et pâques c'est pour célébrer la résurrection du christ, voilà jle sais que depuis quelques temps, du coup c'est un peu comme noël quoi, c'est plus une fête religieuse, mais une occasion de se réunir en famille et de faire plaisir aux enfants. (et aussi pâques c'est genre à la fin du carême durant lequel tu t'es privé de plein de bonnes choses, bah tu bouffes comme un gros sac toutes les sucreries du monde pour rattraper le retard, pis ça doit avoir un rapport aussi avec jésus qu'a du s'en mettre plein la panse après sa traversée du désert -j'en sais rien du tout en vrai jsuppose juste-)

http://www.niquetamère.com

25Religion Empty Re: Religion Dim 24 Mar - 23:22

Kenta

Kenta

Petit Martien
Petit Martien
Alors, alors, bismilah ! *sort*

Je vais parler de l'islam, qui est ma religion hein, je l'affirme et en est fier, je respect tous les rites, toutes les coutumes, toutes les obligations, même si parfois c'est assez dur, notamment l'interdiction aux rapports sexuels avant le mariage, même si bon, comme dirait keny " Vu ta gueule, tu seras musulman toute ta vie " Mais d'un point de vue scientifique, il y a moins de Sida dans les pays musulmans que dans les autres, enfin, selon moi, personne à ma connaissance n'a eu le Sida au cours de ces 2 siècles précédents. Comme tu as dit, il y a des " Règles " Assez étranges dans l'islam, mais pas vraiment, la plus part des livres sacrés ont été écrits par des hommes, certes, parfois narrés par dieu, mais celui dont les faits sont incontestés est bien l'Islam, plusieurs choses écrites dans le Coran n'ont été découverte que plusieurs siècles après, il y a une anecdote sur pourquoi nous ne mangeons pas de porcs, je rappelle que dans le judaïsme aussi, le porc n'est pas consommable, on raconte, et ce ne sont que des rumeurs hein, rien n'a été écrit ou dit de CONCRETS. Que notre prophète, Mahomet, a été empoisonné avec la chair d'un porc, qu'un juif lui avait offert ( Je ne suis point antisémite, loin de là, je dis juste ce qu'on m'a raconté ) Et de ce fait, Mahomet serait mort, et dieu aurait envoyé une " Sourate " C'est comme que nous appelons nos récits divins, qui interdirait la chaire porcine.

Pour ce qui est de boire, je pense que l'exemple flagrant est, comme son nom l'indique, flagrant, l'homme devient pathétique en buvant et commet des actes irréparables, d'ailleurs, l'islam n'a pas interdit l'alcool dès le début, au début, on pouvait boire après avoir fait notre dernière prière de la journée, la cinquième. Après, quand les esprits se sont calmés( Je me comprends ) L'islam a interdit l'alcool définitivement. Et il y a une Sourate qui dit qu'au paradis, attend pour les croyants, les croyants, et non les musulmans, dieu ne dit en aucun cas que les musulmans sont le peuple choisi et béni ! Qu'au paradis, attend pour les croyants, une rivière d'alcool qui ne saoul pas. Ainsi que du sexe à gogo.

Ah le carême ! Tant de souvenirs ! Je le fais toujours, chaque année, et si je me souviens bien, le carême est fait pour apprendre la patience et le contrôle de soit et permet une parfaite adéquation avec dieu et une synchronisation divine avec lui. D'ailleurs, les " Fantômes " Ou esprits, ne sortent pas avant 20h lors du Ramadan. Personnellement, j'adore le Ramadan, pourquoi? POUR LA BOUFFE BABY !

Voilà, si vous avez des questions, je suis là et j'essayerai de vous répondre.


Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum