Galaxy Graph : Communauté Graphique

Galaxy Graph est une communauté graphique, axée autour du graphisme en général, la photographie et le dessin. Nous vous proposons aussi un apprentissage et surtout une communauté active avec qui discuter de vos travaux et vous améliorer, tout en s'amusant

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Sam 27 Avr - 0:17

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Je t'aime fils <3

27Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Sam 27 Avr - 0:31

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
oui, et d'ailleurs au temps des grec/romains, tout le monde était bisexuel et dans les orgies ils se cantonnaient pas uniquement à un seul sexe ^_^ (les mariages étaient exclusivement hétérosexuels je crois, puisque c'était des mariages arrangés, mais c'était commun que la mari avait un amant)

http://www.niquetamère.com

28Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Sam 27 Avr - 0:43

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Yep, tu es bien renseigné, c'était tout à fait ça (m'enfin presque, mais le bout des mariages oui).
En fait, les hommes matures prenaient sous leurs ailes de jeunes adolescents et s'occupaient de leur apprendre la vie. Ils leur apprenaient la philosophie et la politique, notamment, mais ils se chargeaient également de leur éducation sexuelle. De ce fait, l'homosexualité masculine était chose courante. C'était différent pour les femmes, parce qu'elles devaient être vierges pour leur époux, et rester fidèles par la suite. Ce qui fait que l'homosexualité féminine n'était pas très bien perçue. Il y avait des exceptions cependant, je pense à la poétesse Sappho par exemple, qui nous a laissé bien des textes dans lesquelles elle célèbres ses amantes, ainsi qu'à des groupements de femmes qui s'adonnaient au plaisir de la chair entre elles, et qui étaient représentées comme des femmes sataniques par les historiens de l'époque (lol!)

29Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Sam 27 Avr - 0:48

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
j'ai fait du latin au collège hihi

mais tout ça c'est valable uniquement pour les riches et bien nés non ?

http://www.niquetamère.com

30Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Sam 27 Avr - 1:47

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Ah ça, je ne sais pas.

31Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Sam 27 Avr - 6:47

kazei

kazei

These, our bodies, possessed by light
La plupart des spartiates dans les camps d'entrainement avaient un ou plusieurs partenaires masculins. On voit pas ça dans le film 300

32Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Sam 27 Avr - 7:35

Lunacy

Lunacy

VIP
VIP
Je voulais juste revenir sur ce que je disais car j'ai l'impression que ça à été mal compris. Je ne dis pas qu'un enfant ayant des parents homosexuels sera malheureux, loin de la. Je dit juste que ça peut être difficile selon le milieux où il évolue.

Je pense que tout couples de parents peut être de très bon parents mais aussi des monstres peut importe leur orientation sexuelle. Mais je pense que c'est une question qui mérite discutions sans tomber dans le "Les homosexuels sont pas fait pour être parents" (lol) ou "Les hétéros sont les seuls capable d'élever un enfant" (lol2).
Un enfant qui aura de l'amour sera heureux peut importe que cet amour viennent d'un couple hétéro, d'un couple homo, d'une mére/pére célibataire, d'un couple de personnes agées ect...

Aprés il faut que les mentalités évoluent de toutes maniéres. J'ai trouvé quand même assez choquant tout le battages médiatiques autour de cette loi, d'ailleurs je pensais qu'elle avait été adopté il y a déja plusieurs semaines (=p).
D'ailleurs hier on parlait avec mon chéri de cette tendance qu'avez eu toutes les personnalités a se smacker ou se rouler des pèles entre héro, oui sa part d'un bon sentiments mais un homo n'embrasse pas quelqu'un pour le fun en rigolant comme un débile/une greluche. C'est comme les personnes qui se disent homo pour faire différent des autres -_- (oui j'ai connu se genre de personnes).

Concernant l'utilisation du terme mariage, ca ne me dérange pas, comme je l'ai expliqué c'est plus les changements de termes pour les couples hétero qui me génent dans les livrets de famille et d'ailleurs je me demande si cette idée de changer les termes n'est pas juste pour eviter d'inscrire dans le livrets de famille quelque chose du genre :
Epouse : Mme Truc Epouse : Mme Bidule

33Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Sam 27 Avr - 10:49

Citronade

Citronade

Martien
Martien
Pour ma part je suis pour, si ils s'aiment ils ont parfaitement le droit de s'unir officiellement. Pour la question des parents, ayant eut des "parents" (oui parce que pour moi ce ne sont pas de vrais parents) qui mon frappé (pas parce que j'avais fait une bêtise hein...), humilié en me traitant de tout les noms, en me faisant du chantage affectif, en mentant sans arrêt ( à moi mais aussi à ma mère...) , et en tenant des propos raciste/xénophobe/ect (Je suis métisse comme ma mère, mais sa ne gène pas mon père pour balancer des raisonnement raciste...) je peux dire que tout ce qui compte c'est que l'enfant sois aimé par ses parents qu'ils soient homo ou hétéro. Un parent, doit protéger son enfants, l'aimer, lui faire découvrir le monde, comment vivre et tout.

Tout ce que je n'ai pas eu, tout ce que je fais maintenant je l'ai obtenue par moi même, ils sont si peu ouvert d'esprit qu'on ne peut même pas discuter avec eux.

J'ai subi des violences physique et psychologique de la part de mes "parents", il ne m'aime pas. Donc le coup d'un papa et d'une maman sa ne marche pas, il faut deux parents qui s'aiment et qui aiment leurs enfants, voila c'est ce qu'il faut.

34Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Sam 27 Avr - 13:35

Niko

Niko

Boobs squeezer
Boobs squeezer
*jumps on Lemon*


*gives her the best hug ever*

35Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Dim 28 Avr - 18:39


Invité

Invité
TitaniaLovesBoobs a écrit:le mariage homosexuel c'est le bien

Oui...

Pour l'adoption, j'ai parlé des droits de l'enfance, mais apparemment c'est pas un argument et je dois argumenter, donc je sais pas trop comment faire...

En ce qui concerne mes droits(ou les vôtres) qui sont bafoués, faudrait que je raconte ma vie pour que vous compreniez bien ma façon de voir les choses...
C'est long, puis je suis persuadé que forumactif est contrôlé par la CIA! lol

Et sinon, on est tous différents, faut juste être tolérant...

36Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Dim 28 Avr - 19:55

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
Boya a écrit:
Et sinon, on est tous différents, faut juste être tolérant...

c'est un peu en contradiction avec ce que tu disais ya 2 jours ...

http://www.niquetamère.com

37Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Dim 28 Avr - 19:57


Invité

Invité
En quoi c'est contradictoire?

Qui dit mariage, dit adoption...

Et donc je suis contre, mais l'union entre deux êtres qui s'aiment c'est cool!

38Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Dim 28 Avr - 20:16

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
tu prêches la tolérance alors que toi-même tu tolères pas l'homoparentalité.....

http://www.niquetamère.com

39Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Dim 28 Avr - 20:24


Invité

Invité
Faut attendre que l'enfant est un certain âge avant qu'il soit adopté, pour qu'il comprenne ce qui se passe dans son environnement, c'est tout...

40Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Dim 28 Avr - 20:40

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Qu'est-ce que ça a de différent qu'il soit bébé naissant ou qu'il ait 5 ans?
C'est mieux plus jeune, comme ça il ne percevra jamais qu'il est un enfant adopté, et quand il le saura, il n'en aura rien à faire.



Et la tolérance c'est moche je trouve. Quand je tolère quelque chose, c'est que ça me dérange vraiment mais que je supporte que ce soit là. L'acceptation c'est mieux.

41Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Dim 28 Avr - 20:44

H-S93

H-S93

Bites the dust
Bites the dust
Boya a écrit:En quoi c'est contradictoire?

Qui dit mariage, dit adoption...

Non. Très clairement non. Jusqu'à preuve du contraire, le mariage est une institution différencié des procédures d'adoptions: il faut en effet qu'un couple soit marié pour pouvoir adopter, mais ça ne signifie en aucun cas que le mariage entraînera forcément l'adoption.

Après j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, à savoir peut-être que l'adoption du texte de loi en France va permettre aux couples gays de pouvoir adopter, si c'est cela alors oui, normalement cela devrait se faire naturellement (la loi c'est la loi, on ne peut pas la remettre en cause).

Je vais me faire pendant deux secondes l'avocat du diable pour la bonne raison que personne ici n'as un avis contraire à ce que la majorité des gens pensent ici (ou tout simplement le cachent-ils, il n'y a pas à avoir honte), et que peser le pour et le contre, c'est pas si mauvais que ça.

Alors oui, le mariage homosexuelle c'est bien, tout le monde est content, c'est la fête, youpiloula, etc etc... Alors oui, très clairement l'union entre deux personnes est une bonne chose, même pour des personnes de même sexes puisque la république (en France j'entends) est elle-même basé sur le principe d'égalité entre tous (au yeux de la loi), pour moi personnellement ça ne me choquerais pas que deux personnes de même sexe se disent oui pour le meilleur et pour le pire à l'hôtel de ville (bon sauf si l'un des deux mariés porte une robe de mariée, là on m'évacueras de force de la salle tellement je serais hilare, m'enfin bref).

Mais je voudrais quand même souligner un point, peut-être mineur me direz-vous, mais qui vaut tout de même la peine d'être souligné, c'est l'abus de cette nouvelle loi: j'entends par là le fait que deux personnes se marient pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux accordés aux couples mariés. Certes vous me direz là encore que ça se fait déjà depuis bien longtemps, mais le fait qu'une telle loi soit passée me fait craindre une hausse de ce genre de procédé frauduleux, mais ce n'est que mon avis personnel.

En fait non, ce qui me gêne le plus ce n'est pas tant le mariage en lui-même, c'est ce qui s'ensuit justement: dès lors comme l'a évoqué Boya, qui dit mariage dit possibilité pour les homosexuels d'adopter, et dès lors comme je l'ai dis précédemment, ce que je crains c'est qu'on note là encore une hausse d'adoption uniquement pour toucher des allocations familiales (et je sais que ça se fait déjà, tout comme la montré la vignette de Niko, mais dès lors que c'est possible dans un cas, ça peut très bien être possible dans l'autre), voir pire se développer un véritable réseau de trafic d'enfant (mais là j'avoue que c'est pousser le raisonnement trop loin).

Pour ces raisons évoqués ci-dessus, on pourrait se poser la question si le mariage pour tous est vraiment une bonne chose pour notre société, mais comme l'argument principal des antis est "un papa, une maman", dès lors la question n'est pas à même de se poser.

Puis bon, on aura beau vouloir prôner l'égalité pour tous, ça ne sera jamais possible: dès lors qu'un couple gay adopte un enfant, schéma classique de l'enfant qui se fera maltraiter par ses camarades à cause de ses parents, et même dans le cas où on inverse la tendance, c'est-à-dire qu'on arrive à faire rentrer dans la tête des jeunes qu'aimer une personne de même sexe n'est pas une mauvaise chose en soi (le genre de chose qui se fera dans un avenir très très lointain quoi), certaines personnes pourront très bien être dans un esprit conservateur et penser que c'est mauvais, mais dès lors il sera automatiquement associé à un mouvement d'extrême par autrui, ce qui relève là encore d'un cas d'inégalité.

Plutôt que de prôner l'égalité entre hommes, femmes, hétéros, homos, ou encore entre bien d'autres catégories, c'est-à-dire imposer une idéologie dictée par la société à ceux qui la constitue, je préfère de loin dire non à cette idée hypocrite et politique et plutôt prôner la tolérance, tout simplement.

EDIT: Ah tiens j'avais pas vu le commentaire de Kaigan, c'est marrant ça on va pouvoir encore s'en foutre plein sur la gueule ^^

42Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Dim 28 Avr - 20:47


Invité

Invité
TitaniaLovesBoobs a écrit:Qu'est-ce que ça a de différent qu'il soit bébé naissant ou qu'il ait 5 ans?
C'est mieux plus jeune, comme ça il ne percevra jamais qu'il est un enfant adopté, et quand il le saura, il n'en aura rien à faire.

Son cerveau doit un minimum se développer avant qu'il soit adopté...

Boya a écrit:pour qu'il comprenne ce qui se passe dans son environnement, c'est tout...

C'est son droit au gamin...

43Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Dim 28 Avr - 21:39

tegl

tegl

trying to be cool
trying to be cool
Boya, si tu connais des gens qui ont eut des beaux-parents (remariages), demande leur comment ça s'est passé. Si tu compares en principe tu verra que plus ça arrive tard par rapport à l'âge de l'enfant, moins ça se passe bien. Et je te parle de remariage parce que c'est plus commun mais c'est rigoureusement pareil pour l'adoption.

44Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Dim 28 Avr - 23:32

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
HS, je crois pas qu'égalité et tolérance soient deux concepts dissociables. Enfin quand ya égalité ya forcément tolérance, et l'inverse est vrai aussi. Jveux dire, t'es obligé de tolérer le fait que deux homos peuvent se marier, si tu veux qu'il y ait une égalité à ce niveau-là.
(et accepter c'est encore mieux que tolérer comme l'a souligné kaigan)

http://www.niquetamère.com

45Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Lun 29 Avr - 6:51

Citronade

Citronade

Martien
Martien
C'est mieux plus jeune, comme ça il ne percevra jamais qu'il est un enfant adopté, et quand il le saura, il n'en aura rien à faire.

Je ne sais pas si il en aura rien à faire plus tard (sa peut quand même le perturber), mais le plutôt est le mieux je pense, comme sa dés qu'il va se développer il sera entouré de personnes (hétéro ou homo, qu'il l'aime sauf l'espérer), et aura une famille "naturel". Parce que grandir en ayant était abandonné, orphelin c'est extrêmement traumatisant, l'enfant est seul, et comme il comprend qu'il n'a pas de famille, qu'on la abandonner ect je le vois mal arriver dans sa nouvelle "famille" et être fou de joie, parce qu'il sait bien que les personnes qui sont devants lui (et qu'il n'a pas choisit) ne sont pas ses vrais parents.
Le seul désir de l'enfant c'est de retrouver ses vrais parents, d'être avec eux ect et pas d'être avec des "étrangers" qu'il n'a pas choisit.

*embrasse Niko* :)

46Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Lun 29 Avr - 7:02

Kaigan

Kaigan

Sennin
Sennin
Je ne suis pas d'accord. Les enfants orphelins veulent avoir des parents et une famille, tout simplement. Plus tard, vers l'adolescence, vient le désir de connaître ses parents biologiques, ce qui est tout à fait normal puisque l'adolescence est une période de construction identitaire, mais ça ne veut absolument pas dire que l'enfant ne perçoit pas ses parents adoptifs comme ses vrais parents.

47Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Lun 29 Avr - 7:12

Citronade

Citronade

Martien
Martien
Oui, mais tout dépend de l'âge et du contexte (si il est orphelin, ou si on la abandonné et surtout si il a était trainé de famille d'accueil en famille d'accueil), je pense. Après j'en sais rien, je ne suis pas vraiment calée sur le sujet, mais le contexte me parais important ^^


48Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Lun 29 Avr - 8:56

esiao

esiao

Donatello
Donatello
Connaissant des personnes adoptées (asie), je sais qu'elles préfèrent leurs parents français qui leur donné un toit et tout leur amour plutôt que leurs parents biologiques qu'ils ont retrouvés mais qui les avaient abandonnés. (enfin pas pour les deux parce qu'ils sont frère et soeur mais pas par le sang).

http://www.galaxy-graph.com

49Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Lun 29 Avr - 18:28

H-S93

H-S93

Bites the dust
Bites the dust
Bapt a écrit:HS, je crois pas qu'égalité et tolérance soient deux concepts dissociables. Enfin quand ya égalité ya forcément tolérance, et l'inverse est vrai aussi. Jveux dire, t'es obligé de tolérer le fait que deux homos peuvent se marier, si tu veux qu'il y ait une égalité à ce niveau-là.
(et accepter c'est encore mieux que tolérer comme l'a souligné kaigan)

Justement, accepter c'est dans un sens se résigner à approuver une chose.
Tolérer quelque chose ne veut pas dire l'approuver. Tolérer, c'est faire l'effort de supporter. On tolère un gamin qui hurle dans un avion, mais ça n'empêche que ça te fais chier.
Ce que je veux dire, c'est que faire accepter une idéologie à des personnes (l'égalité ici), c'est l'imposer sans contestation. Faire tolérer, c'est faire l'effort d'amener les gens à penser différemment.
Les deux termes ne sont peut-être pas dissociable, mais les démarches sont clairement différentes.

Puis très sincèrement, si les hommes c'étaient tous acceptés pour ce qu'ils sont, y aurait-il des conflits idéologiques, religieuse, ou même militaire? Non, très clairement non. Si on arrive à peine à se tolérer entre nous, il n'est même pas envisageable qu'on puisse s'accepter pour ce que nous sommes.

50Marriage Homosexuel. - Page 2 Empty Re: Marriage Homosexuel. Lun 29 Avr - 18:59

baptounegra

baptounegra

clmbrdn
clmbrdn
l'acceptation c'est pas de la résignation. Et oui, le monde serait bien meilleur si les hommes acceptaient sans y être forcés les différences, plutôt qu'être en quelques sortes forcés à les tolérer.

http://www.niquetamère.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum